Aller au contenu

choix APN reflex 10MégaP

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je reviens à l'astro après quelques années d'arrêt cause boulot. J'avais suivi les début des webcam astro et avait modifié quelques vesta pro et ToUcam.

Je vais m'acheter un appareil photo numérique reflex pour les loisirs et voudrait qu'il soit utilisable pour l'astro. Les 10 MégaPixel sont sortis K10D, Nikon D80, canon 400D.

Que me conseillez vous?

Merci beaucoup pour vos réponses

Jérôme

Posté

Bonjour,

Une question me tarabiscote ...

Pourquoi courrir après tant de mégapixels ??? ...

Je n'y vois (personnellement) que des inconvénients : poids de l'image, petits pixels, bruit ...

Sinon, question "conseil apn astro", je te dirais de choisir plutôt la gamme Canon, la majorité des logiciels dédiés à l'astrophoto avec apn les reconnaissant ...

Vala !

Posté

Salut,

Je suis d'accord avec toi sur la course au pixel, mais ce sont les constructeur qui font la course.

D'autre part, c'est assez intéressant en photo zoom car on peut ensuite avoir un image impression correcte d'un objet pris de loin

C'est vrai que pour l'astro le pixel sont plus petit

Jérôme

Posté

Ah oui ... exact ... j'avais omis le côté course à la technologie du côté des constructeurs ...

Pour le côté zoom photo, je suis moins convaincu ... tu as intérêt d'avoir une excellente mise au point, et surtout, un excellent objectif ! ...

Ceci dit, on trouve encore des 350D ... fonce, c'est de l'excellent matos !

Posté
le 350 est un 8 MegaP, le 400D est le nouveau.

Quelqu'un l'a t'il déjà essayé?

Jérôme

essayer essayer il est marrant il vient de sortir cet appareil:)

Pour avoir relu le test sur astro mag, il est aussi bien que le 350 d

Pour le résumé du mag ils disent que l'écran lcd est trop lumineux (génant la nuit pour l'astro) le viseur est un peu trop étroit, problème des reflexe numérique

j'ai un vieux 10D il le soulignaient déjà...

dixit le journaliste "En comparaison du 350 le 400 n'apporte au final rien de fondamental en photo longue pose, si ce n'est une nette amélioration du phénomèe d'éléctroluminescence et une meilleur résolution"

Un truc à savoir étant 10 million de pixel les fichier seront plus lourd donc prévoir carte cf 1 voir 2 go sachant que le mode raw est très gourmant en taille fichier

Donc oui tu peu si tu le désir t'offrir ce reflexe....

Posté

Testé sur astronomie magazine le 400 n'apporte rien de mieux en qualité d'image .

Posté
Bonjour,

Une question me tarabiscote ...

Pourquoi courrir après tant de mégapixels ??? ...

Je n'y vois (personnellement) que des inconvénients : poids de l'image, petits pixels, bruit ...

Sinon, question "conseil apn astro", je te dirais de choisir plutôt la gamme Canon, la majorité des logiciels dédiés à l'astrophoto avec apn les reconnaissant ...

Vala !

Je pense qu'ils veulent vendre de nouveaux capteurs et cela oblige aussi à avoir un PC plus costaud niveau RAM et processeur pour justement traiter des fichiers de plus 20 mo piéce....

Quand tu lances IRIS tu peu aller voir ton téléfilm préfère:)

Posté

:hm:

Je suis un petit rigolo.

Sinon ce phénomène d'electroluminescence, c'est quoi?

Cela veut il dire qu'au bout un temps de pose + ou - long le capteur commence à "baver"?

Jérôme

Posté
:hm:

Je suis un petit rigolo.

Sinon ce phénomène d'electroluminescence, c'est quoi?

Cela veut il dire qu'au bout un temps de pose + ou - long le capteur commence à "baver"?

Jérôme

Oui c'est un peu cela le capteur est chauffé légèrement par les composant electronique qui se trouvent autour et provoque des zones un peu plus claire donc sur l'image aussi..... en longue pose 3 à 5 minutes

Les capteur ccd astro elles sont refroidis donc pas l'electroliminescence et bruit thermique réduit a presque rien.... Mais tu peu pas prendre un beau coucher de soleil avec :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.