Aller au contenu

Probleme occulaire et renvoi coudé sur Orion 100 ED


nik66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon probleme. J'ai acheté une Orion 100 ED d'occasion, un bel engin. J'ai acheté ensuite un renvoi coudé, puis des occulaires. Problème : les occulaires se glissent dans le renvoi coudé et... c'est tout. Rien pour les tenir, les visser, les maintenir. Ce qui fait que si je tourne la lunette ou le renvoi coudé, l'occulaire tombe par terre. Est-ce normal ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

Voici mon probleme. J'ai acheté une Orion 100 ED d'occasion, un bel engin. J'ai acheté ensuite un renvoi coudé, puis des occulaires. Problème : les occulaires se glissent dans le renvoi coudé et... c'est tout. Rien pour les tenir, les visser, les maintenir. Ce qui fait que si je tourne la lunette ou le renvoi coudé, l'occulaire tombe par terre. Est-ce normal ? Merci !

 

C'est peut-être un peu tard, mais tu devrais aller le changer si tu l'a acheté en magasin.

Sinon, il faut que tu trouves quelqu'un qui peux te tarauder le renvoi coudé afin de mettre une petite vis !

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.