Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Gilles31 a dit :

Bonjour à tous.

Une simple question : est ce que l'ASIAIR fonctionne bien avec les iphones ?

avez vous des retour d'experience sur iphone ?

Utilisant de smartphone et tablette iOS, jamais eu de problèmes particuliers liés à cet OS.
Je n'ai juste pas pu installer l'application sur ma vieille tablette iPad Mini première génération car la version d'iOS est bloqué à la version 9 sachant que le prérequis aujourd'hui c'est la version 11. J'ai acheté du coup un iPad 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fcouma a dit :

 

ça fonctionne très bien avec mon ipad 7th 10.2 actuellement sous iOS 16.5

 


idem, je confirme que cela fonctionne très bien avec un iPad même assez ancien. 
Cela devrait donc bien se passer avec un iPhone mais côté ergonomie le grand écran d’un iPad sera bien plus confortable et pratique pour naviguer dans les différentes fonctionnalités proposées par l’ASIair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Titophe a dit :

côté ergonomie le grand écran d’un iPad sera bien plus confortable et pratique pour naviguer dans les différentes fonctionnalités proposées par l’ASIair

C'est ce qui m'a fait racheter une tablette (10 pouces cette foi-ci) à même pas 100€ en occasion.

L'écran de mon iPhone 11 a l'usage a ces limites coté confort d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir, j'ai une question à propos de mon Asiair pro.

J'aimerai savoir si il existe une batterie factice pour Canon 70D qui peut être alimentée en 12v qu'on peut brancher en direct sur l'une des 4 prise 12V DC du boîtier Asiair.

Si oui, vous avez une référence svp ?

Mes batteries pour cet APN sont vielles...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grabakr a dit :

Bonsoir bonsoir, j'ai une question à propos de mon Asiair pro.

J'aimerai savoir si il existe une batterie factice pour Canon 70D qui peut être alimentée en 12v qu'on peut brancher en direct sur l'une des 4 prise 12V DC du boîtier Asiair.

Si oui, vous avez une référence svp ?

Mes batteries pour cet APN sont vielles...

Merci.

Salut

J'ai juste fait une recherche batterie factice Canon 70d 12v dc

Et j'ai eu ce résultat sur Aiexpress.

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches

https://m.fr.aliexpress.com/i/4000535230296.html

 

Tu as aussi la possibilité d'investir dans un grip au lieu de la batterie factice ou bien tout simplement investir dans de nouvelles batteries si elles sont vraiment vieilles.

Faut voir et comparer ce qui est le mieux pour toi.

Une batterie pour mon 6D tient entre 3 et 4h quand elle est pleinement chargée.

J'en ai pris 3 supplémentaires pour être tranquille.

Le problème de la batterie (en dehors de l'usure) c'est le froid. Elles sont dans leur boîte en carton et je les enroule dans un chiffon au fond du sac a dos quand je suis dehors.

Et quand je voyage en avion, le sac a dos est toujours avec moi et jamais en soute.

Cela fait plus de 2 ans que je m'en sers et elles sont toujours intactes.

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Archer92 a dit :

Salut

J'ai juste fait une recherche batterie factice Canon 70d 12v dc

Et j'ai eu ce résultat sur Aiexpress.

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches

https://m.fr.aliexpress.com/i/4000535230296.html

 

Tu a aussi la possibilité d'investir dans un grip au lieu de la batterie factice ou bien tout simplement investir dans de nouvelles batteries si elles sont vraiment vieilles.

Faut voir et comparer ce qui est le mieux pour toi.

Une batterie pour mon 6D tient entre 3 et 4h quand elle est pleinement chargée.

J'en ai pris 3 supplémentaires pour être tranquille.

Le problème de la batterie (en dehors de l'usure) c'est le froid. Elles sont dans leur boîte en carton et je les enroule dans un chiffon au fond du sac a dos quand je suis dehors.

Et quand je voyage en avion, le sac a dos est toujours avec moi et jamais en soute.

Cela fait plus de 2 ans que je m'en sers et elles sont toujours intactes.

Hello merci pour ta réponse 

Oui c'est ça que je recherche mais en input ça doit être du 12V et non du 8V l'asiair envois que du 12v

 

https://laclefdesetoiles.com/alimentations-et-cables/6051-batterie-factice-canon-e6-pour-boitier-dslr-buddy-pegasus-astro.html

 

J'ai vu ce produit aussi mais soit disant que compatible Pegasus, à cause de la prise ?

