Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà le petit hub usb d'Amazon est installé. Il n'est pas trop encombrant, je l'ai fixé de manière permanente pour éviter de devoir à chaque fois rebrancher mes câbles et pouvoir ranger le setup dans sa boite sans rien démonter. Le hub à son alimentation indépendante 12v délivré par la monture, l'Asiair à aussi son alimentation 12v indépendante livré par la monture. Comme cela plus aucun câble n'est en mouvement lors de la rotation de la monture.  Sur le hub j'ai branché la camera guide, l'EAF et il me reste encore deux ports pour le rotateur et un éventuel deuxième EAF. Sur l'Asiair sont branchés en usb3 appareil photo et la clef usb et en usb2, la monture et le hub usb. Les sorties 12v de l'Asiair servent pour les deux résistances anti-buée, pour l’appareil photo et la boite à flat. 
J'ai tout testé et cela fonctionne bien.
Le hub en place:
spacer.png

et l’alimentation 12v pour l'Asiair et le hub et la sortie usb entre la monture et l'Asiair:
spacer.png

Et les sorties 12v:
spacer.png

Modifié par lviatour
  • J'aime 2
Posté
Le 24/01/2025 à 11:43, nico1038 a dit :

Le problème de @lviatour c'est qu'il n'a visiblement pas de caméra astro mais un appareil reflex. Avec 2 ports usb disponibles en plus je ne vois pas l'intérêt d'un hub supplémentaire? Le CAA par exemple peut surement être branché sur la caméra.

Avec le CAA il manque un port USB pour le brancher.

Posté
il y a 22 minutes, Terasaka a dit :

Avec le CAA il manque un port USB pour le brancher.

Il en manque deux, l'Asiair à 4 ports usb:
1 Monture
2 appareil photo 
3 Camera Guide
4 EAF 
5 Clef usb
6 CAA

Posté
Il y a 22 heures, lviatour a dit :

Il en manque deux, l'Asiair à 4 ports usb:
1 Monture
2 appareil photo 
3 Camera Guide
4 EAF 
5 Clef usb
6 CAA

Non 1, j'ai un port sur la CAM

Posté
il y a 50 minutes, Terasaka a dit :

Non 1, j'ai un port sur la CAM

Disons qu'en général, avec une caméra ZWO (avec hub 2 ports en général) et un Asiair on peut brancher tout le matériel. Cependant avec une roue à filtre et un rotateur il peut quand même manquer un emplacement.

Quel est ta caméra avec un seul port USB?

Posté

Bonjour. Moi j'ai une roue. Mais ce qu'il manque c'est un usb3 (2 caméras une clé. La roue peut aller sur la caméra pple).

Posté
il y a 39 minutes, Gaiar60 a dit :

Bonjour. Moi j'ai une roue. Mais ce qu'il manque c'est un usb3 (2 caméras une clé. La roue peut aller sur la caméra pple).

Si tu parles de la caméra de guidage l'usb3 est complétement inutile (d'ailleurs d'après moi c'est aussi inutile sur la caméra principale...)

N'oublions pas qu'il n'y a pas d'usb3 du tout sur l'Asiair mini qui est le plus récent des Asiair.

Posté

Ok. Merci je vaid tenter une autre façon de connecter. Peut-être que j'aurai moins de déconnexions intempestives.

Posté (modifié)

Hello les amis

Petite question curieuse :

J'ai ma fra400 sur monture avx

Asiair plus

533mc pour imagerie 

220 mini pour le guidage via diviseur optique. Gain entre 300 et 360. Poses guidage 1 à 2 sec, l'écran n'est pas saturé, j'ai environ 11 étoiles suitables pour le guidage, multi star guiding.

Équilibre monture bon, je suis sur poste fixe.

La calibration est bonne

Alignement polaire précis 

Aggressivité guidage à 70% en Ra et 50 en Dec.

Mon guidage est bon (entre 0.30 et 0.60) mais parfois une des courbes part en Houla houp et du coup je me retrouve à 0.95 avant de revenir à 0.4-0.5

Aussi, quand faut il baisser l'agressivité ?

