Aller au contenu

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
Posté (modifié)

Lancement d'un cargo Cygnus de ravitaillement pour l'ISS aujourd'hui 11/08/2021 (mission NG 16)

lancement effectué depuis Wallops Flight Facility, Virginia

 

 

Modifié par montmein69_2
Posté (modifié)

Le cargo Cygnus NG-16 a été capturé par le bras Canadarm 2 ce matin. L' arrimage  à l'ISS devrait être réalisé en fin de journée aujourd'hui

 

 

Modifié par montmein69_2
Posté

Elle passait juste au dessus de la France à ce moment et j'ai tenté l'observation à la petite lunette, mais quelques voiles nuageux et une position relative au soleil assez défavorable ne m'ont même pas permis de voir l'ISS. La tentative au passage suivant cela se trouvait juste derrière le cumulus de service, mais j'ai quand même pu voir un très beau passage à 15h25 avec un bel éclairage, mais bon, à 17x de grossissement on ne risque pas d’attraper de détails autre que la forme générale de l'ISS  ;)  

Ce serait bien d'avoir un jour la  bonne météo et un passage favorable d'un doublet, ça vaudrait le coup de tenter quelques prises de vue au 250, mais je crois que j'en demande un peu trop, là     :rolleyes::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.