Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour/bonsoir à tous !

Je me renseigne pour me procurer un télescope et les différentes aides que j'ai reçu m'ont tourné vers les modèles Dobson. Ainsi 2 modèles sont ressortis : Le "Télescope Dobson Omegon Advanced X N 203/1200" et le "Dobson Kepler 203/1200 GSO". Etant débutant je ne connais pas la différence entre ces deux modèles au même prix (550e).

Je vous joint les liens vers ces télescopes et leur caractéristiques (qui me semblent identiques) :

https://laclefdesetoiles.com/dobson/2860-dobson-kepler-2031200-gso-.html

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-advanced-x-n-203-1200/p,53802#tab_bar_1_select

https://www.univers-astro.fr/telescopes-dobson/35-dobson-n-2031200-advanced-x-omegon.html (Celui ci est le même que le deuxième lien mais 110e moins cher ! Pourquoi ?)

En vous remerciant !

Bonne journée/soirée !

Posté
il y a 1 minute, FabioLeBoss a dit :

(Celui ci est le même que le deuxième lien mais 110e moins cher ! Pourquoi ?)

Je pense simplement que astroshop a monté les prix pour faire du business

comme par ex. la SW 72ED est à 540 €

je ne connais pas la différence

cdt

Posté
il y a 26 minutes, FabioLeBoss a dit :

univers Astro est une bonne source ?

Je ne peux pas dire je n’ai jamais commandé là-bas

cdt

Posté
il y a 56 minutes, FabioLeBoss a dit :

Ah d’accord, et univers Astro est une bonne source ?

Je ne sais pas non plus, mais le problème actuel que ce soit avec cette boutique ou une autre, c'est le stock au plus bas, se faire confirmer la disponibilité de l'instrument avant achat pour éviter une déception

Posté
il y a 2 minutes, jeap a dit :

Je ne sais pas non plus, mais le problème actuel que ce soit avec cette boutique ou une autre, c'est le stock au plus bas, se faire confirmer la disponibilité de l'instrument avant achat pour éviter une déception

Oui je suis passé par cette étape... j’en prends note !

Posté
il y a 28 minutes, Alhajoth a dit :

Le 2 et le 3 sont identiques.

Le 1 est la version "luxe" du 2 & 3. Tu peux le retrouver chez Omegon : ProDob N 203/1200.

Merci beaucoup ! Il est donc aussi plus cher chez Astroshop.

Merci de votre aide à tous, bonne soirée !

Posté

Bonsoir:

Il faut voir les performances du miroir,  ou la construction de la monture?

Et puis certains profitent du manque de stock à cause de la haute demande durant nos confinements--ce qui est le cas outre Atlantique. 

Posté
Il y a 2 heures, FabioLeBoss a dit :

univers Astro est une bonne source ?

Comme indiqué :  Univers Astro est une boutique simplifiée. De ce fait nous n'avons que très peu de stock propre. La Majorité des pièces sont expédiées depuis les entrepôts de nos fournisseurs qui se chargent de vous livrer à l'adresse que vous nous avez communiquée.

Pour en savoir un peu plus :  Livraison (univers-astro.fr) et Univers Astro - Boutique astronomie en ligne, matériel d'astronomie amateur (univers-astro.fr)

Les dobsons 2 et 3 cités sont totalement identiques et sont des versions précédentes du dobson GSO.

La version dite "deluxe " en Allemagne citée chez Nimax "Astroshop" est également un GSO tout comme  l'Omegon ProDob N 203/1200,  label propre à Nimax Gmbh qui comprend quelques retouches d'ordre esthétiques.

Le choix à faire se tient entre le dobson Kepler GSO chez la clé des étoiles à Toulouse  ( https://laclefdesetoiles.com/dobson/2860-dobson-kepler-2031200-gso-.html) vendu 550 € et l'Omegon ProDob N 203/1200 vendu 599 € chez Nimax "Astroshop" et 579 € chez Nimax "Omegon".  

Ne pas oublier de se faire communiquer les frais de port par les vendeurs ...  et, compte tenu de la situation sanitaire, interroger ces 2 magasins pour connaitre précisément les délais de livraison.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.