Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus

Colmic

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Colmic a dit :

1/3 de 0.15 ça fait 0.05mm :)

oui vu comme ca.. j'ai homis la regle du 1/3.

petit question sur la raf j'ai fait l'acquisition d'une raf a un prix dérisoire une ewf 5x2" pour placer mon L por/extreme/enhance du c oup je me retrouve avec un DO/RAF/2600 tu pense que sa vaut le coup ou je cherche les emm*****s ?

Modifié par ced06480

il y a 1 minute, ced06480 a dit :

petit question sur la raf j'ai fait l'acquisition d'une raf a un prix dérisoire une ewf 5x2" pour placer mon L por/extreme/enhance du c oup je me retrouve avec un DO/RAF/2600 t pense que sa vaut le coup ou je cherche les emm*****s ?

Non ça vaut le coup, c'est juste plus encombrant qu'un simple tiroir, mais si c'est du ZWO ils ont la même épaisseur de 21mm normalement.

Moins d'emmerdes pour changer les filtres dans la nuit, tu peux même enchaîner les poses en Autorun du coup.

Juste trop encombrant pour moi et mon rapport plaisir/emmerdement :)

C'est d'ailleurs pour cette raison d'encombrement que j'ai pris la minuscule roue 5 filtres en 31.7 pour mon ASI183.

Dans mon sac à dos, j'arrive à rentrer la FSQ, l'ASI6200 avec son tiroir et son DO M68 et l'ASI183 avec sa roue et son DO M48, l'ASiair et tous ses câbles :)

Seulement 3 sacs en nomade, le trépied, la monture et la FSQ :) Et bientôt la batterie Plomb va être remplacée par mon contrepoids boîte-accus ;)

il y a 1 minute, Colmic a dit :

Non ça vaut le coup, c'est juste plus encombrant qu'un simple tiroir, mais si c'est du ZWO ils ont la même épaisseur de 21mm normalement.

Moins d'emmerdes pour changer les filtres dans la nuit, tu peux même enchaîner les poses en Autorun du coup.

Juste trop encombrant pour moi et mon rapport plaisir/emmerdement :)

C'est d'ailleurs pour cette raison d'encombrement que j'ai pris la minuscule roue 5 filtres en 31.7 pour mon ASI183.

Dans mon sac à dos, j'arrive à rentrer la FSQ, l'ASI6200 avec son tiroir et son DO M68 et l'ASI183 avec sa roue et son DO M48, l'ASiair et tous ses câbles :)

Seulement 3 sacs en nomade, le trépied, la monture et la FSQ :) Et bientôt la batterie Plomb va être remplacée par mon contrepoids boîte-accus ;)

Contre poid accus toi aussi??

je bosse dessus aussi :).

le seul soucis avec la RAF de 21mm est que je me retrouve avec un BF de 56,5mm.... vas falloir que je test sur le Newton et sur la lunette en espérant que la déformation reste contenu avec un capteur aps c.

il y a 1 minute, ced06480 a dit :

Contre poid accus toi aussi??

je bosse dessus aussi :).

Toi t'as raté ça :

il y a 2 minutes, ced06480 a dit :

le seul soucis avec la RAF de 21mm est que je me retrouve avec un BF de 56,5mm.... vas falloir que je test sur le Newton et sur la lunette en espérant que la déformation reste contenu avec un capteur aps c.

Pas normal, c'est calculé pour les caméras ZWO justement, à moins que tu n'aies un autre capteur ?

- Caméra généralement 17.5mm (6.5 + 11, ou encore 5 + 12.5)

- roue ou tiroir 21mm

- DO 16.5mm

Total 55mm

Si tu intègres un filtre tu ajoutes 1/3 au backfocus de l'ensemble.

Si ton réducteur/correcteur demande un backfocus de 55mm par exemple, alors tu ajoutes 1/3 du filtre au BF nécessaire, soit 55.6mm avec un L-Extreme ou L-Pro.

Il suffit alors de rajouter un spacer de 0.5mm fourni avec la caméra.

il y a 2 minutes, Colmic a dit :

Toi t'as raté ça :

Pas normal, c'est calculé pour les caméras ZWO justement, à moins que tu n'aies un autre capteur ?

