Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 51 minutes, Pyrene a dit :

C'est du sel les petits grains à gauche ?

Hé oui, @Toutiet n'a pas soufflé assez fort ! Il y a encore les deux autres méthodes.

Et enfin une quatrième que l'on doit à CC : "Il suffisait d'y penser !"

Ney

Posté (modifié)

Non, non, je suis tout-à-fait sérieux et vous invite à faire honnêtement la manip, si vous êtes suffisamment patient et méticuleux, et surtout si vous n'avez pas de Parkinson...! 😃

Modifié par Toutiet
Posté
il y a 10 minutes, Toutiet a dit :

Non, non, je suis tout-à-fait sérieux et vous invite à faire honnêtement la manip, si vous êtes suffisamment patient et méticuleux, et surtout si vous n'avez pas deParkinson...! 😃

Bonsoir,

Quand @Pyrene fait remarquer les grains de sel, je le crois sérieux car c'est cette méthode entre autre que j'utilise aussi pour faire tenir l’œuf debout ! En théorie trois grains bien placés suffisent.

Y aurait-il des méthodes cachées ? Je connais celle de l’œuf cuit, celle dans le verre d'eau et enfin celle plus brutale de Christophe Colomb.

Ney

PS : Je m'étais essayé, il y a fort longtemps à former un méplat à la toile 400 sur la pointe la plus arrondie, histoire d'abaisser le centre de gravité. Çà tenait 10 - 15 secondes, au moindre souffle ça roulait, je ne sais pas si ça compte !

Posté

Je le repète : j'ai fait la manip sans aucun artifice (surtout pas de grains de sel !). Je l'ai réussie avec plusieurs œufs mais pas tous...

Je pense que la rugosité naturelle de certains œufs contribue à réussir l'expérience.

Posté (modifié)

22Ney44,

Il n'y a pas de "méthode cachée" dans cette expérience . C'est de la "Physique" pure et dure qui s'explique très bien et qui est mise à profit, ici, dans une expérience spectaculaire et contre-intuitive  😜

Expérience ci-dessous reprise et réalisée sur un petit miroir parfaitement lisse :

1160242907_Capturedecran2021-02-04a22_23_53.png.b8696f606848dc2c0df1b0d3c8314876.png

Modifié par Toutiet
Posté
il y a 6 minutes, 22Ney44 a dit :

Ben mince alors ! J'ai hâte de savoir pour "épatater" les copains à mon tour.

Ney

II n'y a rien à savoir... faut juste s'entraîner un peu, sinon...omelette assurée...!😆

• Comme je me gausse! 1
  • 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.