Aller au contenu

Jupiter du 7 avril, dur dur ...


Blacksky

Messages recommandés

Bonjour !

 

Ce samedi matin (5h59 H.L.) était pas mal ... mais turbulent ! :confused:

Très turbulent. :mad:

 

J'ai quand même (je sais, faut pas ! ;) ) imagé Jupiter.

 

Newton 254 SW sur EQ6 basique

SPC900 en mode "optimisé" couleur à 10 images/seconde pendant 3 minutes, gain 60%, gamma 20%, le reste à 50%. Barlow TV X3 + tirage, filtre anti-UV Baader

Acquisition Astrosnap, fenêtrage.

Traitements Iris, 1000 images additionnées sur 1800.

 

Image à sa taille d'acquisition

20070407jupiter1zp0.png

 

Elle est vraiment pas top, j'ai du (trop) pousser le traitement pour faire sortir quelque chose, notamment la GTR qui se couche.

Vivement le prochain créneau pour améliorer tout ça !:)

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as assuré Vincent, elle est très belle ta Juju !! De toute façon vu la hauteur sur l'horizon, il ne faut pas attendre de merveilles cette année.

Et Saturne, ben alors c'est pas sérieux ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, merci pour ton compliment, j'y suis très sensible surtout venant d'un gars qui sort de si belles images avec son 114 ! :):cool:

Je pense qu'il y a moyen de faire mieux : je suis en train de chercher un autre site car je crois que celui-ci souffre de turbu récurente car mal situé par rapport aux flux dominants ...

 

Merci @ toi Mulder !

 

Albéric, thank you itou ;) , c'est sûr que sa hauteur n'arrange pas les choses, mais elle reste un beau challenge !

Tu va bien nous la sortir au 300 toi aussi ?! :be:;)

 

Pour Saturne, suffisait de demander :

20070407sat1ch6.png

 

le 6 avril à 21H51 avec le même matos, 10 images/secondes, gain à 80%, gamma 20%, durant 4 minutes

1500 images gardées sur 2400.

 

Ce même soir, jai eu beaucoup plus de mal avec Vénus, complètement broyée par la turbu, résultat minable. :cry:

 

Et vous, vous imagez depuis quel type de site ? (orientation, type de sol, courants dominants ?)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.