Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut les astros
J'ai un petit problème sur ma monture, une EQM35, qui jusqu'à présent ne me gênait pas trop, mais hier j'ai essayé de faire une mosaïque lunaire d'une vingtaine de tuiles et là c'était vraiment très chiant.
Le problème est inhérent à tous les softs permettant de piloter une monture (EQmod, GS Server, Sharpcap, APT, etc...).
Je précise que je ne parle pas de la raquette SynScan, raquette que je n'utilise plus depuis des mois.
Lorsque je clique sur le bouton EST (aucun problème avec les autres directions) de la raquette des logiciels pour envoyer une légère impulsion, la monture se déplace mais elle continue à se déplacer, très légèrement, pendant 4 à 5s bien au delà de ce que je lui demande, comme si il persistait une impulsion électrique non désirée, idem avec EQmosaic.
Chose étonnante, lorsque je déplace la monture avec une manette le problème n’apparait pas, heureusement, cela me permet quand même de piloter la monture correctement et donc je ne suis pas bloqué.
J'en déduis donc que c'est peut être un problème logiciel et non mécanique.
Y a t-il un paramétrage dans le pilote ASCOM qui puisse en être la cause ?
Si c'est quand même mécanique y a t-il un rapport avec l'erreur périodique et si oui pourquoi les mouvements sont correct avec un joystick ?
Merci à ceux qui ont des pistes de recherche.
Posté (modifié)

Bonjour,

n'y aurait il pas un probleme de reglage logiciel de backlash en AD quelque part ? 

Eric

Modifié par eric97417
Posté
Il y a 1 heure, eric97417 a dit :

n'y aurait il pas un probleme de reglage logiciel de backlash en AD quelque part ? 

Pourquoi pas, je vais essayé de voir ça, mais ce qui me turlupine c'est qu'avec un joystick c'est nickel et que le problème apparait uniquement qu'en utilisant des softs.

Est ce que le joystick envoie directement la commande à ASCOM ou bien par le biais d'EQmod ou GS Server ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.