Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'ai une caméra ASI ZWO et une camera de guidage. Je viens de faire l'acquisition d'un diviseur optique pour pouvoir utiliser les 2.

Cependant j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment assembler tout cela !

J'ai ce qu'il faut pour assembler les cameras sur le diviseur cependant je ne vois pas comment mettre le diviseur sur le télescope ! 

Dois je acheter une bague spécifique ?

Je vous joins des photos de mon matériel ...

Merci de vos retours !

IMG_8868.jpg

IMG_8867.jpg

IMG_8869.jpg

IMG_8870.jpg

IMG_8871.jpg

Posté

bonjour,

- Pour de l'astrophoto il te faudra un correcteur de coma , en m 48 généralement, ou M 42 que tu insèrera dans le PO

avec le kit DO ASI tu dois avoir la bague ad'hoc 

- Si tu veux faire sans, prends  un adaptateur  2" vers T2 avec le filetage correspondant au DO, 48 ou 42 Accessoires M42 / T2: Adaptateur photo coulant 50,80mm vers filetage T2 - Explore Scientific - Astronomie Pierro-Astro' (pierro-astro.com)

- Je crois savoir qu'il existe un filetage sur le PO des  SW , je ne le connais pas . Tu devrai trouver ton bonheur sur cette page Télescopes de Newton: Télescope Newton 200/800 LP tube seul - Sky-Watcher - Astronomie Pierro-Astro' (pierro-astro.com)  onglet solution photo (200/800 ou 200/1000 c'est pareil pour le montage)

Encore une fois si tu fais du CP , le correcteur de coma est quasi obligatoire si tu veux garder des étoile rondes partout

alain

Posté
Il y a 14 heures, cellules a dit :

Dois je acheter une bague spécifique ?

Il te manque un bout.

Normalement avec la caméra tu as dû avoir quelques bagues de livrées avec.

Sur l'avant du D.O, côté télescope donc, tu dois avoir une bague M48 fournie (soit avec la caméra, soit avec le D.O), avec adaptateur M48/M42.

En sortie de télescope, tu dois avoir, là aussi normalement fourni avec le télescope, une bague coulant 50 vers T2 (M42) ou coulant 50 vers M48.

Si tu ne l'as pas, alors essaie de voir si la bague M48 du D.O ne ferait pas 2 pouces externe par hasard ?

Posté

Merci à vous !

Effectivement il y avait une bague restée dans la boite de la camera ! Donc tout fonctionne impeccable merci !

Et j'ai bien noté le correcteur de coma aussi je vais commander ça !

Avez vous des références à conseiller pour ce que j'ai déjà ? Que je n'oublie rien ;)

Merci 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.