Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le temps dans le nord n'est vraiment pas à l'astro malheureusement mais hier j'ai voulu redémarrer le matériel et tout mettre à jour.

 

J'allume mon asiair pro. Il télécharge les mises à jour et lance la mise à jour du firmwire. Malheureusement  un échec intervient.

 

Je tente de rallumer mais là plus de wifi de l'asiair.

 

Je formate donc la SD et suis la méthode du site ZWO pour restaurer l'OS How_to_Restore_ASIAIR_OS.pdf (zwoastro.com)

 

Je remets la carte SD redémarre, le voyant de status de la carte SD clignote irrégulier jusqu'à s'éteindre complètement. Pas de BIP pas de clignotement de l'indicateur WIFI. Et surtout aucune WIFI de l'ASIAIR 😞

J'enfonce alors le bouton reset pendant très longtemps mais aucun clignotement, rien et toujours pas de wifi.

 

Plusieurs tentatives faites sans résultats.

 

HELP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Astorm a dit :

Bonjour à tous,

 

Le temps dans le nord n'est vraiment pas à l'astro malheureusement mais hier j'ai voulu redémarrer le matériel et tout mettre à jour.

 

J'allume mon asiair pro. Il télécharge les mises à jour et lance la mise à jour du firmwire. Malheureusement  un échec intervient.

 

Je tente de rallumer mais là plus de wifi de l'asiair.

 

Je formate donc la SD et suis la méthode du site ZWO pour restaurer l'OS How_to_Restore_ASIAIR_OS.pdf (zwoastro.com)

 

Je remets la carte SD redémarre, le voyant de status de la carte SD clignote irrégulier jusqu'à s'éteindre complètement. Pas de BIP pas de clignotement de l'indicateur WIFI. Et surtout aucune WIFI de l'ASIAIR 😞

J'enfonce alors le bouton reset pendant très longtemps mais aucun clignotement, rien et toujours pas de wifi.

 

Plusieurs tentatives faites sans résultats.

 

HELP!!!

Bonsoir,

J'ai un asiair pro fonctionnel avec le dernier firmware.

Tu peux m'envoyer une carte SD neuve je peux faire la copie du nouveau firmware dessus et tester avec mon asiair et te renvoyer la carte.

Passe par message privé si ça t'intéresse.

cdt ;)

PS Je peux même tester la carte SD que tu a refaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 15/05/2024 à 19:14, chinois02 a dit :

Bonsoir,

J'ai un asiair pro fonctionnel avec le dernier firmware.

Tu peux m'envoyer une carte SD neuve je peux faire la copie du nouveau firmware dessus et tester avec mon asiair et te renvoyer la carte.

Passe par message privé si ça t'intéresse.

cdt ;)

PS Je peux même tester la carte SD que tu a refaite.

 

Merci, c'est gentil. Je vais continuer les tests chez moi.

 

Je vais essayer les différents type de systèmes de fichier. Je fais en ce moment exFAT et puis j'essayerai FAT32.

Sinon je verrai pour essayer avec une autre carte SD.

 

image.png.459deab1d449bafdcfe911aaa5c0efb8.png

 

image.png

Modifié par Astorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chinois02 a dit :

Je l'ai téléchargée sur le site de zwo...(version 2.1.2 de mémoire)

 

Bonjour

 

Il faut aller sur le site de Zwo dans la partie Software  / Download et récupérer l'APK.

 

Puis la charger en suivant la procédure.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

une nouvelle version de l'application est disponible. Voici les nouveautés annoncées sur le site de ZWO :

 

WHAT'S NEW

ASIAIR [v2.1.4 - 11.06]

