Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

@AJL54 ...

Le WiFi de l'ASIAir est pauvre, en débit comme en portée, c'est comme ça.

Pour que cela change, il faudra attendre le boitier ASIAir Pro Deluxe, pas impossible qu'il ressemble a une Astrobar ou Eagle, intégrant alors un vrai module sans fil plus puissant....

On peut rêver ...

Le pov TPLink Nano, il a fait son TAF au début, le temps que les retours des diverses solutions donnent une meilleur visibilité sur ce qui marchait et le meilleur rapport distance/emmerdement/prix.

@Colmic a testé plein de configurations, j'ai testé l'antenne POE en 12V... 

La sortie RJ45 Ethernet est la clé.

Pour rester en sans fil, pas d'autre option que de la connecter a une autre solution sans fil, mais pour y gagner, il faut qu'elle soit plus puissante.

(D'où mon choix personnel pour une antenne avec POE, sur la monture, cablée direct sur ASIAir)

Sinon, comme @Colmic, on peut rapprocher son réseaux domestique...

Ou câbler et:

- utiliser un dongle RJ45/Ethernet -> USB C connecter direct sa tablette dessus.

- sortir un CPL ou extendeur RJ45 sur prise, et récupérer sa box/réseau maison.

Beaucoup des options dépendent de ce que vous auriez déjà, au fond d'un carton ou pas...

Modifié par Sebriviere
Posté (modifié)

Citation

Je passe énormément de temps à aider les gens, et j'ai passé du temps à faire moi-même les schémas que j'ai postés plus haut (et que j'ai tous testés personnellement) en essayant de les expliquer avec des mots simples si possible compréhensibles par tout le monde. 

carrément . moi qui n'aies encore jamais testé quoi que ce soit , le peu que je pense savoir je le tire de tes tutos. des fois je suis dépassé techniquement (on n'est pas tous faits pareil ) , mais ton écoute et ta pédagogie sont de vraies mines d'or pour qui cherche à apprendre et non pas à avoir raison .

chapeau pour ton travail . et désolé par avance des questions idiotes que je poserai sans doute bientôt :)

Modifié par hotrock
  • J'aime 1
Posté

Yes je suis bien d'accord avec @Colmic et c'est bien pour ça que j'ai commandé le wavlink :) 

J'ai juste eu un gros doute sur la possibilité de l'alimenter en 12v vu que sur la doc c'est marqué 24v. 

Merci encore pour ce fil de discutions qui ma été fort utile. Après je parlais de dongle au cas ou personne n'y aurait pensé et aussi du connecteur sma car c'est une piste que pourrais explorer ZWO mais cela ne dépend pas vraiment de nous. 

Mais clairement pour ma part la solution est trouvé grâce à toi @Colmic Merci :) 

Posté (modifié)

je viens de voir le Primaluce Eagle 4 Pro , 2200 balles 🤑🤑 et a part 2 ou 3 gadgets , pas sur qu'il en fasse beaucoup plus que le petit asiair pro , si ce n'est qu'il est capable de gerer toutes les marques de matériel , et de tourner avec tous les softs existants .

mais bon , le matériel ZWO est top , et au niveau rapport qualité prix plutot bien placé , donc pour le prix on a le asiair pro + caméra de guidage + ASI 2600 mc ... la question ne se pose pas même s'il faut bricoler un peu pour avoir les 100m officiels de portée WiFi du eagle.

Modifié par hotrock
Posté
Il y a 2 heures, hotrock a dit :

Primaluce Eagle 4 Pro

Pas la même came du tout.... prix justifié

Sur la version 4, tu as GPS, Eye Sensor pour qualité du ciel...

Mais si un des points suivants font tilt:

- 7 port 12V dont 3 réglables

- 8 port USB

- La plupart des équipements et logiciel (Windows)

- Entièrement contrôlables à distance

Tu mets un ASIAir Pro, une PegasusAstro Pocket powerbox, un skyquality meter et un module GPS, tu es a 1100 €

Tu rajoutes un Nuc ou PC Stick super puissant et tu obtient le prix du Eagle 4S sans le soft PrimaLuceLab pour tout contrôler ....

Donc, il n'y a pas de foutage de gueule chez PrimaLuceLab.

Posté
il y a 2 minutes, Sebriviere a dit :

- 8 port USB

Tu as oublié : port thunderbolt 3 / usb-c dans la version pro. 