Avez vous une idée de ce que cela peut etre ?

Merci ;)

Modifié par Archer92
Posté

Bonjour, 

je suis un débutant et j'ai une question qui va sans doute vous paraître bête...

Faut-il une caméra de guidage sur oag ou chercheur avec l asiair mini,ou la caméra imageur suffit pour l autoguidage ou le suivi ?( avec l asiair bien entendu).

Merci de votre réponse et de votre indulgence. 

Frédéric. 

Posté
il y a 42 minutes, Carapitouille65 a dit :

Bonjour, 

je suis un débutant et j'ai une question qui va sans doute vous paraître bête...

Faut-il une caméra de guidage sur oag ou chercheur avec l asiair mini,ou la caméra imageur suffit pour l autoguidage ou le suivi ?( avec l asiair bien entendu).

Merci de votre réponse et de votre indulgence. 

Frédéric. 

Non il faut une camera de guidage en plus ou une camera dual capteur savec un petit capteur en bord de champs pour le guidage. 

Posté

Bonjour

J'ai vu que l'Asiair été maintenant pourvu du mode mosaïque.

Question : où peut-on trouver une documentation sur l'usage de cette fonction ?

D'avance merci

Posté
Le 02/02/2025 à 13:22, Archer92 a dit :

Hello les amis

Petite question curieuse :

J'ai ma fra400 sur monture avx

Asiair plus

533mc pour imagerie 

220 mini pour le guidage via diviseur optique. Gain entre 300 et 360. Poses guidage 1 à 2 sec, l'écran n'est pas saturé, j'ai environ 11 étoiles suitables pour le guidage, multi star guiding.

Équilibre monture bon, je suis sur poste fixe.

La calibration est bonne

Alignement polaire précis 

Aggressivité guidage à 70% en Ra et 50 en Dec.

Mon guidage est bon (entre 0.30 et 0.60) mais parfois une des courbes part en Houla houp et du coup je me retrouve à 0.95 avant de revenir à 0.4-0.5

Aussi, quand faut il baisser l'agressivité ?

Avez vous une idée de ce que cela peut etre ?

Merci ;)

Salut 

Une idée svp ?

Posté
il y a une heure, Archer92 a dit :

Salut 

Une idée svp ?

bande chauffante sur la FRA ?  Ce qui pourrait provoquer de la turbulence 

Sinon turbulences de l’atmosphère ou trop près de bâtiments 

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 4 minutes, fcouma a dit :

bande chauffante sur la FRA ?  Ce qui pourrait provoquer de la turbulence 

Sinon turbulences de l’atmosphère ou trop près de bâtiments 

Salut 

Merci pour ta réponse 

J'ai la bande chauffante pour éviter d'avoir de la buée. Généralement, je la mets à 60-65 % car température négative 

Je n'ai aucun bâtiment, horizon dégagé sur presque 360 degrés.

J'essaierai de baisser à 50 % la prochaine fois pour voir

Modifié par Archer92
Posté
il y a 32 minutes, Archer92 a dit :

Salut 

Merci pour ta réponse 

J'ai la bande chauffante pour éviter d'avoir de la buée. Généralement, je la mets à 60-65 % car température négative 

Je n'ai aucun bâtiment, horizon dégagé sur presque 360 degrés.

J'essaierai de baisser à 50 % la prochaine fois pour voir

Ou teste sans pour être sûr

Avec un bon pare buée, pas vraiment besoin de chauffage

Cette nuit vers 00h30 : -3°C et aucune buée sur mon ASKAR FMA180 ni sur mon Newton avec son tapis de gym

Je dis ça car j'ai eu ce problème avec ma lunette de guidage 60mm

• J'aime 1
Posté
il y a 4 minutes, fcouma a dit :

Ou teste sans pour être sûr

Avec un bon pare buée, pas vraiment besoin de chauffage

Cette nuit vers 00h30 : -3°C et aucune buée sur mon ASKAR FMA180 ni sur mon Newton avec son tapis de gym

Je dis ça car j'ai eu ce problème avec ma lunette de guidage 60mm

Merci pour tes conseils ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.