Aller au contenu

Essai sur M51


QRV21

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je vous prie de m'excuser d'oser vous proposer cette M51 verte pas terrible mais je faisais mes premiers vrais essais en photo astro.

 

En fait c'est une compo de 7 photos, 2 d'environ 50"-1', 5 de 30" prises avec un 350D sur Orion 254/1200 monté sur une Atlas EQG.

 

J'ai sans doute un réglage de mon APN à revoir. Si tout va bien je réessaie ce soir ...

 

3693-1176309167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsssss !!!!

Elle est très grande ma photo ...

Faudra quand même que j'apprenne à maitriser la taille des images !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un début.

 

Evidemment la couleur verte n'est pas réelle.

Dans un 1er temps, si tu ne maitrises pas encore bien la couleur tu peux passer des clichés en noir et blanc, là au moins il n'y a pas trop de risque.

De plus les couleurs de ce type d'objet ne sont pas forcément trés marquées, contrairement aux nébuleuses et NP par exemple.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour une premiere c'est pas mal du tout !

Il faudrait peut etre que tu evites de faire des poses de different temps, puis mulitiplier le nombre de pose pour reduire le bruit de fond et faire resortir d'avantage de details

La mise en station pourrait etre améliorée, revois un peu le l'alignement et le reglage de ton viseur polaire et la ca devrait s'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.