Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Laurent777 a dit :

ca serait dommage d’ajouter des rallonges alors que là, je suis exactement au bon backfocus

pas forcément ajouter... une bague male-male M48-M48 (ou M54) aura le plus souvent 2mm de tirage optique, donc tu remplaces ta bague M48 de 10mm par une 8mm, et ta caméra reste à la même distance du flattener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Ayant sorti mon matériel la nuit dernière : C8 sur Eq6 r pro, Asiair plus, ASI 533 mc pour imagerie, 120 mini pour le guidage via oag.

Le focus était bon, j'avais fait un preview avec l'ASIAIR et fait des shots. les étoiles étaient bien rondes, j'ai fait par la suite un Preview, shooté, plate solve réussi.

Je démarre le polar align : plate solve failed.

La focale était correct, j'ai même essayé de mettre valeur 0 en focale.

Léger voile nuageux mais les étoiles étaient pourtant visibles.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, clouzot a dit :

pas forcément ajouter... une bague male-male M48-M48 (ou M54) aura le plus souvent 2mm de tirage optique, donc tu remplaces ta bague M48 de 10mm par une 8mm, et ta caméra reste à la même distance du flattener.

Heu désolé @clouzot, je ne vois pas ce que ça va changer ? Tu peux m’éclairer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Archer92 a dit :

Salut tout le monde.

Ayant sorti mon matériel la nuit dernière : C8 sur Eq6 r pro, Asiair plus, ASI 533 mc pour imagerie, 120 mini pour le guidage via oag.

Le focus était bon, j'avais fait un preview avec l'ASIAIR et fait des shots. les étoiles étaient bien rondes, j'ai fait par la suite un Preview, shooté, plate solve réussi.

Je démarre le polar align : plate solve failed.

La focale était correct, j'ai même essayé de mettre valeur 0 en focale.

Léger voile nuageux mais les étoiles étaient pourtant visibles.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?


salut 👋 

la fois où j’ai eu ce message (en mode PA), c’était par ce qu’il n’arrivait pas à choper assez d’étoiles, en expo de 1sec sous un ciel toujours « clair » (pas assez nuit).

pas impossible qu’avec un ciel voilé et de courte expo ça fasses le même chose.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiyann a dit :


salut 👋 

la fois où j’ai eu ce message (en mode PA), c’était par ce qu’il n’arrivait pas à choper assez d’étoiles, en expo de 1sec sous un ciel toujours « clair » (pas assez nuit).

pas impossible qu’avec un ciel voilé et de courte expo ça fasses le même chose.

 

 

 

Salut

J'ai testé différentes expo et aucun résultat positif 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Archer92 a dit :

 

Salut

J'ai testé différentes expo et aucun résultat positif 

Tu as essayé d’augmenter le gain pour justement capter un max de lumière ? (faut pas oublier de changer le gain après 😉)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laurent777 a dit :

Tu as essayé d’augmenter le gain pour justement capter un max de lumière ? (faut pas oublier de changer le gain après 😉)

 

Salut Laurent 

Merci 

Je l'ai fait. Il faudrait que je teste de nouveau quand ce sera possible 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois hier soir, j’étais un peu tôt et lancer mon PA (un peu trop pressé 😅), en expo d’une seconde, ça crochait pas.

en 2 seconde ça passait. 

Modifié par Tiyann
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tiyann a dit :

Tu vois hier soir, j’étais un peu tôt et lancer mon PA (un peu trop pressé 😅), en expo d’une seconde, ça crochait pas.

en 2 seconde ça passait. 

 

Généralement je commence à partir de 22h45 :

Focus

Preview avec shots différents expositions et plate solve pour m'assurer que les étoiles sont bien rondes. Une fois que cela me convient, le lance le PA.

Hier j'ai fait cela, le plate solve a fonctionné.  Ensuite Je lance le PA , premiere photo solved, la monture fait une rotation de 60-65 degrés gauche, photo et là plate solve failed.

J'ai essayé plusieurs expos

J'y ai passé du temps avant de laisser tomber

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laurent777 a dit :

Heu désolé @clouzot, je ne vois pas ce que ça va changer ? Tu peux m’éclairer stp ?

Je vais essayer !

 

Dans ton montage actuel, si j'ai bien compris, tu as dans l'ordre

TSFlat25 → bague M69-M48 (X mm ?) → allonge M48 (10mm) → OAG-L avec sa tiltplate (17.5mm + 5mm) → adaptateur M54 (15mm) → ASI2600MC avec sa tiltplate (17.5mm)

 

Tu n'arrives pas atteindre le focus sur la 385MC car le point focal est trop reculé dans le tube de l'OAG. Une solution possible consiste à éloigner l'OAG de la caméra (donc à le rapprocher du flattener), de façon à ce que le point focale ressorte plus de l'OAG

 

Par exemple en l'avançant de 10mm, tout en conservant exactement le même écartement entre flattener et capteur

TSFlat25 → bague M69-M48 (X mm ?) → OAG-L avec sa tiltplate (17.5mm + 5mm) → adaptateur M54 (15mm) → bague M-M en M48  (utiliser en plus l'espèce de bague M54-M48 F-F fournie dans la boîte de l'adaptateur M54 ZWO) (2mm) → allonge 8mm M48 → ASI2600MC avec sa tiltplate (17.5mm) et quelques bouts de scotch noir ou des vis courtes pour boucher les trous !

 

Je ne dis pas que 10mm vont suffire, je n'en sais rien (et je pense qu'il faut plus que ça), mais voilà l'idée. Normalement le montage est possible, mais il n'est pas sûr que je n'aie pas oublié un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je comprends. Je ne pense pas que ça suffise malheureusement… il me faudrait plusieurs cm je pense car au niveau de la molette de réglage de la MAP de la lunette, il y a plusieurs cm de réglages en écart si je fais la MAP sur l’une ou l’autre caméra. Le magasin a reconnu son erreur et va me faire une offre pour la 220 car d’après ZWO c’est la seule solution (sans rallonger comme tu le proposes bien sûr) qui marche.

merci en tout cas de tes avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'arrive avec quelques années de retard ahah, mais j'ai récemment reçu mon asiair et mon eos 600d et impossible de connecter celui-ci a l'asiair,j'ai essayer tout les cables et rien ne fonctionne l'apn n'est pas détécter, je ne sais donc pas comment faire, l'apn est bien a jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.