- Caméra généralement 17.5mm (6.5 + 11, ou encore 5 + 12.5)

- roue ou tiroir 21mm

- DO 16.5mm

Total 55mm

Si tu intègres un filtre tu ajoutes 1/3 au backfocus de l'ensemble.

Si ton réducteur/correcteur demande un backfocus de 55mm par exemple, alors tu ajoutes 1/3 du filtre au BF nécessaire, soit 55.6mm avec un L-Extreme ou L-Pro.

Il suffit alors de rajouter un spacer de 0.5mm fourni avec la caméra.

super projet!!!

sinon pour la RAF la ou le bas blesse est que je suis sur le DO qui ne ce visse pas donc je dous mettre une bague entre la RAF et le DO qui a un tirage de 2mm et comme le DO fini de biais une fois vissé je dois le dévisser légèrement pour m'en servir. 

Il y a 1 heure, ced06480 a dit :

sinon pour la RAF la ou le bas blesse est que je suis sur le DO qui ne ce visse pas donc je dous mettre une bague entre la RAF et le DO qui a un tirage de 2mm et comme le DO fini de biais une fois vissé je dois le dévisser légèrement pour m'en servir. 

Quel DO et quelle caméra ?

il y a 1 minute, Colmic a dit :

Quel DO et quelle caméra ?

j'ai trouvé la solution en cour de route.

la je suis sur la 2600 avec le DO en M42. mais pour que le BF soit bon je doit passer sur le DO en M68 avec une autre bague de tilt en M54 et la le montage sera a 55mm de BF donc plus facil a gerer pour mettre des spacers

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

La première c'est un crop en taille réelle de cette image là prise l'an dernier avec l'ASI183 à 530mm

Ah d'accord, j'étais sur les fesses vu la différence, et t'es pas le genre à imager avec des capteurs minuscules d'après ce que je lis

Petite question pour ceux qui utilisent le Tplink. J'essaye de configurer le miens. 

Je suis allé sur la page indiquée dans le manuel, j'ai configuré le réseau en "Range extender" en le connectant à celui de l'asiair. Jusque là tout va bien. 

Sauf que quand je retourne sur l'application, l'asiair n'est plus détecté sur son propre réseau ! Quelqu'un aurait une solution ? 

il y a une heure, ced06480 a dit :

la je suis sur la 2600 avec le DO en M42. mais pour que le BF soit bon je doit passer sur le DO en M68 avec une autre bague de tilt en M54 et la le montage sera a 55mm de BF donc plus facil a gerer pour mettre des spacers

Je viens de l'acheter le DO M68.

Assure-toi que ta roue est bien compatible avec ce DO, car maintenant le nouveau DO se fixe par 4 vis à la roue ou au tiroir M54.

Ce DO fait 17.5 et pas 16.5 d'ailleurs. Car la roue qui lui est compatible fait 20mm au lieu de 21 (comme le tiroir M54 d'ailleurs, 20 au lieu de 21).

L'ensemble fait toujours 55mm.

T'as ce qui faut pour visser le M68 femelle du DO sur ton optique ?

Moi je suis embêté avec ma nouvelle FSQ, j'ai dû faire fabriquer une bague spécifique M68 par Skyméca car la tête du DO butait contre ma bague Taka M98 !

il y a une heure, Drase a dit :

Sauf que quand je retourne sur l'application, l'asiair n'est plus détecté sur son propre réseau ! Quelqu'un aurait une solution ? 

Tu ne dois pas te connecter au réseau de l'ASiair dans l'appli, mais au réseau du TPlink du coup. C'est lui qui fait le relais avec l'ASiair.

il y a 4 minutes, Colmic a dit :

Je viens de l'acheter le DO M68.

Assure-toi que ta roue est bien compatible avec ce DO, car maintenant le nouveau DO se fixe par 4 vis à la roue ou au tiroir M54.

Ce DO fait 17.5 et pas 16.5 d'ailleurs. Car la roue qui lui est compatible fait 20mm au lieu de 21 (comme le tiroir M54 d'ailleurs, 20 au lieu de 21).

L'ensemble fait toujours 55mm.

T'as ce qui faut pour visser le M68 femelle du DO sur ton optique ?

