Aller au contenu

Utilisation d'un filtre protecteur d'objectif en astrophotographie APN+obj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un objectif Samyang 135 pour me lancer dans l'astrophoto à l'APN + objectif. Etant le premier objectif que j'utilise pour de l'astro, je me demandais si un filtre de protection à placer devant l'objectif ( de ce type par exemple - Hoya protector HD : https://www.missnumerique.com/hoya-filtre-protecteur-hd-77-mm-p-6373.html?utm_source=google&utm_medium=css&utm_campaign=kelkoofr&ref=3340filtpla&gclid=CjwKCAiAmrOBBhA0EiwArn3mfLTDWkowPEUimIGXzzny4klM_kaSlugXQUHMJ4ojYIsp_Wjt7dyXLxoCm8gQAvD_BwE ) avait une influence sur la qualité des images capturées en astro ? (Le but serait uniquement protecteur, pas de modification de l'image).

J'en possède sur mes objectifs pour la photo diurne, et aucun influence n'est visible, mais je me dis qu'en astrophoto ca a peut-être un impact, vu qu'on rajoute une "couche" de verre ?

Si l'un de vous à eu l'occasion de tester ce type de filtre en astrophoto, je suis preneur des informations (ainsi que de toute autre alternative pour protéger l'objo !).

Merci d'avance :)

@+ 

Xavier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.