Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je possède un paralux 114/900 avec deux oculaire fournis : un H20 et un H8. Je me rend compte qu'ils ne sont pas de très bonne qualité et j'aimerais m'en procurait d'autre pour un prix inférieur à 20€. Est ce que vous en connaissez ? Deuxieme petite question, l'idée de motoriser ma monture me passe par la tête mais est ce vraiment nécessaire. Merci d'avance 

Posté
il y a 1 minute, Yonilagoul a dit :

l'idée de motoriser ma monture me passe par la tête mais est ce vraiment nécessaire. Merci d'avance 

Dans notre club

on est en train de mettre cela au point pour toutes les montures qui peuvent exister j'ai déjà fait le code mais il reste à résoudre quelques problèmes

car une fois qu'on a fait le code il faut juste le modifier pour que ça marche sur les autres montures

encore un peu de patience ;)

cdt

Posté (modifié)
il y a une heure, Yonilagoul a dit :

Bonjour, je possède un Paralux 114/900 avec deux oculaire fournis : un H20 et un H8. Je me rend compte qu'ils ne sont pas de très bonne qualité et j'aimerais m'en procurait d'autre pour un prix inférieur à 20€. Est ce que vous en connaissez ?

De quand date-t-il ? Il faut faire attention au diamètre du coulant.

En neuf, tu ne trouveras pas de tels oculaires en Europe à ce tarif. Le mieux que tu puisses avoir, ce sont des Plössl à une trentaine d'euros chez Bresser.

Sinon, tu peux acheter d'occasion les oculaires fournis avec les télescopes. Il doit en exister une multitude dans les tiroirs, que les propriétaires ne doivent même pas oser mettre en vente.

Ou alors, tu peux acheter chez AliExpress, mais là-dessus, je passe la main.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Posté
Le 07/02/2021 à 11:03, Yonilagoul a dit :

l'idée de motoriser ma monture me passe par la tête mais est ce vraiment nécessaire

C'est bien cet instrument 0 (paralux.fr) ?

Si oui, je ne crois pas qu'il soit utile d'acheter une motorisation pour cette monture de type EQ 1 qui ne t'apportera pas d'amélioration conséquente.

Pour les oculaires, voir le marché de l'occasion.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.