Moi je suis embêté avec ma nouvelle FSQ, j'ai dû faire fabriquer une bague spécifique M68 par Skyméca car la tête du DO butait contre ma bague Taka M98 !

j'ai la 5x2" donc c'est bon pour le M68 j'aurai juste besoin d'une bague Tilt M54 vendu chez ZWO. 

il y a 53 minutes, Colmic a dit :

Tu ne dois pas te connecter au réseau de l'ASiair dans l'appli, mais au réseau du TPlink du coup. C'est lui qui fait le relais avec l'ASiair.

Je n’en ai pas l’occasion, déjà à l’ouverture de l’appli il ne détecte pas l’asiair, alors que je suis sur le réseau configuré 

Le 24/09/2020 à 11:04, Sebriviere a dit :

Attend, j'ai une AC600 qui arrive, il y a aussi l'AC1200 (+cher) donc je te dirai ce qu'il en est...

@Colmic

J'ai mis en route l'antenne AC600, test en 12V POE, ça marche... possible reduction de portée, mais rien de significatif.

Je récupère le WiFi à 20m a +60db de signal, a travers 2 murs briques rouge.

Donc ça marche en 24V fixe pour dans le jardin...

ou 12V sur ASIAIR Pro en nomade... plus être obligé d'être au pied de la monture...

Modifié par Sebriviere

Il y a 23 heures, Colmic a dit :

Je reviens sur cette phrase, quand tu configure le Tplink en range extender pour l’aisiair pro, du coup le réseau du tplink disparaît au profit de celui étendu non ? 

il y a 2 minutes, Drase a dit :

Je reviens sur cette phrase, quand tu configure le Tplink en range extender pour l’aisiair pro, du coup le réseau du tplink disparaît au profit de celui étendu non ? 

normalement non.

tu auras toujours le wifi hotspot e l'asiair. 

normalement tu dois avoir asiairXXXX et asiairXXXX_EXT (un truc du genre).

et meme si tu branche le RJ45 il y aura toujours le hotspot

Oui celui de l’asiair je l’ai, mais l’asiair n’est plus détecté sur ce réseau... et le réseau du tplink étend simplement celui de l’asiair quand il est en mode répéteur, donc n’est plus dispo

Il y a 1 heure, Drase a dit :

Bonjour Drase,

Non, le mode répéteur récupère la connexion wifi de l'ASIair et la "répète" d'où le fait que ton SSID ( le nom réseau de ton ASIair apparaît SEUL !

Il faut bien comprendre que tu n'as pas deux réseaux visibles, mais plus qu'un seul qui est le nom du premier !

Quand tu paramètres le mode "Repeater", il te demande le nom du réseau à répéter et le mot de passe, donc c'est comme si c'était un même réseau !

Par contre, si tu coupes le nano routeur et que tu te mets à portée de ton ASiair, tu verras que c'est bien lui qui répond, pourvu qu'il soit à portée bien évidemment car le but de la manœuvre c'est bien d'étendre lcelle-ci !

Philippe

Modifié par Phil49

La conversation m'intéresse mais je ne comprends pas grand chose aux réseaux (en fait, quasiment rien du tout...). Je voudrais savoir s'il est possible de piloter l'Asiair depuis ma tablette avec la configuration suivante :

- Setup complet sur une terrasse

- Point d'accès wifi wifi relié à la box pas loin (https://www.amazon.fr/gp/product/B07B8BSGTX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1)

- Moi avec la tablette derrière un plancher hourdis mais à proximité de la box.

Sans le point d'accès wifi, je n'avais pas de connexion internet sur la terrasse.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Sebriviere a dit :

J'ai mis en route l'antenne AC600, test en 12V POE, ça marche... possible reduction de portée, mais rien de significatif.

Je récupère le WiFi à 20m a +60db de signal, a travers 2 murs briques rouge.

Donc ça marche en 24V fixe pour dans le jardin...

ou 12V sur ASIAIR Pro en nomade... plus être obligé d'être au pied de la monture...

