Aller au contenu

Achat moteur pour Eq3-2...


samurai_kagemusha

Messages recommandés

Hello,

 

Je souhaite motorisé ma monture Eq3-2.

J'ai vu chez OU un moteur AD+raquette à 70€ ( http://www.optique-unterlinden.net/astro/index.php?m=0 ).

 

2 questions:

1. Est-ce un bon prix?

2. Est-ce que ce moteur sera suffisant pour la photo ou faut-il que je prenne un moteur sur les 2 axes?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il repart!

Pour la photo, tu n'as besoin que d'un moteur. Les deux moteurs, c'est pour le goto (tu sais, le truc de fainéants) ;)

Je veux pas m'occuper de tes finances, mais il vaudrait pas mieux te monter un set d'oculaires en premier lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 25mm, un 7.5mm et une barlow apo 2X, c'est suffisant pour l'instant, non?

 

Pour mes finances, c'est vrai que j'aurais besoin d'un conseiller financier, je me marie dans un an, j'ai pas un sous de coté!!! :cry:

Quels sont tes honoraires Fiontus, sachant que je vous dois toujours 500€ pour la 1ere sortie...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est-ce que tu possède comme instrument ? Que veux-tu faire comme photo ? En parallèle ou au foyer ?

 

J'ai un mak 127mm. Et pour la photo, j'ai commandé un support pour faire de la digiscopie et je vais aussi en faire avec une webcam.

 

Takaya, je ne suis pas bricoleur du tout. Mais là, je viens de mettre là-main sur une boite de jeu "Mecano", je vais voir ce que je peux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ca y est, il repart!

Pour la photo, tu n'as besoin que d'un moteur. Les deux moteurs, c'est pour le goto (tu sais, le truc de fainéants) ;)

Je veux pas m'occuper de tes finances, mais il vaudrait pas mieux te monter un set d'oculaires en premier lieu?

 

Bon ma question sera peut-être béte et logique pour certains^^ mais ce n'est pas grave.

Tu veux parler du quel de moteur?

J'ai un 130/900 sur EQ3-2 motorisé sur 2 axe, donc d'apres ce que tu dis il y en a un qui ne sert a rien (ou pas forcement) pour la photo?

Mais tu parle du quel aussi??:p

Celui qui le fait tourner de droite à gauche ou l'autre.

Oui désolé mais je suis un vrai debutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo> Puisque tu parles de "droite-gauche", je suppose que ton instrument n'est pas en station (et utilisé en mode azimutal).

Quand tu observes, tu as du remarquer que les étoiles s'enfuient dans une direction précise : pour les garder dans le champ, tu dois te déplacer dans deux directions à la fois.

 

La mise en station consiste à régler ta monture afin qu'elle soit alignnée avec le Pole nord céleste et que le déplacement d'un seul axe soit nécessaire pour corriger la fuite des étoiles. Avec un moteur sur cet axe, la correction est automatique et les étoiles paraissent fixes! Plus de détails pour mettre en station son instrument ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9194

 

Samurai>kage_musha : un seul moteur suffit largement, le second est superflu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo>

 

Samurai>kage_musha : un seul moteur suffit largement, le second est superflu!

 

 

Oui et non :confused: non il n'est pas utile pour la photo (par contre, une bonne mise en station ... oui !! ;) )

 

d'un autre côté, pointer d'un côté au flexible de l'autre à la raquette ou au moteur, n'est pas toujours très agréable :( je préfère de loin tout pointer à la raquette ou tout aux flexibles ;) ....

 

J'ai les 2 configs motorisé 1 et 2 axes sur mes 2 montures .. j'opte pour les 2 axes !:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.