Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 30 minutes, Titophe a dit :

Je voudrais bien connaître le correcteur réducteur que tu montes sur ces lunettes pour avoir le backfocus indiqué.

sur la sharpstar 140ph, son correcteur dédié à un backfocus de 55mm. Ça ne fonctionnera donc pas avec un rotateur en plus.

Pour l’instant, je ne vois qu’une lunette pour remplacer ma FF130 et avoir plus de tirage : la nouvelle Askar 106sqa avec sa formule Petzal qui semble avoir des performances qui s’approche d’une FSQ, du moins sur le papier… mais je vais perdre un peu en résolution avec la diminution du diamètre.

Hello,

Je ne sais pas pour les autres, mais pour l’esprit 100ed, le correcteur Riccardi demande 78mm de backfocus environ donc ça passe large

j’ai le pegasus + RAF + caméra derrière ce montage 😉

Posté
Il y a 10 heures, vohu a dit :

skywatcher 100ed 120ed 150ed : 63mm

Wo Flt132 : 64mm

Sharpstar 140ph apo : 88mm

Non le backfocus des Esprit c'est 55mm avec le correcteur et le réducteur. 
Avec le correcteur il y a moyen de gagner presque 1cm en n'utilisant pas le porte filtre réducteur M48
Le backfocus avec le correcteur est calculé entre les deux lignes rouges q(celle de droite n'est pas là mais au niveau du capteur), mais il est possible de récupérer presque un cm en n'utilisant pas la pièce entre les lignes vertes mais avec raccord non standard. 
spacer.png

Par contre avec le réducteur pas possible de récupérer quelque-chose c'est bien 55mm entre les lignes rouges ( filtage M48 à gauche et ligne rouge à droite au niveau du capteur.):
spacer.png

Posté
Le 07/11/2024 à 20:33, Archer92 a dit :

Sur mon C8 ça passe : 127 mm sans réducteur et 86 mm avec réducteur mais sur ma Fra400 ou Newton 150/750, je peux oublier 

J'ai une ASKAR FRA400 sans réducteur j'ai une distance de 140.et il a moyen de substituer les bagues fournies pour y mettre un rotateur. Maintenant il pourrait y avoir du vignettage en 1". J'ai pas calculé 😕

Mais c'est vrai qu'avec un réducteur c'est 55mm de backfocus donc c'est vite mort sauf à changer beaucoup de choses

Posté
Il y a 1 heure, turboIII a dit :

J'ai une ASKAR FRA400 sans réducteur j'ai une distance de 140.et il a moyen de substituer les bagues fournies pour y mettre un rotateur. Maintenant il pourrait y avoir du vignettage en 1". J'ai pas calculé 😕

Mais c'est vrai qu'avec un réducteur c'est 55mm de backfocus donc c'est vite mort sauf à changer beaucoup de choses

C'est certain, en ce qui me concerne, j'ai remarqué que cela fonctionne très bien avec ou sans réducteur avec les allonges fournies. S'il y a du vignetage, je préfère éviter 

Posté (modifié)
Le 04/11/2024 à 10:07, lviatour a dit :

Il semble que le rotateur va arriver. 
Une icone CAA en plus arrive dans l'application spacer.png

Trouvé par hasard ce matin sur le net

Modifié par jpb37

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.