Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

hier soir j'ai enfin pu tester mon newton, attendu depuis plusieurs mois il est enfin là, un SW 130PDS.

Malheureusement, la lune est pile dans l'axe du cheval, et en plus j'ai eu droit à un léger voile brumeux, donc des conditions bien mauvaises.

Je n'ai pas pu faire des poses de plus de 60sec, et même comme ça... j'ose à peine uploader l'image :D, mais j'ai quelques questions concernant le newton.

Le setup :

SW 130PDS

eq5 motorisée eqstar

canon 60D astrodon

guidage 30x120 + gpcam2 224C

Moins de deux heures totales avec des poses unitaires de 60secondes, DOF habituels.

Traitement Siril et PS vite fait, il n'y a rien à en tirer.

Les questions :

A priori ma collimation n'est pas bonne, vous confirmez?

Les doubles aigrettes viennent de la collimation ou il y a autre chose?

Vous utilisez quoi comme collimateur, parce-que j'ai un oculaire à miroir percé (un petit machin à 20 balles), mais avec tout le jeu que je récupère, même sans serrer les PO, c'est pas simple de savoir si je suis centré ou non, et on ne voit pas grand choses là dedans...

Sinon, je le redis encore, mais je suis plus que ravi de cette EQ5 et de sa motorisation eqstar, chargée à presque 6Kg j'ai une courbe de guidage.... plutôt pas mal je trouve.

(et là on était pas au mieux de la soirée, je l'ai vu descendre à 0.53" pendant pas mal de temps ;) )Capture3.thumb.PNG.8315b4c06242e9fc0daeaf003edcb8b1.PNG

Bon, maintenant, l'horreur du jour...

ic434.thumb.jpg.cdcec618f5d7fe6be9d2140e84d9937c.jpg

et la brute d'empilement :

ic434.tif

Posté (modifié)

Salut,

L'essentiel est là, mais les conditions sont très défavorables, en particulier :

Il y a 8 heures, 6ri.l a dit :

la lune est pile dans l'axe du cheval

D'autre part, il faudrait utiliser un filtre cls ccd ou uhc pour mieux faire sortir la nébuleuse. Ce genre de filtre éteint un peu les étoiles et donc Alnitak. Faire des poses de 240s avec ce genre de filtre.

A priori ma collimation n'est pas bonne, vous confirmez?

Difficile à dire mais je la trouve pas si mal que ça.

Vous utilisez quoi comme collimateur,

Perso un simple cheshire.

Les doubles aigrettes viennent de la collimation ou il y a autre chose?

Non, pas la collim. Cela vient du fait que les branches de l'araignée ne sont pas parfaitement perpendiculaires

J'ai bricolé un peu sur ta tif de sortie et j'arrive à sortir ça :

spacer.png

Modifié par latrade24
Posté (modifié)

merci pour toutes ces infos.

le CLS j'en ai un mais vu q'il est vissé dans ma lunette, j'ai complétement oublié.

Il faut que je revoie mon araignée... pas cool pour un tube neuf 😕 mais bon, à ce tarif, on va pas se plaindre.

Modifié par 6ri.l

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.