Aller au contenu

adaptateur photo


bill611

Messages recommandés

Salut, voila, je suis en train de passer commande chez unterlinden. j'ai pris le moteur, le viseur polaire, mais c'est au niveau de l'adaptateur photo que je coince. Je voudrais faire de la photo au foyer et par projection.

Il y a les adaptateurs photo au foyer, les adaptateur standard (31.75) et les adaptateurs T photo foyer Orion pour Schmidt-Cassegrain.

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=5&cat=05050200

 

Pourriez-vous m'éclairer svp? A savoir que c'est pour utiliser sur un 150-750 skywatcher (31.75)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bill

Je présume que 150-750 est un Newton.

Donc pas d'adaptateurs pour Schmidt Cassegrain qui ont un filetage à l'arrière du télescope.

Pour toi les adaptateurs au coulant 31,75 Kepler à 15 ou 30 € celui à 30 permet de faire varier un peu la distance permettant de changer le grossissement et la zone de mise au point.

Pense aussi à la bague T2 pour faire la liaison entre le filetage et ton boitier (je pense que c'est un reflex).

Faut aussi vérifier que le plan focal du télescope arrive au niveau de la pellicule ou du capteur de ton appareil numérique.

Voir le petit montage que j'ai fait ici.

Bonne soirée.

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.