Posté
Il y a 2 heures, hotrock a dit :

je viens de voir le Primaluce Eagle 4 Pro , 2200 balles 🤑🤑 et a part 2 ou 3 gadgets , pas sur qu'il en fasse beaucoup plus que le petit asiair pro , si ce n'est qu'il est capable de gerer toutes les marques de matériel , et de tourner avec tous les softs existants .

On a un Eagle 3 sur notre remote chez E-Eye.

http://www.astrosurf.com/topic/141447-laventure-eye-share-commence-avec-une-première-image-de-helix/

C'est effectivement pas la même came, mais à titre perso je préfère largement la facilité d'utilisation de l'ASiair pro.

Posté (modifié)
il y a 56 minutes, Sebriviere a dit :

- 8 port USB

Tu mets un ASIAir Pro, une PegasusAstro Pocket powerbox, un skyquality meter et un module GPS, tu es a 1100 €

Tu rajoutes un Nuc ou PC Stick super puissant et tu obtient le prix du Eagle 4S sans le soft PrimaLuceLab pour tout contrôler ....

Donc, il n'y a pas de foutage de gueule chez PrimaLuceLab.

je ne dis pas que c'est du foutage de gueule , juste que pour ce que la moyenne des personnes ici (a part Colmic en remote a l'étranger par ex) , le petit Asiair est (ou doit être) suffisant.

faire une alim 12V multiple et un port USB ça coute 20 balles le tout (je suis en train de m'en monter un ) , le eye sensor c'est bien , mais est il automatisé pour cesser les prises de vues seul et les reprendre une fois le ciel ouvert?

pilotage d'un dôme .. il faut en avoir un . il faut un PC équipé de windows 10 , tu peux rajouter 800 euros .

donc oui, sans doute du très bon matos en full remote , mais a 20 metres du poste , pour moi , le asiair est déja largement suffisant pour ses 260 euros , pilotable au smartphone , et simple (a le lire , je nuance :) ) a utiliser.

Modifié par hotrock
Posté
il y a une heure, hotrock a dit :

faire une alim 12V multiple et un port USB ça coute 20 balles le tout (je suis en train de m'en monter un ) , le eye sensor c'est bien , mais est il automatisé pour cesser les prises de vues seul et les reprendre une fois le ciel ouvert?

pilotage d'un dôme .. il faut en avoir un . il faut un PC équipé de windows 10 , tu peux rajouter 800 euros .

L'ASiair pro a l'avantage de ses 4 prises pilotables.

Le dôme/toit/coupole, tu peux le piloter à partir d'une des 4 sorties 12V pilotables. Il suffit de monter un relais derrière pour commander le dôme.

Idem pour un bouchon motorisé.

Idem pour l'écran à flat.

En fin de compte, ya absolument rien qui s'oppose à l'utilisation d'un ASiair pro en remote.

Le eye sensor, bof, suffit de monter une caméra IP qui pointe le ciel, c'est autonome et on la suit en direct sur internet.

C'est illusoire de vouloir faire des images si on n'a pas l'assurance d'une nuit claire.

Nous si on sait qu'il y aura des passages nuageux, on ouvre pas le toit !

Vous savez, à E-Eye, on a toujours cette petite appréhension quand on ouvre le toit. On vérifie la station météo, on vérifie avec la all-cam l'état du ciel.

Et seulement après on ouvre le toit :)

Disons que le Eagle c'est vraiment un truc optimisé pour du remote, et c'est compatible avec toutes les marques.

En revanche c'est quand même pas la même chose à utiliser, faut gérer les ASCOM, faut le piloter avec Teamviewer, avec tous les aléas d'un Windows, etc..

Si on arrive à prendre la main sur un ASiair pro (via VPN) depuis internet avec l'appli Asiair, alors ça serait top.

Reste la fiabilité. S'assurer que le park a bien été réalisé. S'assurer que le retournement au méridien a bien marché.

Ca fait beaucoup de craintes, et je sais pas si je serais autant rassuré ;)

Maintenant pour une utilisation poste fixe au fond du jardin tout en restant au chaud dans le salon, l'ASiair est de loin la solution la plus simple et bon marché.

