Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon tube 200 F/4 Chinois assez médiocre par quelque chose qui me durera plus longtemps et qui me donnera de meilleurs résultats et me donnera une bonne marge de progression en terme d'évolution de mes compétences.

Je lorgne sérieusement le nouveau Skyvision 200 F/4 mais comme il est ressent, je ne trouve aucun retour sur le sujet. Quelqu'un parmi vous aurait il des retour à me donner sur le sujet aussi bien sur la société que sur le produit lui même ?

Sinon d'autre suggestions. En 200 ou 250 sachant que j'ai une EQ6R

Merci

Posté (modifié)
Le 17/02/2021 à 07:49, Riete a dit :

Je lorgne sérieusement le nouveau Skyvision 200 F/4 mais comme il est ressent, je ne trouve aucun retour sur le sujet. Quelqu'un parmi vous aurait il des retour à me donner sur le sujet aussi bien sur la société que sur le produit lui même ?

Les optiques sont certainement très bonnes, pour le reste je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est (en 200mm, 4900.00€ avec un PO 2 pouces Baader Steeltrack).

Comme on le discute sur le fil mentionné plus haut, c'est à mon sens préférable de prendre des optiques seules d'artisan (par ex. tu en as pour 1200€ chez Mirrosphère pour un primaire 200 f/4  + secondaire) et, pour le reste, assembler  en fonction de ton cahier des charges des composants du commerce, ou usinés sur mesure si besoin. Cela reviendra moins cher au final et tu auras un tube optimisé par rapport à ce que tu veux en faire, en particulier au niveau du rapport f/d final et du cercle image avec le correcteur de coma.

Modifié par danielo
Posté
Le 03/03/2021 à 16:19, danielo a dit :

Les optiques sont certainement très bonnes, pour le reste je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est (en 200mm, 4900.00€ avec un PO 2 pouces Baader Steeltrack).

Comme on le discute sur le fil mentionné plus haut, c'est à mon sens préférable de prendre des optiques seules d'artisan (par ex. tu en as pour 1200€ chez Mirrosphère pour un primaire 200 f/4  + secondaire) et, pour le reste, assembler  en fonction de ton cahier des charges des composants du commerce, ou usinés sur mesure si besoin. Cela reviendra moins cher au final et tu auras un tube optimisé par rapport à ce que tu veux en faire, en particulier au niveau du rapport f/d final et du cercle image avec le correcteur de coma.

Bonsoir Danielo,

Tes remarques sont très instructives. A l'avenir, je vais sérieusement regarder du coté de mirrosphère le jour ou je voudrais faire évoluer drastiquement mon setup. J'ai pour le moment choisit l'oportunité d'acheter un TS UNC 254/1000 d'occasion à u prix compétitif et en bonne état qui me donne satisfaction. Peut être qu'un jour je pourrais optimiser ce type en y ajoutant une optique artisanale. j'ai du grain à moudre en attendant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.