Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j’utilise un Crawford Sky Optic, et je souhaite me servir de Kstars. Quand je paramètre le focuser sur le logiciel, je ne trouve pas cette marque. Est-ce que quelqu’un  peut m’aider pour que je puisse connecter mon crayford  sur le logiciel ?

Posté

Quel est le modèle exact SVP ? Kstars gère les focuseurs en pilotant leur électronique.

Si c'est un simple moteur alimenté par piles, il faudra lui ajouter un boîtier de commande.

Posté

Merci pour ces infos. Effectivement, j'ai un boitier manuel. Je dois contacter le fournisseur afin qu'il me donne les informations pour pouvoir piloter cet instrument à partir de mon ordi. Connaissez-vous bien ce logiciel ? Il me paraît très complet mais assez difficile à utiliser. Est-ce une impression ou une réalité ?

Posté

Dans le club linux tu trouveras un manuel en français.  Comme tout ce que l'on ne connaît pas, ça fait peur, mais il est vraiment très agréable d'utilisation. Un onglet par fonctions et tout est dans l'écran. Ça vaut le coup de t'accrocher et il y a pas mal d'utilisateur sur le club linux de Webastro.

Tu pourrais commencer pour faire ta map, d'utiliser un masque de Bathinov.  C'est redoutable d'efficacité.

Les focuseurs pilotable ont géneralement un moteur pas à pas et non à courant continu. Ce que j'ai pour le planétaire. Mais en CP j'ai un focuseur pilotable informatiquement par Kstars, fabriqué au club pour un coût de 80€ et un niveau fonctionnel au moins égal à des focuseurs à 500€ et plus ! Pas pu encore l'utiliser sur le terrain vu la méteo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.