Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide à ceux qui ont déjà commandé sur le site de ZWO.  Je dois être une vrai quiche mais je n'arrive pas à régler ma commande.

J'ai tenté via PayPal en rattachant ma CB   mais il apparait ce message:

Nous n'avons pas pu effectuer votre achat avec la source d'approvisionnement que vous avez sélectionnée.

Le montant est de 2930 euros environ, une fois la conversion faite par PayPal (il s'agit du pack 2600mm, oag, roue à filtre, et filtres)

Puis-je faire le règlement autrement que par PayPal? je n'ai pas trouvé d'autres possibilités sur le site.

Peut-on payer ZWO via une compte bancaire rattaché à PayPal? (j'ai vu qu'il existait cette possibilité sur PayPal)

Une dernière question; j'ai vu que les caméras 2600 mc  étaient peu taxées car déclarées 280 euros. Avez-vous des retours concernant l'achat d' un pack?

Merci par avance

Posté

Il y a 2 heures, astrowill a dit :

Je pense que c est le plafond de ta carte cb qui est dépassé. Faut demander à ta banque de l augmenter.

Cordialement.

+1

Posté

Tu peux payer avec ta CB mais la douane ne te ratera pas 😁 tu auras des frais supplémentaires, comme disait Fernand Raynaud  "les douaniers  sont pas des imbéciles " et trouveront facilement la valeur réelle de ton matos et te taxeront pas sur une base de 280€. En plus si tu as un souci avec ta cam en garantie tu devras la renvoyer en Chine à tes frais, à méditer avant achat.

Posté

Merci à tous pour votre retour; je pense effectivement à un plafond de la CB. Je n'ai pas pu augmenter le plafond suffisamment dans le week-end via les applis bacaires; il faut que je vois cela avec mon conseiller cette semaine.

il y a une heure, mderomme a dit :

Tu peux payer avec ta CB mais la douane ne te ratera pas 😁 tu auras des frais supplémentaires, comme disait Fernand Raynaud  "les douaniers  sont pas des imbéciles " et trouveront facilement la valeur réelle de ton matos et te taxeront pas sur une base de 280€. En plus si tu as un souci avec ta cam en garantie tu devras la renvoyer en Chine à tes frais, à méditer avant achat.

Je vais quand même prendre le risque; de nombreux astams sont passés directement via ZWO pour leur achat de cams et n'ont pas été rattrapés par la patrouille.

J'ai fais le calcul: si je commande en France "le pack caméra", j'ai un surplus de + de 1000 euros; avec les délais que l'on peut connaitre actuellement.

Par contre, j'avais d'autres achats moins onéreux; notamment un asiair et l'asi 290 mm pour l'autoguidage. Je suis passé chez pierro astro qui avait du stock.

Pour un soucis de cam, il faudra l'envoyer en chine effectivement, mais cela doit pouvoir se faire ? as-tu un retour d'expérience négative ?

Posté
Il y a 15 heures, mderomme a dit :

Je ne vois pas le rapport entre la CB et la douane.

On paie les frais de douane / dossier / TVA sur la valeur indiquée sur le colis par l'expéditeur, en priorité. Et il n'y a pas de raisons que les douanes ouvrent le colis sans suspicion.

S'il y a doute (déclaration de valeur manquante, colis ouvert, etc), alors les douanes font ce que la plupart d'entre nous font : ils font une recherche sur le web sur le produit qui se trouve dans le colis. Et c'est là qu'on va payer le prix fort.

Dans tous les cas, les douanes ne vont pas aller faire le rapprochement avec ton débit de carte bleue, c'est avec l'expéditeur que ça se passe.

Dans le cas de ZWO, pour l'achat d'une caméra seule, ZWO déclare (j'aurais aimé écrire "systématiquement", mais on ne peut pas en faire une généralité) une webcam d'une valeur de 260 ou 280 euros dans le cas de l'ASI2600MC.

Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les caméras, mais dans le cas de la 2600MC nous sommes facilement une quinzaine à avoir eu cette même déclaration sans rien demander.

La livraison s'effectue via Fedex, DHL, UPS, donc dans tous les cas il est impossible de passer à travers puisque ce sont eux qui font la déclaration en douane. C'est systématique.

Et on paie directement auprès de Fedex/DHL/UPS et pas auprès des douanes, ils envoient la facture environ 1 mois après la réception du colis.

Le seul cas où il n'y a pas déclaration systématique, c'est en passant par la poste chinoise en envoi lent, avec relais en France par La Poste. On peut alors passer entre les mailles.

Pour le cas d'un pack comme celui mentionné plus haut, je ne sais pas du tout comment ça se passe, il faut vraiment demander à ZWO.

Moi j'avais commandé une 2600MC + un DO et des filtres, et j'ai quasiment payé autant de TVA pour les accessoires que pour la caméra lol :D

Pour le SAV, on est d'accord qu'en achetant en direct en Chine, on se passe du service apporté par les revendeurs français.