Posté (modifié)

je comprend parfaitement que sur un setup à 2000 km , on soit obligé de prendre quelques disposition de "sureté " :)

mais comme tu le dis , au fond du jardin , si ça plante , on en a pour 20s à aller voir ce qui se passe. je ne suis pas super a l'aise avec l'informatique , et je comprends vite uniquement si on m'explique longtemps , donc venir à bout de l'utilisation autonome de l'asiair est déjà pour moi un challenge !

réaliser une brute toute simple de 2mn avec un autoguidage propre sur un objet "facile"  , c'est mon premier défi :) . mon EQ6 arrive fin de semaine prochaine , je devrais avoir tout de prêt pour commencer rapidement ensuite . Iphone 64gb au début , je n'ai pas de tablette (et je me suis mis sur la paille pour tout acheter en 2 mois ) 😮

j'ai 25 m entre mon poste et ma box , je pense opter pour le cable RJ , et si ca marche pas bien , boitiers CPL puisque j'ai amené une prise 220V sur mon poste (pour brancher l'alim 12V)

Modifié par hotrock
Posté
il y a 42 minutes, Colmic a dit :

Si on arrive à prendre la main sur un ASiair pro (via VPN) depuis internet avec l'appli Asiair, alors ça serait top.

Reste la fiabilité. S'assurer que le park a bien été réalisé. S'assurer que le retournement au méridien a bien marché.

Ca fait beaucoup de craintes, et je sais pas si je serais autant rassuré ;)

Je pense que la, on s'oriente plutôt vers un remote PC, sous émulateur Android, dont on prend le contrôle et qui lui, gère en plus la partie "observatoire", laissant juste la partie monture/astro a l'ASIAir.

De toute manière, si pas possible d'avoir accès remote direct depuis android, ca veut dire aussi PC maison, connecté remote et utiliser émulateur Android a la maison pour contrôler l'ASIAir...

La tout de suite, pas forcement envie de tester tout ca, mais ca confirmerai le coté voisinage proche comme cible principale de l'ASIAir... Ce qui est après tout, ce pour quoi on s'en sert tous, non?

Sinon, quand on assemble un setup remote, je pense que vu tous les équipements nécessaires (voir post de Colmic en lien au dessus) entre ASIAir a 300€ et Eagle a 1000€, le choix s'impose de lui même ....

Posté
il y a 2 minutes, kikiwillybee a dit :

Oui je l'ai linké je sais plus sur quelle page de ce topic :)

Ca a été fait par un gars sur le FB Asiair.

C'est pas une modif donnée à tout le monde. Ca me rappelle les modifs longue pose Webcam qu'on faisait en petites séries pour les copains :)

Je peux vous la faire si vous voulez, mais je rembourse pas en cas d'échec hein :)

Même pour moi je la ferai pas. L'ajout d'une petite antenne suffira de toutes façons pas à passer mes murs.

Posté

@kikiwillybee tu nous diras ce que tu as gagné en portée.

Il y a 2 heures, teko38 a dit :

Nb le post de modification sur le FB asiair semble avoir été supprimé

Ça m'étonne pas du tout.

Posté

Messieurs bonsoir. Que d'infos dans ce post ! Heureux proprio de l'asiair depuis 1 semaine, je tente de l'apprivoiser. J'ai bien noté qu'on puisse besoin d'un port'usb supplémentaire et je m'apprêtais à acheter un petit hub usb 3 à la fnac, où j'ai posé la question de l'alimentation de ce hub. Le vendeur m'a affirmé que les hub usb 3 étaient toujours alimentés par le secteur. Ce qui peut être gênant en pleine campagne.  Toutefois j'ai croisé sur lazone https://www.amazon.fr/ICZI-transfert-données-Compatible-Windows/dp/B01MXY2KKP/ref=sr_1_2_sspa?dchild=1&keywords=hub+USB+3.0&qid=1606984011&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzRjA1RDRaTFBMVzYyJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDY1ODUxMjZFRTVDTjA0UFNYSSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzI0NDAwM005VUdPUUhVN0VDNiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

or celui là n'a pas l'air alimentén sur secteur. Quelqu'un parmi vous aurait il une lumière à m'allumer à ce sujet ? Merci bien, il me faut digérer toutes ces pages d'info. En tous les cas merci à vous tous.

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, Gaiar60 a dit :

celui là n'a pas l'air alimentén sur secteur. Quelqu'un parmi vous aurait il une lumière à m'allumer à ce sujet ?

Si tu veux etre sur d'avoir assez de courrant qui passe par tes ports USB du hub, selon ce que tu comptes y brancher, prends plutot un hub USB avec alim.

