Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

@Beorn04

Bonjour. Non, en preview pour faire les map juste à côté, pour le PA idem et quand je prends les clichés à 3 m environ dans mon salon.

• J'aime 1
Posté

Hello

Comment faire un reset wifi de l'asiair plus svp ?

L'asiair se connecte au 5G mais pas au wifi 2.4.

J'ai une antenne avec la 5G et la 2.4.

J'aimerais faire un reset puis la connecter au wifi 2.4

Posté
  Le 02/03/2025 à 20:42, Archer92 a dit :

Hello

Comment faire un reset wifi de l'asiair plus svp ?

L'asiair se connecte au 5G mais pas au wifi 2.4.

J'ai une antenne avec la 5G et la 2.4.

J'aimerais faire un reset puis la connecter au wifi 2.4

Voir davantage  

Hello

Une petite idée svp ?

Merci ;)

Posté

Ceux qui ont un AsiAIR et le rotateur ZWO CAA ... Avez vous les infos sauvegardées dans les FITS pour le CAA ?

Pour ma part ... rien ...  

J'ai la V.2.3.11.56

Posté

Bonsoir. Ce soir asiair se deconnecte tt le temps.

Config :

Azeq6 sur usb asiair

asi 294 sur usb3 asiair

Hub usb3 sur usb3 asiair

Asi 224 sur asi 294

Clé sur hub usb3

Je map,PA, bathinov je pars vers betelgeuse pour calibrer. Je vise M81, calibre aux choux, plus d'axes et là déconnexion déconnexion ... rien à faire...

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci.

Posté
  Le 04/03/2025 à 01:16, Gaiar60 a dit :

En fait j'ai parlé de déconnexion mais le message exact est : "asiair s'est arrêté".

Voir davantage  

Bonjour,

Il s'arrête proprement avec le bip d'arrêt ?

Ou de façon impromptue ? (peut-être vérifier le câble d'alimentation ?)

• J'aime 1
Posté (modifié)

Salut @Gaiar60

Pareil que @willy7624

Vérifie ton câble.

Soit le câble est de mauvaise qualité, soit le câble est déconnecté depuis l'asiair, soit il est déconnecté au niveau de la prise femelle, soit au niveau du transformateur 12v.

C'est sûrement une histoire de câble 

Modifié par Archer92
Posté

Bonjour, merci à vous 2, je n'ai que l'alim 12 V dédiée (secteur/mini jack)... je vais regarder.

Posté

Et quelqu'un sait il où je peux trouver sur ce site (en topic 3D pblt) gcode ou slt d'adaptateur EAF au cul (à la place de la molette) Vieux C8 : je suis tombé avec mon tube hier et j'ai pété le mien hier (heureusement le tube n'a rien). J'ai cherché sur ce site, je sais que j'en ai vu passer un, mais où..?

Merci.

Posté
  Le 04/03/2025 à 08:01, Gaiar60 a dit :

Et quelqu'un sait il où je peux trouver sur ce site (en topic 3D pblt) gcode ou slt d'adaptateur EAF au cul (à la place de la molette) Vieux C8 : je suis tombé avec mon tube hier et j'ai pété le mien hier (heureusement le tube n'a rien). J'ai cherché sur ce site, je sais que j'en ai vu passer un, mais où..?

Merci.

Voir davantage  

Tu peux prendre une photo de ce qui te manque ?

Posté

Merci @Archer92 je la refabrique en 3D. Je crois que mon pb de déconnexion était dû au câble d'alim 12 V pas bien enfoncé : je verrai çà cette nuit ;)

Posté

Par contre @nico1038

Hier même souci de calib avant que l'asiair me lâche.

Je fais ma calib sur betelgeuse : pas de souci j'ai mes 2 axes.

Je pointe M81 quasiment au zénith et là je tente de jeter un oeil à la calib et pof queue dalle.

1 une fois changé de cible pour une en haut dois je recalibrer (c'est peut-être mon erreur)

2 dans la négative une fois pointé vers le zénith je lance le guidage point barre ?

3 si je dois recalibrer là, je sais pas pourquoi j'ai rien (step à 2000).

Merci.

Posté
  Le 04/03/2025 à 12:01, Gaiar60 a dit :

Par contre @nico1038

Je pointe M81 quasiment au zénith et là je tente de jeter un oeil à la calib et pof queue dalle.

1 une fois changé de cible pour une en haut dois je recalibrer (c'est peut-être mon erreur)

2 dans la négative une fois pointé vers le zénith je lance le guidage point barre ?

Merci.

Voir davantage  

La calibration on ne la fais qu'une seule fois pour la nuit, si on ne touche a rien par la suite

1- Calibration

2- Pointage de la cible

Et hop c'est parti

Posté (modifié)
  Le 04/03/2025 à 12:01, Gaiar60 a dit :

Par contre @nico1038

Merci.

Voir davantage  

Je ne comprends pas bien: que veux tu dire par "jeter un oeil à la calibration" quand tu pointes M81? Quel est le problème exactement?

Modifié par nico1038
Posté

Bah je touche l'icône du haut dans le menu calib , celle en cercle fendue d'une croix et là je n'ai plus mes axes rouge et bleus. Mais ok s'il ne faut plus la toucher en changeant de cible.

Posté (modifié)
  Le 04/03/2025 à 12:33, Gaiar60 a dit :

Bah je touche l'icône du haut dans le menu calib , celle en cercle fendue d'une croix et là je n'ai plus mes axes rouge et bleus. Mais ok s'il ne faut plus la toucher en changeant de cible.

Voir davantage  

En effet il ne faut plus y toucher en principe mais ça n'est pas normal de ne plus voir les axes! A moins d'un bug graphique, ça signifie que le guidage n'est plus calibré.

Es tu sûr que la calibration avait bien aboutie la première fois? 

Est ce que par hasard la monture a effectué un passage du méridien entre la première calibration et le pointage sur M81?

As tu l'option "Recalibrate guiding after AMF" de coché?

Modifié par nico1038
Posté
  Le 04/03/2025 à 12:37, nico1038 a dit :

Es tu sûr que la calibration avait bien aboutie la première fois? 

Est ce que par hasard la monture a effectué un passage du méridien entre la première calibration et le pointage sur M81?

As tu l'option "Recalibrate guiding after AMF" de coché?

Voir davantage  

1 Oui aboutie

2 ah oui le tube est passé directement de betelgeuse au sud à M81 au NE

3 Non pas cochée

Posté
  Le 04/03/2025 à 12:51, Gaiar60 a dit :

1 Oui aboutie

2 ah oui le tube est passé directement de betelgeuse au sud à M81 au NE

3 Non pas cochée

Voir davantage  

Ok, il faut se méfier quand le tube fait un passage du méridien et je pense que c'est sans doute lié à ton problème.

Je sais que si le passage du méridien est réalisé par l'Asiair dans le cadre d'un Autorun (ou d'un Plan), alors la calibration sera automatiquement inversée mais, en mode preview, je ne suis pas complétement sûr de ce qui se passe  lors du flip.

C'est pour ça que je fais toujours ma calibration du même coté du méridien que la cible que je vais viser.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.