Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

je me  familiarise avec ma monture et je la teste en intérieur pour l'instant la but est la la piloter avec stellarium la config me semble bonne port COM4 connecté (si j'enlève l'USB je ne peu pas me connecter) 
et quand je fait pointer rien en se passe
une idée pour debugger ça ??
je précise que
- avec synScanpro cela fonctionne je peu pointer donc c'est pas un pb de cable ou autre 
- j'ai la dernière version de stellarium
- j'ai pas branché la raquette c'est en direct sur le boitier  SynScan (USB direct)

merci 
image.thumb.png.62baa2e1a651afdb4dcd26c49079c8c1.pngmais quan dje point 

Posté

bonjour

en gros, tu le fais pointer vers le haut de la Balance

es-tu sûr que depuis chez toi cet objet est au dessus de l'horizon?

Stellarium doit avoir un cône de sécurité non?

Posté

pas sûr que le type "local, stellarium" soit le bon choix, pour moi ça fonctionne en eqmod mais je n'ai pas de monture "standard".

tu as essayé les autres?

Posté

Bonjour,

Dans Stellarium quand il y a connexion direct en local, avez-vous pris soin de déclarer le bon instrument ? Sinon ça ne fonctionne pas !

La remarque de @gerard33 est pertinente aussi, je me suis fait avoir la première fois.

Ney

image.png.91e86958591f26a9f2ea2da2207f22d6.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.