Car le risque sont des déconnections intempestives des autres port USB de l'ASIAir...

hub usb 3.0 5v dc

Sauf que tu n'utilise pas une alim 220V/5VDC, mais un port 12V de l'ASIAir que tu configure en resistance/ecran flat, et lui demande de fournir 5V.

Voila, un Hub alimenté, sans 220V.

Modifié par Sebriviere
Posté
il y a 26 minutes, Sebriviere a dit :

tu configure en resistance/ecran flat, et lui demande de fournir 5V.

Bonsoir. Merci... comment fait on cette manip ? 

Posté
Il y a 3 heures, Gaiar60 a dit :

or celui là n'a pas l'air alimentén sur secteur. Quelqu'un parmi vous aurait il une lumière à m'allumer à ce sujet ? Merci bien, il me faut digérer toutes ces pages d'info. En tous les cas merci à vous tous.

Avant d'aller plus loin, peux-tu nous dire ce que tu as besoin de faire exactement avec tes USB 3.0 sur l'ASiair ?

Posté (modifié)

Hello @Gaiar60 eh oui encore moi, connaissant ton setup je te dirais que c’est pas important sauf avis contraire. Un hub non alimenté peut recevoir ce qui est auto-alimenté comme ton CANON, l’EAF ou ce qui ne nécessite pas d’alimentation comme le câble Eqmod  de ton AZ. Donc tu le branches sur un USB2 de l’Asiair et il te reste alors 2 USB3 et un USB 2. Ça te permet de connecter ta caméra sur USB3 et ta RAF sur USB2 par exemple et il te reste encore un USB3 pour un SSD par ex ou clef USB.

Le mien peut s’alimenter mais je le fais pas je branche comme cité ci-dessus.

Modifié par AJL54
Posté

@Gaiar60@AJL54, @Colmic

C'est pour cela que j'ai mis "selon besoin".

Cependant, quel que soit son besoin, celui que j'indique est fournit sans alim.... donc OK, mais garde l'entrée 5V-DC, permettant selon évolution du setup de récupérer du 5V de l'ASIAir s'il y avait besoin plus tard... pour quelques €uro de différence et un câble a rajouter plus tard.

Posté

Tu as raison Seb c'est pour cela que le mien peut s'alimenter. Ça mange pas de pain et la différence de tarif est minime. En nomade, il peut aussi utiliser, au pire, un abaisser comme il a pour son Canon si il fallait alimenter le HUB.

Posté

Salut. Merci. @AJL54

il y a 35 minutes, AJL54 a dit :

il te reste encore un USB3 pour un SSD par ex ou clef USB.

Oui, mais je parlais de la config planétaire avec 2 caméras et clés usb ou ssd.

@Sebriviere

il y a 17 minutes, Sebriviere a dit :

donc OK, mais garde l'entrée 5V-DC, permettant selon évolution du setup de récupérer du 5V de l'ASIAir

Et pour ça donc, je vais le définir dans les paramètres alim de l'Asiair ?

Autre question, puisque je suis sur tab A 2016 et qu'elle me fait parfois des microcoupures d'écran.... y a t il un moyen de sauvegarder le système d'une tablette pour le transférer vers une autre tablette, achetée par ex, au cas ou la plus vieille lache, et qu'on veuille ne pas réinstaller toutes ses applis... la question se pose pour un androïd, d'ailleurs. Merci...

Posté (modifié)
il y a 24 minutes, Gaiar60 a dit :

la question se pose pour un androïd, d'ailleurs. Merci...

Normalement oui, les fabricant fournissent une appli pour cela, Samsung, Huawei... pour transférer les paramètres de l'ancienne vers la nouvelle...

Dans ton cas, d'une Samsung Tab vers une autre Samsung, cela devrait être appli "Smart Switch"... google peut te confirmer le process.

il y a 24 minutes, Gaiar60 a dit :

la question se pose pour un androïd, d'ailleurs. Merci...

Normalement oui, les fabricant fournissent une appli pour cela, Samsung, Huawei... pour transférer les paramètres de l'ancienne vers la nouvelle...

Dans ton cas, d'une Samsung Tab vers une autre Samsung, cela devrait être appli "Smart Switch"... google peut te confirmer le process.

Coté alim 12V -> 5V,  C'est la, section details:

Parametre 12V reduced.jpg

Modifié par Sebriviere

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.