Aller au contenu

Dobson

Auréliusprimus

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'arriver.

Je vous remercie de m'accueillir et souhaite passer d'agréables moments (et soirées) avec vous tous.

Je viens d'acheter un télescope Dobson, de marque Orion Optics. un 250 mm ouvert à 4,8.. je voulais savoir si c'est un bon télescope. le miroir est un Lambda 8.

Je vous remercie de m'éclairer.

Auréliusprimus

Posté

Oui, très bien :) (regarde mon profil...)

Il lui faut des oculaires de bonne qualité car le f/D est très petit. Il y a pas mal de sujets là dessus.

Posté

Bonjour Aurélius, tu as acheté un très bon instrument et tu vas te régaler dès que tu l'auras bien en main.

Posté

et justement,cmment savoir a l'avance, avant d'acheter quels sont les oculaires de bonne ou mauvaise qualité?

jai acheé mon dobson 250 kepler, avec deux oculaires, un 15 et un 30 mm

http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?m=3&cat=05010100&ref=KP010

je viens aussi de recevoir un orion 10mm (Oculaire Plössl Orion HighLight 10mm) , en plossl toujours.cest quel niveau de qualité?

pour du planetaire, a partir de quel prix et marque je suis sur d'avoir un truc exellent?

Posté

Et bien merci.

j avais la possibilité d acheter un 350 mm de la meme lmarque, mais le vendeur a preere le garder... je suppose qu entre les deux le 350 mm eut été préférable, non ?

Posté

C'eut été préférable, effectivement.

Sauf que là, tu passes de "bon télescope transportable" à "mastodonte nécessitant un gros break" ;)

Posté

ok, jai lu les deux topics, je vais me prendre ca d'ici peu, merci.

ralalalallalalaa,qu'est ce que je ferai pas sans vous ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.