Aller au contenu

Toute premiere saturne ...

Mulder

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

Alors apres avoir diffuser ma photo du soleil , ben j'ai décider d'essayer saturne avec la meme méthode ...

Alors la photo est très moche et completement rater ...

Mais bon moi je l'aime bien comme c'est ma toute première ...

Télescope 114/900

Oculaire : je me rappelle plus :D

APN nikon 6Mpix

Bon comme d'abitude l'APN est tenus a la main derriere l'ocualire :confused:

Comme l'APN n'arretais pas de mettre le flash , je me suis resolut a faire un petit film et a le décomposer en image par image et j'ai pris une a peu pres potable ...

Soyez indulgent vus le matos que j'ai :D

sasail3.th.jpg

Bonne soirée

mulder

Posté

Salut Mulder

Ben écoute, vu le matos et la méthode employée (à la paluche l'APN, à la paluche !!! :o :o ;) ), je dirais que c'est déjà un très bon résultat sur Satune ! :hm:

La première chose si tu veux progresser serait que tu arrives à fixer ton boitier devant ton oculaire, de manière à être plus stable.

Ensuite, si tu possède une Barlow X2 ou X3, tu peux l'employer pour augmenter le grossissement et la taille de la planète sur ton capteur.

Ensuite, de quel format sont tes fichiers sortant de l'APN? Jpg ? Bmp ? ...

Combien d'images as-tu empilées ?

Avais-tu collimaté ton tube ?

Quel était le niveau de turbulence ?

Courage, c'est en insistant qu'on y arrive ! ;)

@+

Vincent

Posté
Ben écoute, vu le matos et la méthode employée (à la paluche l'APN, à la paluche !!! :o :o ;) ), je dirais que c'est déjà un très bon résultat sur Satune ! :hm:

merci ;)

La première chose si tu veux progresser serait que tu arrives à fixer ton boitier devant ton oculaire, de manière à être plus stable.

Ensuite, si tu possède une Barlow X2 ou X3, tu peux l'employer pour augmenter le grossissement et la taille de la planète sur ton capteur.

Ok merci des que le temp le permeteras j'essayerais comme cela . Pour la stabilité de l'APN je prevoit de prendre un adaptateur universel ;)

Ensuite, de quel format sont tes fichiers sortant de l'APN? Jpg ? Bmp ? ...

Les photos sortent au format JPEG en haute résolution 2816 * 2112

Combien d'images as-tu empilées ?

C'est une seule photo :D prise dans le mini film que j'ai fait ...

Avais-tu collimaté ton tube ?

Ben , normalement oui il est collimaté car en visuel l'image est très jolie ...

Quel était le niveau de turbulence ?

LE ciel était pas mal malgrer de très leger voile nuageux ... Le telecsope trembalit pas mal vus qu'il était quasiment a la vertical et le contrepoid n'était pas assez lourd ...

Courage, c'est en insistant qu'on y arrive ! ;)

Tant fait pas je ne suis pas près de laché :D

Posté

Euh juste une question ... j'aimerais prendre plus de photos du film pour ensuite les fusioner mais le probleme c'est que j'arrive pas a fusionner des photos sous registrax ...

J'ai essayer plusieurs fois , mais bon comme il n'y a jamais deux photos ou l'objet est au meme endroits je sais pas trop comment faire ...

Je pense que peut etre en prenant juste l'objet sur toutes les photos et faire le meme cadrage ( essayer de cadrer de la meme manières les images ) sa pourrait le faire ?

PS : si vous comprenez pas ce que je veut dire c'est normal :D j'arive pas a l'expliquer avec des mots dsl :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.