Optimized & Fixed

  • Fixed ASIAIR Edition 1 firmware update failure issue
  • Fixed Bayer array error in some Canon cameras
  • Fixed the problem of Sony A7C camera exposure failure (Passed the test)
  • Try to fix the abnormal working problem of some Sony models: a7s3/a7r4/a7r5/a9/a1 (Waiting for actual machine testing)
  • Fixed the problem that not prompted after commenting on the Bug Tracker system
  • Fixed the issue of missing Betelgeuse in the objects
  • Fixed the issue where the blue dot in the target altitude angle chart disappears after 0:00 (iOS)
  • Fixed the problem of abnormal target azimuth filtering results in the objects (iOS)
  • Fixed the problem of frequent decompression of skyatlas resource files (Android)
  • Fixed some display abnormalities and known bugs

Note: If you want to run ASIAIR in a PC emulator (such as BlueStacks https://www.bluestacks.com/), please download ASIAIR app at our website: https://www.zwoastro.com/software/

 

Bientôt un peu de ciel clair la nuit pour tester tout ça ? 🤞🤞

 

Sébastien

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

Jai un souci avec mon boitier asiair. Pour le moment je lai alimenté avec lalim de mon heq5 (12V et 5A) il ny a rien de branché sur les prises 12v a part la monture. 

Mon soucis est que quand jallume lasiair, la monture emet un tout petit sifflement en continu, et jai aussi un courant parasite, comme de l'électricité statique sur toute la surface du tube quand je passe la main dessus... Avez vous une idée de ou ca peu provenir ? Une solution? Merci

Modifié par Samflynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samflynn a dit :

Bonjour,

Jai un souci avec mon boitier asiair. Pour le moment je lai alimenté avec lalim de mon heq5 (12V et 5A) il ny a rien de branché sur les prises 12v a part la monture. 

Mon soucis est que quand jallume lasiair, la monture emet un tout petit sifflement en continu, et jai aussi un courant parasite, comme de l'électricité statique sur toute la surface du tube quand je passe la main dessus... Avez vous une idée de ou ca peu provenir ? Une solution? Merci

Bonsoir,

sifflement + courant parasite ressenti = alimentation défectueuse qui laisse passer de l'alternatif....à priori tu dois alimenter à partir d'une alim à découplage 230V AC / 12 CC

ai-je bon :o ?

à vérifier avec un multimètre voir si il y a une différence de potentiel entre la terre et le tube. (régler le multimètre sur courant alternatif pour la mesure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chinois02 a dit :

Bonsoir,

sifflement + courant parasite ressenti = alimentation défectueuse qui laisse passer de l'alternatif....à priori tu dois alimenter à partir d'une alim à découplage 230V AC / 12 CC

ai-je bon :o ?

à vérifier avec un multimètre voir si il y a une différence de potentiel entre la terre et le tube. (régler le multimètre sur courant alternatif pour la mesure)

Voici mon alim

IMG_20240520_112843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant si tu as un multimètre, même basique, mesure la tension que tu as entre le sol et le tube lorsque tu mets en route (en réglant sur courant alternatif) cela ne m'étonnerait pas que tu trouves un chiffre de l'ordre de 25 à ....230v :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pas de multimetre..... Mon alim nest pas faite pour?

 

il y a 7 minutes, chinois02 a dit :

Bon, maintenant si tu as un multimètre, même basique, mesure la tension que tu as entre le sol et le tube lorsque tu mets en route (en réglant sur courant alternatif) cela ne m'étonnerait pas que tu trouves un chiffre de l'ordre de 25 à ....230v :o

Mince pas de multimetre.... Mon alim nest pas faite pour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Samflynn a dit :

Mince pas de multimetre..... Mon alim nest pas faite pour?

 

Mince pas de multimetre.... Mon alim nest pas faite pour?

C'est l'alim vendue par Pierro-astro? en principe c'est bon..sauf si défectueuse. (mauvais filtrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Je viens de brancher mon alim juste sur ma monture sans parler de lasiair. Et j'entends toujours ce sifflement ainsi que du courant qui s'échappe sur le trépied... Je. Déduis donc que mon alimentation est défectueuse ??! 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chinois02 a dit :

Je suis allé voir sur Amazon.... ça a l'air d'être la même que chez Pierro-astro

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Jespere quelle va regler mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

j’ai aussi remarqué sur mon set-up, cette électricité statistique.

ma monture est alimenter via une batterie 

mon asiair via secteur (alimentation baader), une des prise 12v alimente les résistances et la seconde ma 294

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 8 heures, Tiyann a dit :

j’ai aussi remarqué sur mon set-up, cette électricité statistique.

