Aller au contenu

M51


Biquet

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Pas très original, je sais, mais il y a des fois où on a envie de se faire plaisir.

 

 

Image faite avec pas mal de turbu (en Lorraine, c'est comme çà, ...), en LRVB 180/30/30/40 à f/6.3 (en fait 1500 de focale) avec mon C8 et la ST8

 

M51couleurV1_3_800.jpg

 

lien vers un zoom : http://astrosurf.com/lorastro/Image/M51couleurV1_3_CROP.jpg

 

 

Sentiments mitigés...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrrr !!! Et moi qui n'ait qu'une M51 toute verte et triste à présenter !!! :(

 

Elle est superbe la tienne !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image, couleurs douces, bcp de détails... Bref, rien à reprocher pour cette image Lorraine.

 

Christian

 

 

Merci Christian :)

 

Es-tu au chômage technique ?? On ne voit plus de tes images depuis au moins 2 jours ;)

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrrr !!! Et moi qui n'ait qu'une M51 toute verte et triste à présenter !!! :(

 

Elle est superbe la tienne !!! ;)

 

Non, elle n'est pas "triste" ton image, mais sûrement perfectible. Diminue le vert et elle sera déjà mieux.

 

Merci pour ton appréciation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fine cette M51!

Juste le coeur un peu brulé.

C'est marrant ça, on à tendance à sortir les même cible à un jour d'intervalle :)

 

 

Merci :)

 

Le coeur des galaxies, c'est franchement pas coton, je reconnais

 

Quant aux mêmes cibles, faut reconnaitre que si il y a beacoup de galaxies (cf Christian), celles qui sont vraiment photogéniques et accessibles à un peu toutes les configurations ne sont tout de même pas légion

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des couleurs bien marquées, beaucoup de détails, une image bien nette, des étoiles parfaitement ponctuelles.

Je vais la garder comme modèle pour ma prochaine M51.

Merci de nous donner des points de repère.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pifou, Lionel, Jean Marie : merci :)

 

Les poses unitaires sont de 5 min pour la plupart.

Il y a 3 poses de 10 min dans la série. J'en avais fait plus mais j'ai du en jeter, soit parce qu'un satellite avait le mauvais goût de traverser le capteur, plein centre évidemment, soit parce que de manière inexplicable j'avais perdu l'étoile guide.

Quand on jette 5 images de 10 minutes, on perd 50 min... c'est beaucoup.

Je suis donc revenu aux 5 min unitaires

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.