Aller au contenu

Faire une mosaïque du soleil, c'est possible??


bourgi220

Messages recommandés

bien le bonjour,

 

Voilà, il y a qques jours, j'ai essayé de faire une mosaïque solaire...

 

Je fais mes acquiz normalement...

 

puis je commence le traitement sous registax; je commence par traiter l'avi où il y avait le gros amas de taches... Pas de problème, tout se passe normalement....

 

ensuite je veux traiter l'avi suivant et boum! me voilà confronté à un problème (dont je craignais l'arrivée...)... Pas de tache, rien, comment registax peut il alors faire l'alignement des images??? Impossible...

Bon là, je vous vois venir... mais Adrien, pq veux-tu traiter une image où il n'y a rien à traiter??? Bin oui vu qu'il y a juste une partie de Soleil sans tache... et là je vous réponds, il faut que toutes les images aient le mm aspect sinon la mosaïque ne sera pas uniforme...

 

C'est là que j'attends vos conseils... lol

 

donc si c'est possible, pourriez vous m'expliquer comment faire une mosaïque du soleil svp...

 

mirci

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai déjà pensé à cela aussi. Si tu as de la patience, j'avais pensé à cette méthode:

 

Décomposé l'avi dans avi2bmp.

Ouvrir chaque image dans PSP et faire un script. Sur chaque image, tu fais un petit point noir de 2 ou 3 pixels (normalement, le script te redessinera le point à la meme place)

Tu sauvegarde et compose dans Registax

 

quand tout est fini, tu supprime le point noir avec l'outil à cloner

 

C'est du Mc Gyver mais ca devrait marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai déjà pensé à cela aussi. Si tu as de la patience, j'avais pensé à cette méthode:

 

Décomposé l'avi dans avi2bmp.

Ouvrir chaque image dans PSP et faire un script. Sur chaque image, tu fais un petit point noir de 2 ou 3 pixels (normalement, le script te redessinera le point à la meme place)

Tu sauvegarde et compose dans Registax

 

quand tout est fini, tu supprime le point noir avec l'outil à cloner

 

C'est du Mc Gyver mais ca devrait marcher :)

 

ptain ca prend un temps de malade de faire ca!

En fait je pense que pour prendre une photo du soleil en entier, rien de tel qu'un APN....

 

ta technique j'y avais déjà pensé mais pour moi ça va pas le faire, vu que j'ai pas de moteur, pour replacer le point à la mm place chaque fois ça va pas être chose facile :D:lol:

donc il faut trouver autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.