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Posté
il y a 16 minutes, Gaiar60 a dit :

la question se pose pour un androïd, d'ailleurs. Merci...

Normalement oui, les fabricant fournissent une appli pour cela, Samsung, Huawei... pour transférer les paramètres de l'ancienne vers la nouvelle...

Dans ton cas, d'une Samsung Tab vers une autre Samsung, cela devrait être appli "Smart Switch"... google peut te confirmer le process.

 

Coté alim 12V -> 5V, 

Posté
il y a 36 minutes, Gaiar60 a dit :

Oui, mais je parlais de la config planétaire avec 2 caméras et clés usb ou ssd.

Je viens à l'instant de tester ma 385MC sur HUB USB 2 non alimenté avec objectif extérieur donc pas de gain expo 1ms en 480P donc 56 FPS ben aucun problème puis en 240P 110 FPS passe toujours. Conclusion tu peux toujours avoir un USB3 dispo car en planétaire tu guides pas. En CP le Canon va sur HUB. Seul hic c'est le jour ou tu prends un camera pour le CP type 2600 là faudrait de USB3 obligatoire je crois, Colmic pourrait te le confirmer. Mais dans ce cas: Guidage sur USB2 avec ta 224 et donc deux USB3 libres dont 1 pour le SSD par exemple. Sinon HUB USB 3 et là tout va bien. En clair HUB USB 3 alimenté semble la bonne solution. Va falloir que je change le mien😄

Posté (modifié)

Bonjour

Je pense que l'alimentation 5v délivré pas l'asiair via les ports d'alimentation va etre découpée PWM

C'est ok pour une résistance chauffante mais pas pour un hub ou équipement électronique

Daniel

Modifié par teko38
Posté
il y a 11 minutes, teko38 a dit :

Bonjour

Je pense que l'alimentation 5v délivré pas l'asiair via les ports d'alimentation va etre découpée PWM

C'est ok pour une résistance chauffante mais pas pour un hub ou équipement électronique

Daniel

Ah! c'est intéressant ça, donc petit abaisseur de courant.

Posté
Il y a 3 heures, Gaiar60 a dit :

Bonjour. Caméras et clé usb... pour le reste eaf ewf, sur usb 2. 

 

Je ne vois pas l'utilité d'un Hub dans ce cas. A moins que ta caméra CP n'ait pas de hub intégré comme sur la plupart des cam refroidies ASI.

En mode CP :

- caméra principale sur USB3

- clé USB/SSD sur USB3

- cam de guidage sur le hub de la cam principale

- EAF sur USB2

=> Il reste encore un port USB libre sur la cam principale pour y monter le TPLink Nano ou la roue à filtres.

 

En mode vidéo tu n'utiliseras pas les 2 caméras de toutes façons.

Posté
Il y a 1 heure, AJL54 a dit :

Ah! c'est intéressant ça, donc petit abaisseur de courant.

 

Il y a 1 heure, teko38 a dit :

Je pense que l'alimentation 5v délivré pas l'asiair via les ports d'alimentation va etre découpée PWM

C'est ok pour une résistance chauffante mais pas pour un hub ou équipement électronique

Les écrans Flat n'ont pas l'air de souffrir?

 

Dans ce cas, selon son niveau de bricolage, on peut soit filtrer vec:

 - typiquement une UPS pour Raspberry, en sortant du 5V...

 - une powerbank, mais confirmé marchant comme UPS (passthrough....)

Et la, le 12V ASIAIr, même en PWM sera filtré.... non ?

Posté (modifié)
il y a 47 minutes, Sebriviere a dit :

 

Les écrans Flat n'ont pas l'air de souffrir?

 

Dans ce cas, selon son niveau de bricolage, on peut soit filtrer vec:

 - typiquement une UPS pour Raspberry, en sortant du 5V...

 - une powerbank, mais confirmé marchant comme UPS (passthrough....)

Et la, le 12V ASIAIr, même en PWM sera filtré.... non ?


je n’y connais rien en électronique, mais est-ce que cela signifie que l’ASIair ne pilote pas la tension de sortie via un pont diviseur de tension mais pilote uniquement la puissance en découpant le signal 12v par intermittence ? Cela signifierait que les sorties sont toujours en 12V avec un signal intermittant pour respecter la consigne de puissance... quelque soit le mode d’alimentation de l’ASIair (PowerTank 12V ou alim secteur). 
 