 

J'aimerai vraiment alimenter en externe mon boîtier et pas devoir acheter des nouvelles batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Grabakr a dit :

Hello merci pour ta réponse 

Oui c'est ça que je recherche mais en input ça doit être du 12V et non du 8V l'asiair envois que du 12v

 

https://laclefdesetoiles.com/alimentations-et-cables/6051-batterie-factice-canon-e6-pour-boitier-dslr-buddy-pegasus-astro.html

 

J'ai vu ce produit aussi mais soit disant que compatible Pegasus, à cause de la prise ?

 

J'aimerai vraiment alimenter en externe mon boîtier et pas devoir acheter des nouvelles batteries.

Il faudra poser la question au magasin, contacte les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait cela avec un D5300 Nikon, mais j’ai intercalé un petit module DC DC permettant de ramener le 12v de l’asiair à une tension proche de 8 v pour être certain de ne pas avoir de pb. J’ai trouvé le petit module chez Ama… et l’ai placé dans un petit boîtier plastique que j’ai équipé des câbles de connexion qui vont bien. Le module que j’ai pris à une tension de sortie réglable avec un petit afficheur intégré qui facilite bien les choses. 
Le bricolage n’est pas très difficile à réaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JUKKA77 a dit :

J’ai fait cela avec un D5300 Nikon, mais j’ai intercalé un petit module DC DC permettant de ramener le 12v de l’asiair à une tension proche de 8 v pour être certain de ne pas avoir de pb. J’ai trouvé le petit module chez Ama… et l’ai placé dans un petit boîtier plastique que j’ai équipé des câbles de connexion qui vont bien. Le module que j’ai pris à une tension de sortie réglable avec un petit afficheur intégré qui facilite bien les choses. 
Le bricolage n’est pas très difficile à réaliser. 

Intéressant ça 

Tu as le modèle exact de ce module en question stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grabakr
Voilà la chose!

 

le mode d’emploi est symbolique, c’est vendu par deux, avec un petit radiateur à coller sur le CI. Et quelques vis colonnettes pour fixer.  La tension de sortie se règle avec un tout tout petit tournevis…

on peut serrer les câbles entrée et sortie dans les connecteurs ou bien les souder. 
 

je recommande de vérifier la  tension de sortie au contrôleur. 

 

Faire également attention à l'endroit où on met le module et où passent les câbles du reste du matériel, et celui de sortie. Les convertisseurs Buck sont des sortes d'alimentation à découpage qui peuvent générer quelques parasites, et la tension de sortie n'est pas aussi propre que celle d'une batterie ou d'une alim régulée. Je n'ai pas de pb avec mon Nikon, mais je ne sais pas comment c'est chez Canon.

 

image.thumb.jpeg.1d96d3ba44be31388b51650a7c6e1765.jpeg

Modifié par JUKKA77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Est ce qu'il y a sur ce forum des utilisateur de l'ASIAIR PLus avec un APN Canon de type EOS 200 ou 250 D ? c'est pour savoir comment ils connectent leur APN Canon sur le boitier de l'ASIAIR PLUS . merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilles31 a dit :

Bonjour à tous.

Est ce qu'il y a sur ce forum des utilisateur de l'ASIAIR PLus avec un APN Canon de type EOS 200 ou 250 D ? c'est pour savoir comment ils connectent leur APN Canon sur le boitier de l'ASIAIR PLUS . merci pour vos réponses

Câble USB (A mâle côté ASIAIR et mini B mâle côté appareil photo).

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 21:21, Grabakr a dit :

Bonsoir bonsoir, j'ai une question à propos de mon Asiair pro.

J'aimerai savoir si il existe une batterie factice pour Canon 70D qui peut être alimentée en 12v qu'on peut brancher en direct sur l'une des 4 prise 12V DC du boîtier Asiair.

Si oui, vous avez une référence svp ?

Mes batteries pour cet APN sont vielles...

Merci.

 

Regarde chez Pegasus Astro, qui a tout une gamme de batteries factices : https://pegasusastro.com/products/battery-couplers/

 

Mais... Elles ne font pas la conversion de tension.

Il faudrait alors ajouter un DSLR Buddy : https://pegasusastro.com/products/dslr-buddy-v2/

 

Ou prendre une de leur Powerbox, mais l'intérêt devient faible avec un ASIair.

 

Pour ceux qui cherche à changer l'heure de leur smartphone, c'est tout à fait possible (en tout cas sur Android) : Paramètres > Système > Date et heure.

 

Screenshot_20230702-100830201(1).thumb.jpg.aae404a6ec8afa75d6e99b32c72a039c.jpg

Modifié par schizophrene
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour connecter l'ASIair Plus a ma monture Skywatcher AZEQ6 j'utilise un cable EQMOD. Dans l'appli de l'ASIAIR dans le menu deroulant du choix de la monture il n'y a pas l'AZEQ6. Quelle monture je peux choisir ? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gilles31 a dit :

Bonjour à tous.

