Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Tout petit pioupiou débutant dans l’astronomie, je cherche à me faire un setup d’astrophoto « grand champ ».
J’ai un 80 D et je m’amuse à faire de la Voie lactée avec mon grand angle ou bien andromede sur du 70-200 sur un LX3 omegon. 
Mais j’aimerais bien capturer la Lune, andromede et orion d’un peu plus près !
J’hésite du coup ... car y’a trop de chose, trop de prix et de combinaisons bref je suis perdu.

Mes choix se portent sur un : 
-72ED ou 80ED (je sais pas laquelle encore 😏) sur un neq5 goto (que je n’ai pas encore) 
- un sharpstar (ou son équivalent Ts-optic) en 61 ou 76edph  sur un star adventurer ou bien le neq5

Si une personne peut m’aider à trancher, ou me proposer quelque chose d’autre.

Mon choix premier c’était l’évostar 80ED avec mon 80D sur une monture équatorial mais au final je ne sais pas si andromede rentrant tout juste ce n’est pas mieux une 72ED et de fil en aiguille je me retrouve avec trop de choix 😭

D’ailleurs si vous avez un site qui nous montre ce que capture telle ou telle lunette au niveau du format je suis preneur. Je m’aide en trouvant sur Google mais allez savoir si c’est cropé.
Je vous remercie !!

Posté
il y a 38 minutes, Nickow13 a dit :

D’ailleurs si vous avez un site qui nous montre ce que capture telle ou telle lunette au niveau du format je suis preneur.

Tu peux faire ça sous Stellarium.

Posté
il y a 20 minutes, manu69 a dit :

J'ai créé un post il y a quelques jours http://www.astrosurf.com/topic/143717-une-apochromatique-mais-laquelle/

quelques membres m'ont montré ce que montre tel et tel lunette il faut voir toutes les pages ;)

cdt

Oulala mais y’a encore plus de choix, du coup tu es parti sur quoi ? Une fs 60 ? 

il y a 16 minutes, Alhajoth a dit :

Tu peux faire ça sous Stellarium.

super merci ;) je vais regarder ça 

Posté
il y a 4 minutes, Nickow13 a dit :

Une fs 60 ? 

Oui, je l'ai encore pas commandé car je veux d'abord voir si quelqu'un la vend d'occas à un prix réduit

et en même temps je vais aussi changer de cam par une atik horizon je pense

cdt

Posté
il y a 9 minutes, jeap a dit :

Oh génial ça, pile ce que je voulais !

il y a 7 minutes, manu69 a dit :

Oui, je l'ai encore pas commandé car je veux d'abord voir si quelqu'un la vend d'occas à un prix réduit

et en même temps je vais aussi changer de cam par une atik horizon je pense

cdt

Ha oui je comprend... pas donné malgré sa réputation... j’hésite avec la 72ED pour avoir quelque chose de plus abordable. J’étais même tenté par la sharpstar 76 sur aliexpress 😅

Posté

Et voilà j’ai récupéré une neq5 pro goto d’occasion et j’ai pris ce matin une evostar 80ed +accessoire sur pierro astro. Un masque de bahtinov, une bague rotative pour un futur proche. Ça s’annonce bien pour mon premier setup.

J’ai par contre une question, concernant le réducteur correcteur. Suis-je obligé de prendre celui conseillé le 0,85 ? Pourrais-je tenter avec un 0,8 pour passer à f/6 et rentrer un peu plus d’Andromede dans mon champ de cadrage ? 
merci 

• J'aime 1
Posté
Il y a 7 heures, Nickow13 a dit :

J’ai par contre une question, concernant le réducteur correcteur. Suis-je obligé de prendre celui conseillé le 0,85 ? Pourrais-je tenter avec un 0,8 pour passer à f/6 et rentrer un peu plus d’Andromede dans mon champ de cadrage ? 
merci 

Entre les deux ça va pas être le jour et la nuit, ( tu peux faire une simulation ) mais si ton apn est un APS-C, tu peux opter pour le modèle ci-dessous, je possède celui pour la 102ed et ça fait le boulot correctement

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/reducteur-0-80x-pour-lunettes-ed-doublet_detail

Posté
il y a 28 minutes, jeap a dit :

Entre les deux ça va pas être le jour et la nuit, ( tu peux faire une simulation ) mais si ton apn est un APS-C, tu peux opter pour le modèle ci-dessous, je possède celui pour la 102ed et ça fait le boulot correctement

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/reducteur-0-80x-pour-lunettes-ed-doublet_detail

Super ! Oui j’ai un aps-c merci pour le lien je vais de ce pas comparer 

Posté

Bonsoir,
De nouvelles péripéties m'arrivent, j'ai récupéré une neq5 pro goto acheté ici, j'ai commencé aujourd'hui à la monter. Cette dernière est encore sous garanti et fonctionnait nickel elle n'est sorti que 3 fois.

Au moment de brancher la raquette au boitier de la monture avec le cable RJ45 torsadé, elle est censée s'allumer... problème elle ne s'allume pas. Du coup avec le vendeur nous avons cherché des solutions pour l'allumer, j'ai essayé un autre boitier transfo 12v 3A, un cable RJ45 rien à faire. Le vendeur utilisait un raspberry donc il n'avait jamais eu de soucis de ce côté là.

Par contre quand je branche en plus le cable imprimante/usb sur la raquette à l'ordi elle s'allume et pilote la monture. 

Puis là vient s'ajouter un nouveau soucis, au moment du démarrage et en fin de course un moteur fait un drôle de bruit. Ci-joint j'ai démonté le cache pour filmer 

Je vous remercie

Posté
Il y a 12 heures, Nickow13 a dit :

Bonsoir,
De nouvelles péripéties m'arrivent, j'ai récupéré une neq5 pro goto acheté ici, j'ai commencé aujourd'hui à la monter. Cette dernière est encore sous garanti et fonctionnait nickel elle n'est sorti que 3 fois.

Au moment de brancher la raquette au boitier de la monture avec le cable RJ45 torsadé, elle est censée s'allumer... problème elle ne s'allume pas. Du coup avec le vendeur nous avons cherché des solutions pour l'allumer, j'ai essayé un autre boitier transfo 12v 3A, un cable RJ45 rien à faire. Le vendeur utilisait un raspberry donc il n'avait jamais eu de soucis de ce côté là.

Par contre quand je branche en plus le cable imprimante/usb sur la raquette à l'ordi elle s'allume et pilote la monture. 

Puis là vient s'ajouter un nouveau soucis, au moment du démarrage et en fin de course un moteur fait un drôle de bruit. Ci-joint j'ai démonté le cache pour filmer 

Je vous remercie

Ah de nouveau moi, ayant démonté hier soir entièrement le moteur AD en me disant bon il est mort toute façon. Ma curiosité m’emportera. J’en ai commandé un nouveau sur Pierro astro.

ce matin je monte la lunette 80ED sur la monture. Et je teste à nouveau les moteurs, le moteur Ad commence à se lancer en grinçant deviens fluide dans sa lancée et d’un coup il change de direction arrivé en bout de course et là mystère plus de grincements de nouveau fluide, plus de grain de sable dans le roulement. J’ai testé plusieurs allers retours et c’est nickel.

Pour ce qui est de la raquette qui s’allume pas avec le boîtier j’ai pris un chargeur usb et je l’ai branche à côté le boîtier monture ça. Bon ça fait deux alimentations mais au moins ça fonctionne 🤣

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.