@Gaiar60 : je confirme ce que dit Colmic, pas besoin de hub USB car la caméra principale joue le rôle de Hub USB2. Ainsi mon montage et le suivant :

  • monture et caméra de guidage sur les 2 ports USB2 de l’ASIair 
  • clé de stockage et caméra principale sur les 2 ports USB3 de l’ASIair
  • EAF et roue à filtre sur les 2 ports USB2 de la caméra principale

et si tu utilise un APN à la place de la caméra plus besoin de clé de stockage et de roue à filtre puisque l’APN va stocker les images sur sa carte mémoire. Du coup tu as un port USB de disponible pour y brancher l’EAF. 

 

Modifié par Titophe
Posté
Il y a 3 heures, Sebriviere a dit :

Samsung Tab vers une autre Samsung, cela devrait être appli "Smart Switch"... google peut te confirmer le process.

Salut... smart switch ne sauvegarde que les fichiers,  pas le système donc pas les applis installées. 

 

Il y a 3 heures, AJL54 a dit :

planétaire tu guides pas.

Ok

il y a une heure, Colmic a dit :

En mode vidéo tu n'utiliseras pas les 2 caméras de toutes façons.

Compris

Posté
il y a 6 minutes, Titophe a dit :

la caméra principale joue le rôle de Hub USB2

Ma 224 n'a pas de sortie usb.

il y a 7 minutes, Titophe a dit :

si tu utilise un APN à la place de la caméra plus besoin de clé de stockage et de roue à filtre puisque l’APN va stocker les images sur sa carte mémoire.

En testant avec l'eos, mes photos n'ont pas été sauvegardées dans l'appareil, mais dans l'asiair... je crois en tous les cas je n'ai pas réussi à les avoir dans le canon.

Posté (modifié)

Mais tu n’as pas de Caméra CP tu as une 224 donc pas de hub USB dessus. Si tu fais une config : Eqmod, Canon, EAF, guidage, il te manque un port pour ta RAF ( mais une RAF sur canon non defiltré ?? ) donc ....

Je t’avais dit que les photos étaient stoquées dans la Canon que en mode autorun et pas en mode prewiew et après avoir coché dans le menu de l’imageur : save on DSLR simultaneous

Modifié par AJL54
Posté
Il y a 16 heures, Gaiar60 a dit :

Salut... smart switch ne sauvegarde que les fichiers,  pas le système donc pas les applis installées. 

 Bonjour. No idea anybody ? Merci (pour la rime ;) )

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Gaiar60 a dit :

 Bonjour. No idea anybody ? Merci (pour la rime ;) )

C'est bien SmartSwitch qu'il te faut.

Normalement, il fait tout.

 

Tu peux aussi passer via tes comptes Samsung/Google pour faire backup et restore aussi.

Mais depuis mon Galaxy S4, S5, A8, S10 c'est ce que j'utilise, et c'est ce qui fait mieux le taf.

 

Si tu veux plus d'info, tu peux voir sur "phoneandroid" et poser la question sur leur forum...

Modifié par Sebriviere
Posté

le shutter release cable pour les APN , c'est le cable avec les mini jaks dessus ? si c'est ca le canon 500D est piloté par l'asiair uniquement via USB .

 

merci

Posté (modifié)
il y a 19 minutes, hotrock a dit :

le shutter release cable pour les APN , c'est le cable avec les mini jaks dessus ?

Ça dépend de ton APN...

mais souvent oui, mini jack désormais.

 

Pour 500D, oui ça ressemble a mini jack...

 

Oui  500D est reconnu en USB selon la liste ASIAir.

Modifié par Sebriviere
Posté (modifié)
il y a 3 minutes, Sebriviere a dit :

Ça dépend de ton APN...

mais souvent oui, mini jack désormais.

 

Pour 500D, oui ça ressemble a mini jack...

 

merci , donc selon le tableau au debut du tuto , je n'en ai pas besoin , le ASIAIR le gère par USB .

Modifié par hotrock
Posté
il y a 1 minute, hotrock a dit :

donc selon le tableau au debut du tuto , je n'en ai pas besoin , le ASIAIR le gère par USB .