Pour connecter l'ASIair Plus a ma monture Skywatcher AZEQ6 j'utilise un cable EQMOD. Dans l'appli de l'ASIAIR dans le menu deroulant du choix de la monture il n'y a pas l'AZEQ6. Quelle monture je peux choisir ? merci pour vos réponses


EQMOD Mount avec 9600 bauds en vitesse de transfert 

 

sinon, si tu as une AZEQ6 avec entrée USB type imprimante (donc les dernières versions), le câble eqmode est inutile et un simple câble imprimante suffit

Dans ce cas indiquer 115000 bauds dans l’ASIAIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Depuis qq jours, mon ASI Air ne reconnait plus le disque ssd branché en usb. 

 

D'autres personnes sont ou ont elles ete concernées ? Si oui comment avez vous réglé le probleme ?

 

Comment verifier dans l'application que le disque est bien connecté ? Il apparait les 1eres secondes puis disparait... comment faire pour changer dans l'application le lieu de stockage des prises ? 

 

Mille mercis d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles31 a dit :

Bonjour,

J'ai une heure de decallage horaire entre ce que m'affiche l'asiair connecté en eqmod sur ma monture (AZEQ6) et l'heure reelle. comment mettre la bonne heure ? L'asiair ne prens pas l'heure d'été ?

 

il y a 4 minutes, Gilles31 a dit :

en fait voila le message qui s'affiche dans la fenetre de la monture sur l'asiair :   "Please ensure DST is disable on HC. Il’s normal that the time on the mount is 1 hour earlier than your local time."

KESAKO?

 

C'est normal: l'Asiair ne connait pas en effet le principe du changement d'heure (ça n'existe pas en Chine je pense). l'Asiair va donc considérer que tu es en permanence à l'heure d'hiver.

Pour déterminer cette heure il va prendre en compte l'heure universelle UTC (donné par ton téléphone ou ta tablette) et ajouter le décalage dû au fuseau horaire (donc +1 si tu es en France métropolitaine). Bref en été c'est une heure de moins que l'heure réelle.

 

Il est important de désactiver le  DST (Daylight saving time) sur ta monture pour que l'Asiair et la monture soit raccord sur la position du meridien et lance le retournement au meridien en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gilles31 a dit :

Donc sur la monture je reste en heure d'hiver.  et l'heure que je renseigne sur la monture je mets une heure de moins puisque c'est comme en hiver ?

 

Exact. A noter cependant que je pense que tu dois pouvoir faire ça une fois pour toute. Une fois que c'est fait tu n'a plus jamais besoin de brancher la raquette à la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 21:21, Grabakr a dit :

Bonsoir bonsoir, j'ai une question à propos de mon Asiair pro.

J'aimerai savoir si il existe une batterie factice pour Canon 70D qui peut être alimentée en 12v qu'on peut brancher en direct sur l'une des 4 prise 12V DC du boîtier Asiair.

Si oui, vous avez une référence svp ?

Mes batteries pour cet APN sont vielles...

Merci.

Salut, j'ai été confronté au même problème que toi, perso je l'ai contourné  avec une batterie fantôme qui est alimenté en usb et donc qui prend 5v en entrée et ressort en 8,5V. Il y donc un surhausseur de tension et non un abaisseur.

Je me connecte via un adaptateur 12v prise USB que je connecte directement sur ma batterie.

Si jamais tu possèdes un powertank qui a des sorties USB, tu t'évites un bricolage supplémentaire.

L'inconvénient, tu as un câble qui part du powertank vers l'appareil photo, mais le câble de l'adaptateur étant suffisamment long, je n'ai jamais eu aucun souci.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0749KX8GR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Voilà la ref. Attention c'est avec une batterie pour EOS 1200, mais cela existe aussi pour les autres modèles d'EOS.

Si jamais tu as une alimentation secteur, n'importe quel transfo 220v 5v avec sortie USB fait l'affaire.

 

Bon ciel

51uxJ2JBpiS._AC_SL1100_.jpg

Modifié par entreplume
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 21:21, Grabakr a dit :

Bonsoir bonsoir, j'ai une question à propos de mon Asiair pro.

J'aimerai savoir si il existe une batterie factice pour Canon 70D qui peut être alimentée en 12v qu'on peut brancher en direct sur l'une des 4 prise 12V DC du boîtier Asiair.

Si oui, vous avez une référence svp ?

Mes batteries pour cet APN sont vielles...

Merci.

