Orion92400 Posté 15 février 2021 Auteur Posté 15 février 2021 il y a 51 minutes, Cissou8 a dit : Non mais la, ca va encore plus loin. Y a 2 fits sauves le meme jour a quelques minutes d'intervalle avec 2 tailles differentes... @Orion92400, t'as pas mis a jour le firmware de l'ASIAIR entre les 2 prises qd meme 😂? Ca doit valoir le coup d'envoyer un message au support de ZWO MDR😁 franchement c'est incompréhensible... Ça me prend la tête depuis 10 jours...
Cissou8 Posté 15 février 2021 Posté 15 février 2021 @Orion92400, si tu veux toujours extraire les headers pour toute un sequence. Apres avoir installe python (tu coches bien "ajouter python a mon PATH" vers la fin de l'install), il faut que tu ajoutes ces 2 biblios: astropy et pandas. Pour installer une biblio dans python faut ouvrir un cmd puis taper : pip install lenomdelabiblio Exemple: pip install pandas Et ensuite quand c'est fait: - tu sauves le bout de code que j'attache la. - tu crees une sequence par l'onglet de Conversion avec toutes les images que tu veux tester dans Siril - tu tires le fichier .seq sur l'icone de seqFITSHeader.py Si tout se passe bien, au meme endroit, tu devrais avoir un fichier csv avec toutes les entetes de tous les fichiers de la sequence. Ca s'ouvre bien dans Excel ou LibreOffice. Comme ca tu verras si c'est un de temps en temps, un sur deux etc... seqFITSheaders.py 1
Orion92400 Posté 15 février 2021 Auteur Posté 15 février 2021 Merci beaucoup !!! Je teste demain (C'est chouette, merci du coup de main)
Sebriviere Posté 16 février 2021 Posté 16 février 2021 Il y a 15 heures, Cissou8 a dit : Pour installer une biblio dans python faut ouvrir un cmd puis taper : pip install lenomdelabiblio Exemple: pip install pandas Toi t'as pas de bol.... Moi, mon Python, Elle me l'avait proposé sauce VScode.... 1
m27trognondepomme Posté 20 février 2021 Posté 20 février 2021 sur pixls.us , il y a un gars qui a un problème un peu similaire : https://discuss.pixls.us/t/sirii-ic-stacking-failure/22924/34 traduction DeepL Citation La configuration par défaut du pilote consiste à ajouter une bordure de surbalayage autour de toutes les images prises, qu'il s'agisse de lumières ou de cadres de calibrage. Jusqu'à présent, cela n'a pas posé de problème avec tous les autres logiciels d'empilage que j'ai utilisés, mais Siril semble être l'exception, car il ne peut pas gérer cela. Il suffit de désactiver l'overscan dans le pilote au préalable, ou de recadrer par lots la zone d'overscan des bords de chaque sous-image exactement de la même manière après coup pour résoudre ce problème,et Siril fonctionnera sans problème. Si les recadrages sont inadaptés ne serait-ce que pour une seule ligne ou colonne de pixels, le calibrage réussi échouera. Le problème ne serait pas lié un chagement de driver de la caméra qui ajouterai les lignes de calibration dans l'image ?
m27trognondepomme Posté 20 février 2021 Posté 20 février 2021 oups, j'ai relu le début du post : c'est avec un apn. Mon message précédent est hors-sujet. C'est curieux qu'entre 2 images consécutives , AsiAir ajoute 2 lignes. ça sent un bug sur l'asiair
Messages recommandés