Il semblerait, à vérifier si les exposition supérieures a 30s sont bien gérées... sinon cable.

 

Posté (modifié)

je vais bientôt tester tout çà , l'EAF devrait arriver la semaine prochaine , mon boitier d'alimentation général est fini , la lunette guide et sa caméra sont montés sur la mini raptor 61, ainsi que l'ASIAIR .

 

mon boitier est composé de 10 circuits chacun protégé par un fusible et coupé par un inter indépendant . il génère du 12V , 8V , 5V , et 2 sorties réglables avec voltmetre intégré pour les résistances chauffantes.

 

ainsi je peux alimenter mon APN , un hub , ma monture , l'ASIAIR , des caméras... tout en circuits de chez aliexpress , cout total : 22 euros. j'ai mis des sorties en cinch , et en type alim normale avec positif au centre .

 

il est alimenté par une source 13,8V a transfo avec ampèremetre intégré.

 

 

IMG_0233.jpeg

IMG_0234.jpeg

Modifié par hotrock
Posté
il y a 2 minutes, hotrock a dit :

mon boitier d'alimentation général est fini , la lunette guide et sa caméra sont montés sur la mini raptor 61, ainsi que l'ASIAIR .

 

Comme dirait l'autre dans Leon:" someone looking serious"

Posté (modifié)

il me reste a fabriquer la pièce qui fixera le boitier sur l'ensemble , à l'opposé de l'asiair , et ensuite cablage du tout . j'ai opté pour une petite lunette avec focale courte , car j'aime les images grand champ , et la gestion d'une focale courte semble être plus simple pour commencer.

 

la lunette guide a pratiquement la même focale que l'imageur , j'ai cru comprendre que ce serait mieux.

 

j'espère qussi que mon iphone 8 , 64Gb suffira au départ pour la gestion de l'asiair. je vais récuperer des CPL pour la connexion depuis ma box , j'aimerais pouvoir rester au chaud une fois tout en marche :)

Modifié par hotrock
Posté
il y a 32 minutes, Sebriviere a dit :

 

Oui  500D est reconnu en USB selon la liste ASIAir.

 

donc : usb2 pour APN , EAF .  usb3 pour la ASI 120mc. la clé livrée avec le asiair se branche en usb2 ou fonctionne aussi sur un usb3 ?

Posté (modifié)
il y a 25 minutes, hotrock a dit :

j'espère qussi que mon iphone 8 , 64Gb suffira au départ pour la gestion de l'asiair

 

il y a 19 minutes, hotrock a dit :

donc : usb2 pour APN , EAF .  usb3 pour la ASI 120mc. la clé livrée avec le asiair se branche en usb2 ou fonctionne aussi sur un usb3 ?

 

Normalement, aucun soucis avec iPhone 8, sauf taille de l'écran, mais perso, je gère avec un Galaxy S10, donc, ca se fait tres bien... Si tu es pro-Pomme, regarde en occase un iPad mini... ou Pro, ... ou pas.... question de choix et confort.

APN, selon mode supporté par le tien, USB3 si possible, rappelle toi que ton capteur va transmettre à l'ASIAir pour focus, plate solve.... voir convertir CR2 en FIT (??)...donc, plus rapide est mieux.

Tu peux sélectionner sauvegarde fichier sur APN et ASIAir (clé USB); ce que je conseillerai, conserver les RAW originaux, puis laisser Siril les traiter.

Clé USB, USB 3 aussi.

Guidage, comme tu feras 1 image toutes les 3 à 5 secondes (parfois 2) rien de rapide requit ici, donc 120MC en USB2

Monture et EAF en USB2 aussi.

 

Il te manquerait un port USB?

2 x USB3 => APN, Clé USB

2 x USB 2 => 120MC, EAF

Dans ce cas, je mettrai Hub sur port USB2.0, et EAF/Monture dessus.

 

 

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 1
Posté (modifié)

ça tombe bien , le seul hub que j'avais sous la main est un usb2 (4 ports) et je l'ai déjà monté sur mon boitier , avec une alim 5V . donc je suis ok au niveau nombre de ports . je me tatais à mettre aussi un hub 4 ports usb3 alimenté .

 

merci Sebriviere , ça m'aide beaucoup .

