Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 31 minutes, nico1038 a dit :

 

Je crois que tu confonds avec l'ampérage!

Oui l'ampérage est lui utilisé en fonction de la consommation des périphériques (en watt/heure) par contre la tension elle est toujours en fonction de ce que donne la batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lviatour a dit :

Oui l'ampérage est lui utilisé en fonction de la consommation des périphériques (en watt/heure) par contre la tension elle est toujours en fonction de ce que donne la batterie. 

 

Oui, il faut mieux éviter une tension de 12V sur un appareil qui requiert du 6V...

 

Pour en revenir à ta question, regardes sur ce sujet:

 

Il semble que @morbli utilise un réducteur de tension en sortie de sa batterie

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent... ZWO donne comme specification une plage de tension de 11 à 15v.

Mais beaucoup d'utilisateurs reportent que le max supporté part leur Asiair est 11.3v à 13.8v. Si tu va au delà, il boot pas simplement.

 

Sinon, I=U/R. Donc tu consommes plus avec des composants passifs. C'est pas le cas avec l'Asiair je penses...

 

Bref...  Un régulateur çà fait jamais de mal en sortie de batterie. Enfin si leur rendement est bon ! Et celui que tu montres est marqué pour 96%, donc pas de soucis.

 

 

 

 

Modifié par Wan186
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 20:56, FredFred67 a dit :

Bonsoir tout l'monde,

 

Ayant eu des petits problèmes de guidage hier soir, je suis retombé sur ce site que j'avais déjà vu auparavant, dans la langue de Shakespeare, mais très compréhensible :

 

https://eastwindastro.blogspot.com/2021/02/how-to-adjust-asiair-guide-aggression.html?m=1

 

Mais je suis également tombé sur ça

https://eastwindastro.blogspot.com/2021/02/asiair-exposure-calculation.html?m=0

En gros ça permet de déterminer son temps de pose unitaire en fonction d'un offset, une sorte de règle des 3 sigma, mais directement sur l'asiair (à vérifier car je n'ai pas eu le temps de tester).

 

Je ne me suis pas taper les 163 pages pour voir si celà à déjà été posté, et je n'ai rien vu dans le récap pdf en début de post.

 

Voili voilou, à tester 😉

 

 

Bonjour, 

 

Je viens de voir passer cette méthode pour calculer le temps de pose idéal. Est-ce que tu as pu le mettre en œuvre ? Si oui, quelle est la marche à suivre ? 

 

Merci et bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 13:45, Kains1 a dit :

Je viens de voir passer cette méthode pour calculer le temps de pose idéal. Est-ce que tu as pu le mettre en œuvre ? Si oui, quelle est la marche à suivre ? 

 

Salut,

j'ai parcouru l'article et il me semble que l'auteur oublie un point essentiel : on ne prend pas les valeurs moyennes comme références de calcul, mais les valeurs du bruit dans l'image.

Or, l'ASiair n'affiche pas la valeur du sigma (le bruit), uniquement les valeurs ADU basse et haute ainsi que la moyenne.

Je rappelle que j'ai fait un article à ce sujet pour bien comprendre cette règle des 3 sigma (lien en signature : Règles et calculs sur les CMOS). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

 

Salut,

j'ai parcouru l'article et il me semble que l'auteur oublie un point essentiel : on ne prend pas les valeurs moyennes comme références de calcul, mais les valeurs du bruit dans l'image.

Or, l'ASiair n'affiche pas la valeur du sigma (le bruit), uniquement les valeurs ADU basse et haute ainsi que la moyenne.

Je rappelle que j'ai fait un article à ce sujet pour bien comprendre cette règle des 3 sigma (lien en signature : Règles et calculs sur les CMOS). 

Merci pour ta réponse mais le problème c'est que j'ai pas forcément mon pc à mes côtés lors des sorties :( .

J'ai déjà parcouru ton article sur la règle des 3 sigma et il est fort utile. J'ai du coup commencé à réaliser un tableau Excel afin d'avoir des valeurs de références avec et sans filtre et selon la luminosité de la lune afin de mieux me rapprocher de cette valeur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.