A mon avis ce n'est pas de l'électricité "statique" mais plutôt une "fuite" de courant alternatif en rapport avec ton alim secteur. 

 

Le 28/05/2024 à 18:26, sebastien_legriel a dit :

Fixed the problem of frequent decompression of skyatlas resource files (Android)

:pou: C'est pas trot tôt... avant ce correctif, à chaque ouverture de l'appli, elle mettait des plombes pour s'ouvrir :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, polorider a dit :

:pou: C'est pas trot tôt... avant ce correctif, à chaque ouverture de l'appli, elle mettait des plombes pour s'ouvrir :dort:

 

C'est vrai, mais il y avait une solution qui consistait à télécharger l'application sur le site de ZWO, la désinstaller du téléphone/tablette, puis à réinstaller la version du site de ZWO. Dans ce cas, ce problème n'apparaissait plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de log PHD2 ...

Je ne sais pas si c'est la v11.06 qui fait ça

En fait le courant s'est coupé à l'heure que j'avais programmé mais comme il y a eu des nuages  (pas mal), l'ASIAIR n'avait pas terminé

Je pensais que le fichier log était enregistré au fu et à mesure, il semble que non, il faut terminer la session proprement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 15:59, polorider a dit :

Salut

A mon avis ce n'est pas de l'électricité "statique" mais plutôt une "fuite" de courant alternatif en rapport avec ton alim secteur. 

 

:pou: C'est pas trot tôt... avant ce correctif, à chaque ouverture de l'appli, elle mettait des plombes pour s'ouvrir :dort:


salut 

j’ai pu shooter une bonne partie de la nuit, et je n’es pas ré-constaté cette phénomène.

 

bon ciel ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deconnection wifi.

Malgré le routeur opal, j'ai assez frequement des deconnections de mon asiair plus.

Je connecte mon tel ou ma tablette en wifi sur le routeur opal (en 5g ou pas), celui ci est relié a l'asiair via un cable reseau mais la stabilite de l'ensemble est toujours bof pour moi...

Que fais-je de mal?

Les antennes de l'opal sont sorties, pas d'obstacles entre celle ci et mon tel (ou tablette), je rencontre les deconnections meme en etant juste a coté du routeur...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous maintenant que je commence à être bien équipé.

Je remercie au passage @Colmic et @clouzot entre autres qui m'ont permis de choisir la caméra, oag, batterie d'alim...
Je vous joins deux premières photos qui ne sont pas parfaites, mais c'est un bon début je trouve d'autant que je n'ai pas pu faire de guidage donc de ditthering donc ditthering manuel !... Et que je suis en ville (Nord ouest du 91, au sud d'Antony 92, bortle 8 dans mon arrière jardin), mais les lumières s'éteignent à 00h30.

En effet, je n'arrive pas à faire la MAP sur 385 : elle semble beaucoup trop loin du prisme

D'où une question :

- est-ce que mon montage va et que je me suis mal débrouillé et que ça devrait marcher, si oui comment y arriver ?

- est-ce que moyennant une modif, ça pourrait marcher et quelle modif ?

- est-ce que tout simplement (et c'est ce que je crains), la 385 n'est pas compatible avec la 2600 et vu le focuseur de l'OAG-L, la 385 sera toujours trop loin du prisme pour faire la MAP ?

Du coup, si c'est le dernier point, que faire ? Acheter une autre caméra guide qui s'enfoncera beaucoup dans l'OAG pour se rapprocher au plus du prisme ?

Merci de votre avis sur le modèle le plus adapté à ma config (si possible en ZWO).