:banana::banana::banana:

C'est quel modèle le tien ?

il y a 40 minutes, Drase a dit :

Oui c’est ce que je dis, c’est bien le problème, parce que du coup le seul réseau disponible, celui de l’asiair étendu, ne détecte pas l’asiair, un peu embêtant 😂

Reviens quelques pages en arrière, on en parlait plus en détails le mois dernier je crois.

il y a 31 minutes, krotdebouk a dit :

La conversation m'intéresse mais je ne comprends pas grand chose aux réseaux (en fait, quasiment rien du tout...). Je voudrais savoir s'il est possible de piloter l'Asiair depuis ma tablette avec la configuration suivante :

- Setup complet sur une terrasse

- Point d'accès wifi wifi relié à la box pas loin (https://www.amazon.fr/gp/product/B07B8BSGTX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1)

- Moi avec la tablette derrière un plancher hourdis mais à proximité de la box.

Sans le point d'accès wifi, je n'avais pas de connexion internet sur la terrasse.

L’hiver approche, on a les mêmes préoccupations 😂

j’ai commandé ça aujourd’hui, pour prendre le relais du boîtier asiair dont l’antenne wifi a l’air plus que light...

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00TQEX8BO?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image

• Comme je me gausse! 1

il y a 32 minutes, krotdebouk a dit :

il y a 1 minute, tazdevil71 a dit :

j’ai commandé ça aujourd’hui, pour prendre le relais du boîtier asiair dont l’antenne wifi a l’air plus que light...

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00TQEX8BO?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image

Pareil, on en a parlé avant les congés déjà :)

Quelques pages en arrière.

• Merci / Quelle qualité! 1

il y a 6 minutes, Colmic a dit :

C'est quel modèle le tien ?

AC600, qui est dispo sous 25 marques différentes...

existe une AC1200 aussi.

la mienne est une Flashowl

juste prévoir adaptateur 12V, car détrompeur (trou) interne fiche male pas même diamètre que ASIAIR.

20201005_201016.jpg

il y a 48 minutes, krotdebouk a dit :

Je voudrais savoir s'il est possible de piloter l'Asiair depuis ma tablette avec la configuration suivante :

Oui, il suffit que ton ASIAIR puisse capter la box (seul ou via extendeur). tu la passe en 2.4 G dans les options WiFi.

tu active le mode Station et connecte le mode station au réseau Wifi de ta box.

Là, normalement tu peux avoir accès a ton Asiair via réseau box.

Il peut être nécessaire de ce connecter avant a L'ASIAIR pour en récupérer l'adresse IP, afin d'orienter la connection après une fois sur réseau box.

• Merci / Quelle qualité! 1

Il y a 17 heures, krotdebouk a dit :

On est quand même rendu page 34... En tous cas merci pour vos réponses ;)

Cela fait long à lire, mais j'ai tout lu en septembre (cela m'a pris 3-4 soirée) et cela est très instructif et vaut franchement le coup pour découvrir plein de truc et astuces sur l'utilisation de l'ASIAir et plus largement sur l'astrophoto... je ne peux donc que te recommander de parcourir les 34 pages (dépèche toi sinon il va y en avoir 35... 36... 37...).

;)

Modifié par Titophe

Il y a 21 heures, Sebriviere a dit :

AC600, qui est dispo sous 25 marques différentes...

existe une AC1200 aussi.

la mienne est une Flashowl

juste prévoir adaptateur 12V, car détrompeur (trou) interne fiche male pas même diamètre que ASIAIR.

Je viens de regarder sur Mamazon ce qu'on avait à disposition.

Selon les tests comparatifs, le TP Link EAP225 serait au-dessus du lot (et AC1200) :

https://www.amazon.fr/dp/B079YSQGT2?tag=tm-2-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1

Son problème c'est que son injecteur POE est directement en 220V.

Est-ce qu'on pourrait l'alimenter avec un autre injecteur 12V par exemple ? Genre ça

Sinon on a le Wavlink qui est un peu plus cher, mais qui possède un injecteur 12/24V.

En revanche il est beaucoup plus imposant !

Et enfin tout un tas de marques différentes effectivement de ton Flashowl

Il y a 3 heures, krotdebouk a dit :

Ce qui aurait été bien, c'est que l'auteur du post fasse une table des matières en première page. Je dis ça comme ça ;)

Vu que tu es en train de tout lire justement, je te propose de faire un résumé des meilleures infos que tu as pu glaner, et je mettrai à jour le premier post.

Parce que je suis sur plein de trucs en même temps, j'arrive pas à avancer...

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.