Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir, un ciel nickel depuis des mois.

Malgré le vent (rafales à 50Km/h) j'ai sorti le matos pour avoir une dernière chance de faire M42 avant qu'elle ne disparaisse derrière les toits.

Setup :

TS 70/420 + reducteur 0.8x

EQ5 + Eqstar

canon 60D + filtre CLS

Autoguidage PHD2, sur 30/120 + gpcam2 224c.

117 poses de 30 secondes iso 800

30 poses de 120 secondes iso 800

soit un total d'environ deux heures.

Traitement siril, PS et LR

1302616297_M42PS-LR.thumb.jpg.7b1b8951092fa074e1d93a3ee68049f1.jpg

• J'aime 4
Posté

Salut,

Je la trouve très sympa cette M42 dans son champ. Dommage de na pas avoir pu poser plus longtemps pour faire ressortir les nuages environnants.

Je l'ai imagé également vendredi soir avec ma 80ed et le 350d astrodon. Sur mes dernières poses, j'ai la toiture du voisin dans le champ :boulet:

Au final, je ne dois pas avoir plus de 2h comme toi ...

Posté

Merci,

j'ai pas mal de PL oui, (la lampe frontale est inutile pour faire mes branchements) et maintenant c'est du LED qui tire sur le blanc...

Heureusement, M42 est de l'autre coté des lampes donc ça passe pas mal.

Mon filtre c'est un CLS ts optics acheté d'occas, je ne connais pas la référence exacte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.