 

Mon matériel 

- lunette TS PHOTOLINE 80mm F/6 Triplet FPL53 TS Optics TLAPO804

- aplanisseur de champ TS Optics TSFlat25Del (aplanisseur et son raccord M48)

- tube rallonge de 1cm (pour parfaire le backfocus de la 2600)

- diviseur optique ZWOAG-L

- bague M70-M54

- caméra ZWASI2600MC-P

- caméra ZWASI385MC pour le guidage

matériel2.jpg

M101.jpg

M13.jpg

Modifié par Laurent777
Correction phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent777 hélas, sauf si tu arrives à avancer suffisamment l'OAG (= le rapprocher de la sortie de ton flattener, et donc rajouter des spacer entre OAG et 2600), je crains qu'il ne te faille une caméra bâton pour aller chercher le focus.

 

Ce qui (en restant en rouge ZWO) ne te laisse actuellement que deux choix : la 220MM (ou la 174MM, mais vu la focale que tu as avec la lulu, pas sûr que tu aies besoin de la taille de capteur d'une 174 pour avoir suffisamment d'étoiles guides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, clouzot a dit :

@Laurent777 hélas, sauf si tu arrives à avancer suffisamment l'OAG (= le rapprocher de la sortie de ton flattener, et donc rajouter des spacer entre OAG et 2600), je crains qu'il ne te faille une caméra bâton pour aller chercher le focus.

 

Ce qui (en restant en rouge ZWO) ne te laisse actuellement que deux choix : la 220MM (ou la 174MM, mais vu la focale que tu as avec la lulu, pas sûr que tu aies besoin de la taille de capteur d'une 174 pour avoir suffisamment d'étoiles guides)

Ahh… je craignais la réponse !… Je suis un peu vert quand même : c’est la Clef des étoiles qui m’a conseillé. Déjà, ils avaient oublié de me dire de prendre la bague M70-M54, je me retrouvais avec une belle caméra que je pouvais pas raccorder à l’OAG et là c’est la caméra guide qu’ils m’avaient dit de prendre qui n’est plus compatible. Elle est bien la 385, mais je fais surtout du CP et pas beaucoup de planétaire, donc je comptais vraiment en faire un double emploi… ils auraient mieux fait de partir sur une lunette guide pour utiliser la 385… Bon je vais voir laquelle prendre sur les 2 tu me conseilles. Tu penses que la 220 suffirait ou vaut mieux assurer le coup ?

Merci en tout cas de ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laurent777 a dit :

Bon je vais voir laquelle prendre sur les 2 tu me conseilles. Tu penses que la 220 suffirait ou vaut mieux assurer le coup

Tu ne peux pas retourner une partie du matos à ton vendeur ? En arguant du fait qu'ils t'ont mal conseillé, par exemple...

 

Avant de faire des achats conséquents, regarde d'abord si tu n'as pas moyen de trafiquer quelque chose, mais a priori (il est tôt et je manque de café) il te faudrait une bague mâle-mâle M48 en supplément pour faire un montage extrême comme suit

flattener -> (vissage en M48) -> OAG-L -> (fixation avec les 4 vis) -> adaptateur M54 -> réducteur M54-M48 fourni avec l'adaptateur M54 -> tes allonges actuelles en M48 -> bague male-male M48 -> caméra

 

Sinon pour la caméra : ton OAG sera à la même focale que ta lulu, donc 480mm. A cette focale, la 220 donne un champ de quasi 1°x0.5°, donc très largement de quoi trouver quelques dizaines d'étoiles pour guider. Tu peux aussi chercher une 290MM mini d'occase (il en passe parfois ici dans les PA, ou ailleurs) qui a un capteur encore plus petit mais suffisant à cette focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je vais essayer de négocier quelque chose, c’est clair ! La 385 peut me servir pour du planétaire mais elle devait faire les 2 donc j’aimerais la garder et négocier. 

ca serait dommage d’ajouter des rallonges alors que là, je suis exactement au bon backfocus (sur les photos que j’ai postées, à priori les étoiles sont bien rondes). Donc je vais essayer de voir pour la 220. 
merci (et bon café !! 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.