Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour les WAstronautes,

On a vu passer des photographes au dobson et smartphone très doués sur le forum et, même si je n'ai pas de table equatoriale, j'ai un dobson et un smartphone.

Alors moi aussi j'ai voulu essayé de figer un souvenir à moi, de M42, le piaf le plus photographié du moment. Sauf que la ce sera Mon piaf!

20210207_203257-01.thumb.jpeg.b6ba3da22ae9617e701bed6e51e50930.jpeg

J'avouerai avoir traité comme un barge avec Snapseed sur mon téléphone mais le résultat me plaît plutôt bien (pour une seule photo brut sur un smartphone). 

Du coup, ça passerai sur autre chose de moins lumineux? Genre le couple M81 M82? 😏20210207_195913-01.thumb.jpeg.e4d08e8e032c677612b176256787088a.jpeg

Encore une fois, c'est le même traitement pour faire ressortir un minimum les galaxies mais pour moi ça claque parce que ce sont mes photos, mes premières et mes souvenirs.

Il me faut vraiment trouver un moteur d'Eq1 a pas cher pour motoriser une table equatoriale !  

Merci de m'avoir lu et bon ciel a tous,

FD.

• J'aime 5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.