 

Voici une référence qui devrait convenir: https://fr.aliexpress.com/item/1005005573155749.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.53002992loyEKK&algo_pvid=8a1da017-0b98-48c3-a03d-b176fad16cbb&algo_exp_id=8a1da017-0b98-48c3-a03d-b176fad16cbb-0&pdp_npi=3%40dis!EUR!33.18!20.57!!!!!%4021021a7216883247359623565d0744!12000034042730630!sea!FR!1740484994&curPageLogUid=7BMgnQR6swTj

 

J'ai le même genre de chose pour mon 2000D et ça marche très bien.

 

Modifié par nico1038
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Rappel : J"ai commandé un Asiair mini début juin dont la mise à jour du firmware bloquait inexplicablement à 11%.
Après un renvoi à OU, qui l'a renvoyé à Zwo pour examen et réparation éventuelle. j'ai reçu ce matin un nouvel Asiair mini.La mise à jour s'est effectuée comme il se doit !

 

Il ne me reste plus qu'à maitriser la petite boite, maintena

il y a 2 minutes, PhylJ a dit :

Bonsoir,
Rappel : J"ai commandé un Asiair mini début juin dont la mise à jour du firmware bloquait inexplicablement à 11%.
Après un renvoi à OU, qui l'a renvoyé à Zwo pour examen et réparation éventuelle. j'ai reçu ce matin un nouvel Asiair mini.La mise à jour s'est effectuée comme il se doit !

 

Il ne me reste plus qu'à maitriser la petite boite, maintenant !

Merci pour votre aide.

Impossible d'éditer le message 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 20:54, entreplume a dit :

Salut, j'ai été confronté au même problème que toi, perso je l'ai contourné  avec une batterie fantôme qui est alimenté en usb et donc qui prend 5v en entrée et ressort en 8,5V. Il y donc un surhausseur de tension et non un abaisseur.

Je me connecte via un adaptateur 12v prise USB que je connecte directement sur ma batterie.

Si jamais tu possèdes un powertank qui a des sorties USB, tu t'évites un bricolage supplémentaire.

L'inconvénient, tu as un câble qui part du powertank vers l'appareil photo, mais le câble de l'adaptateur étant suffisamment long, je n'ai jamais eu aucun souci.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0749KX8GR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Voilà la ref. Attention c'est avec une batterie pour EOS 1200, mais cela existe aussi pour les autres modèles d'EOS.

Si jamais tu as une alimentation secteur, n'importe quel transfo 220v 5v avec sortie USB fait l'affaire.

 

Bon ciel

51uxJ2JBpiS._AC_SL1100_.jpg

 

Le 02/07/2023 à 21:08, nico1038 a dit :

 

Super c'est ce genre de trucs que je cherchais, un grand merci à vous ! Je vais voir et tester ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PhylJ a dit :

Bonsoir,
Rappel : J"ai commandé un Asiair mini début juin dont la mise à jour du firmware bloquait inexplicablement à 11%.
Après un renvoi à OU, qui l'a renvoyé à Zwo pour examen et réparation éventuelle. j'ai reçu ce matin un nouvel Asiair mini.La mise à jour s'est effectuée comme il se doit !

 

Il ne me reste plus qu'à maitriser la petite boite, maintena

Impossible d'éditer le message 🙂


Un retour d'utilisation m'intéresse avant de passer commande. 
Je voudrais l'utiliser avec une az100 mais je ne trouve aucun avis sur ce duo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Question retour d'utilisation, je suis mal placé ...
J'ai décidé de franchir le cap et de m'équiper plus sérieusement. J'en suis encore au tout début à résoudre les difficultés les unes après les autres.
Je laissedonc  la place à des astrams plus chevronnés ... :_)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 16:50, Flogus a dit :

Câble USB (A mâle côté ASIAIR et mini B mâle côté appareil photo).

Pour l’alim ok avec adaptateur de tension. Mais quid du déclenchement, avec poses > 30sec ? ajouter un câble APN vers usb avec conversion TTL/USB pour contrôle du déclenchement à automatiser
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, David31170 a dit :
Le 01/07/2023 à 16:50, Flogus a dit :

Câble USB (A mâle côté ASIAIR et mini B mâle côté appareil photo).

 

Pour l’alim ok avec adaptateur de tension. Mais quid du déclenchement, avec poses > 30sec ? ajouter un câble APN vers usb avec conversion TTL/USB pour contrôle du déclenchement à automatiser

 

Le cable USB ne sert pas pour l'alimentation du boitier Canon (qui est alimenté par sa batterie) mais bien pour le contrôle du déclenchement et pour le transfert de données avec l'Asiair. Pas besoin de câble supplémentaire.

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.