Aller au contenu

xt10i au niveau+telrad+mini croa

ajna

Messages recommandés

Posté

Bonjour outre-atlantiquois(e)(heu je vient de l'inventer ce mot????):p

Je savais bien qu'en passant d'une petite lunette à un dobson 254mm les accessoires allait suivre:(

Donc pour arrêter de chercher les étoiles pendant 1/2 heures je me suis acheté un telrad car une lunette facile tu vises comme un fusil mais quand tu as un canon:confused: ouf

Tant qu'à commander j'ai rajoutée un orion stratus 8mm(68*) oublier les kelner et sirius ploosl à 40-48 degrés.Je sais pas exactement ce que valent les stratus mais si c'est un clone des hypérions pour 100euros:p

Après la neige est arrivé le beau temps et grace à des cyber-astronomes-amateurs qui mon fourni de l'aide en français j'ai pu enfin me servir de l'intelliscope quoique j'ai bien aimé le direct.Premier soir sur le balcon a part cherché les étoiles pendant ma demi-heure de réchauffement tout va bien beltégeuse facile elle est jaune ensuite polaire caché par le toit non..procyon par le poteau électrique non... alors mizar oui superbe oupss laquelle elles sont deux et si jolies

Erreur sur la manette 0.3w super j'ai réussie et puis je regarde saturne etc... bon je passe pas plus que 2 heures car le ciel est limité à côté d'un lampadaire.

Deuxième soir dans la cour arrière visibilité fantastique 5.5 à 6 magnitude

Troisième soir le terrain dégéle bon faut trouver un coin un peu sec,j'en trouve un légèrement en pente.....erreur 0.5w et puis il y a du vent.Je demande saturne complètement à côté ensuite Vénus pareil alors je ferme l'intelliscope et vive le simple dobson avec un futur telrad

-Question;Le dobson doit-il être mise au niveau à chaque fois sur le terrain

-Vénus me semble une grosse étoile très très brillant,il me semble que je l'a voyait dans ma lunette 60mm floue car je grossissait plus que normal 225x

Voilà mon roman est fini et mon ciel aussi la neige et la pluie pour 2-3 jours a venir.

Merci de vos conseils passés et a venir

Ajna de l'autre côté de l'océan;) sais pas encore nager toute seule

Posté

Salut ajna, Pour l'intéliscope oui il doit être mis de niveau pour éviter de trop grande érreurs, tu peut utiliser de petites cales en bois, ou en carton que tu glisse sous les pieds de la base, moi c'est ce que je fait, au bédut j'utilisais un niveau a bulle et je rajoutais une cale ou deux, maintenant j'ai fixer 3 petites bulles de niveau sur ma base, une devant et une de chaque côté, plus besoin de niveaux ils sont intégrés maintenant :p ,( puis en + je l'oubliait des fois:rolleyes: ), ensuite j'utilise mes petites cales en bois et le tour est jouer, le Scop est de niveaux, plus trop d'érreur pour le pointage :) , voilous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.