Aller au contenu

Choix des oculaires en fonction de son téléscope


JohnD

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je poste cette petite plaquette réalisée par mes soins pour les débutants qui souhaitent comprendre la logique dans les choix d'oculaires adaptée à son matériel.

Rien de compliqué, il suffit d'appliquer les formules.

Vous pourrez ainsi comprendre les liens entre le diamètre de votre appareil, sa focal, les grossissement, les focals maximum et minimum que votre télescope peux encaisser.

A imprimer et à mettre dans votre mallette à oculaires! 

Bon ciel à tous! 🌟

 

ERATUM  La phrase " Ici, le grossissement minimal ne devra jamais être inférieur au quotient de D par ∅𝒑 (6mm)" est fausse... Après relecture de mes bêtises la phrase correct est : "Ici le quotient de D par 𝑴𝒊𝒏.𝑮 ne devra jamais être supérieur à  ∅𝒑 (6mm)"

Cela n'affecte pas les calculs. 

Le fichier en lien est désormais corrigé.

S O R R Y ! 😬

 

Grossissement - Focale Oculaire.pdf

Modifié par JohnD
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.