On gagne effectivement sur le coût d'envoi. En France, on renvoie le produit au revendeur gratuitement (il nous fait un bon de retour pré-payé) mais il fait rien d'autre que renvoyer le produit en Chine pour réparation ou échange, avec parfois 2 mois de délai.

Si le revendeur est sérieux, il procède lui-même au remplacement du produit s'il l'a en stock pour éviter au client de patienter, mais ce n'est pas le cas de tous.

Si on achète en direct chez ZWO, on le fait donc en connaissance de cause, sur une ASI2600MC c'est 500 euros de différence avec les prix français.

De novembre à fin janvier ZWO a fait une remise Black Friday de 200 dollars, ce qui faisait l'ASI2600MC à 1535 euros TTC alors qu'elle était toujours entre 2200 et 2300 euros chez tous les revendeurs français.

Il y a quand même de quoi se poser la question. Un envoi en garantie vers la chine en recommandé c'est une trentaine d'euros...

• J'aime 3
Posté

Ce ne sont pas les revendeurs français qui assurent le SAV, c'est l'importateur de la marque, à savoir OU Colmar. Soit ils peuvent réparer eux-même, soit non et dans ce cas, le matériel repart chez ZWO en Chine.

Posté
il y a 12 minutes, Skywatcher707 a dit :

Ce ne sont pas les revendeurs français qui assurent le SAV, c'est l'importateur de la marque, à savoir OU Colmar. Soit ils peuvent réparer eux-même, soit non et dans ce cas, le matériel repart chez ZWO en Chine.

Sauf que ton contact en tant que client c'est le revendeur, pas l'importateur, c'est ce que je voulais dire. Ce qui se passe derrière, toi en tant que client tu n'as pas à le savoir, l'interlocuteur reste le revendeur.

Et en aucun cas Colmar n'ouvrira la caméra. C'est soit échange standard en cas de stock, soit renvoi direct chez ZWO.

Pas évident du tout en ce moment avec les flux tendus et les stocks très limités. Compter 2 mois facile si retour ZWO.

• J'aime 2
Posté
Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Il y a quand même de quoi se poser la question. Un envoi en garantie vers la chine en recommandé c'est une trentaine d'euros...

Combien de temps dure la garantie, quand c'est acheté en Chine ?

Posté (modifié)
Le 15/02/2021 à 13:15, Alhajoth a dit :

Combien de temps dure la garantie, quand c'est acheté en Chine ?

Sans valeur legale de la traduction, a verifier sur site ZWO officiel - Dernière page du manuel

image.thumb.png.1da68fdce2815a03a528130230046689.png

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Bonjour, 

Je confirme que côté SAV les revendeur renvois a l'importateurs qui peuvent réaliser certaines réparations simple des caméras.

Si il faut ouvrir c'est direction la chine.

J'ai le cas en ce moment pour une ASI 071 que j'ai renvoyer en SAV pour un client et que je lui ai remplacée car au moins 2 mois de délais .

Apres acheter en Chine c'est a double tranchants !  Ça dépendra des douanes mais si le colis expédié dans les règles il sera envoyé avec les factures et la déclaration  de douane avec la valeur avec FDP sur lesquelles la TVA sera appliquée et demandé par le transporteur qui demandera aussi des frais de dossier.

Dans mon cas j'ai déjà perdu une fois lol.

De mémoire il y a aussi un plafond ou il n'y a pas de frais je crois que c'est autour de 150 euro 

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
Posté

J'apporte ma petite pierre à l'édifice.

J'ai commandé lors des soldes avant Noël une asi2600mc et un EAF.

J'ai eu au début des soucis avec PayPal, même symptôme. Je contacte ZWO qui me confirme qu'ils doivent de temps en temps revoir leur compte PayPal. 2 jours + tard, problème réglé de leur côté. Je peux enfin commander.

Une fois la commande validée, j'envoie un email à ZWO pour leur demander si ils peuvent m'aider pour les frais de douane.

Ils me répondent qu'ils ont l'habitude.

Arrivée de FedEx à la maison. Le livreur m'indique que je dois régler les frais de douane pour récupérer mon colis. 84 euros.

Donc en gros avec les soldes ZWO + 'e dollar qui était assez bas + frais de douane, j'ai payé 1600 euros le tout. 

Le gain financier est là.

Maintenant le point négatif c'est en effet le sav.

Si j'ai un soucis je n'aurai pas vraiment de moyen aisé de le retourner.

C'est un risque mesuré de ma part.

• J'aime 1
Posté
Il y a 14 heures, nicko7780 a dit :

Maintenant le point négatif c'est en effet le sav.

Si j'ai un soucis je n'aurai pas vraiment de moyen aisé de le retourner.

Entre 30 a 50 € vers ZWO, selon assurance....
Chacun voit si cela vaut de tenter sa chance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.