 

je n'ai que du mac , donc il faut que je voies aussi pour les softs de traitement. j'ai téléchargé Siril en version beta , mais ca ressemble pas a ce que j'ai regardé sur les tutos 🤫

 

je prendrai une tablette , mais dans un mois ou deux , là je suis raide 🤑 et l'iphone me permettra de démarrer

Modifié par hotrock
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, hotrock a dit :

je n'ai que du mac , 

 

Personne n'est parfait... 

 

Il y a 2 heures, hotrock a dit :

j'ai téléchargé Siril en version beta , mais ca ressemble pas a ce que j'ai regardé sur les tutos 🤫

Possible que certains Tuto datent un peu et utilise des screenshots d'ancienne version...

Mais avec Siril, sous mac, tu n'as besoin de rien d'autre pour sortir des images finales largement correctes.

Apres, pour pousser, tu as soit gratos: The Gimp... doucement, c'est un logiciel, pas le Gimp de "Pulp Fiction"... on se calme.

Ou PhotoShop 2021 et plein de tutos sur la toile (meme pour Gimp...).

Sous PS 2021, prevoir quelques plug-in/filtre a rajouter (HLVG, Gradient Xterminator, Astrotool... Topaz denoise...) selon ses choix perso...

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, hotrock a dit :

ça tombe bien , le seul hub que j'avais sous la main est un usb2 (4 ports) et je l'ai déjà monté sur mon boitier , avec une alim 5V . donc je suis ok au niveau nombre de ports . je me tatais à mettre aussi un hub 4 ports usb3 alimenté .

 

merci Sebriviere , ça m'aide beaucoup .

 

je n'ai que du mac , donc il faut que je voies aussi pour les softs de traitement. j'ai téléchargé Siril en version beta , mais ca ressemble pas a ce que j'ai regardé sur les tutos 🤫

 

je prendrai une tablette , mais dans un mois ou deux , là je suis raide 🤑 et l'iphone me permettra de démarrer

 

 

Perso aussi je ne suis que sur Mac / iPad. L'iPad est parfait pour gérer l'ASIair et avec le Mac j'utilise SiriL et son fidèle serviteur Sirilic pour pré-traiter et empiler les images. Ensuite pour le post-traitement, je bascule sur Lightroom (réduction du bruit, balance des couleurs,...)  et en dernier recours sous photoshop (pour la réduction d'étoiles par exemple).

Pour l'instant sous SiriL, je trouve certains post-traitement un peu destructeur comme l'extraction du gradient et la déconvolution... c'est pour cela que je préfère post-traiter sur Lightroom.

Modifié par Titophe
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Posté

@Sebriviere

Salut.

Le 06/12/2020 à 10:13, Sebriviere a dit :

C'est bien SmartSwitch qu'il te faut.

Normalement, il fait tout.

 

Le 06/12/2020 à 10:13, Sebriviere a dit :

depuis mon Galaxy S4, S5, A8,

Ok, après maj ça l'fait. Sur l'a8 et le tab A. Encore 1 ou 2 applis dont tout n'est pas sauvé,  mais du détail. Merci.

 

  • J'aime 1
Posté

Ta question suscite peu de réponse mon ami, il n'y a pas d'option de relevé du miroir sur l'ASIAIR tu ne peux le faire qu'a partir des options de ton APN. Par contre, prévoir un petit retard dans la création de tes lights pour laisser le miroir se relever car le but de la manoeuvre c'est de relever le miroir avant le shoot et laisser 3 secondes environ pour stabiliser les vibrations puis enfin le rideaux expose le capteur. Si tu prévois pas cet intervalle ça peut coincer. En tous cas c'était comme cela avec le logiciel APT fallait laisser un peu de temps et à mon avis c'est pareil avec ASIAIR.

Posté

Si la théorie est pas fausse, si le miroir sur l'APN, meme en photo diurne, génère suffisamment de vibration pour être visible... faut revoir l'APN.

Jamais eu un reflex avec ce soucis, jamais eu de Canon non plus.

De plus, si on considère de l'astrophoto avec des poses en 30aines de seconde jusqu'à 300s ou 500s... ça fera rien.

Le miroir, a la limite en macro avec objectif super piqué... mais pas dans le noir a nos focales et poses en minutes.

 

Ceci étant dit, c'est effectivement dans les modes de ton APN qu'il doit y avoir un avec relevage de miroir.

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