Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un traitement que j'ai repris de ma session du 04/11/2020 sur la trompe d'éléphant:

C'est cette fois-ci une composition HOO. C'est la première fois que j'utilise cette méthode. Je mets les 2 pour comparaison. Pour la version HOO, j'ai trié mes brutes (60% de "déchets").

Composition HOO:

IC1396_28x300s_55d_gain100_-20C_PS_v2.thumb.png.d6c8b3ae91d229a86548486f458cf9e0.png

28x300s (2h20) / 55 darks

Gain:100
-20°C

Optolong L-eXtreme

Composition RVB:

IC1396_72x300s_Bin1_gain100_-20C_GIMP_niv_net.thumb.png.b3da34caed1d0880ef664fb38d7eec2e.png

72x300s (6h00) / 55 darks

Gain:100
-20°C

Optolong L-eXtreme

• J'aime 2
Posté

Perso je suis pas fan du HOO sur la trompe, c'est un objet qui ne s'y prête pas forcément, c'est comme North America d'ailleurs, parce que le Ha y est omni-présent et l'oeil distingue très mal les détails dans le rouge.

Sur ces 2 néb je préfère du RVB pur ou alors du SHO.

Mais c'est qu'une question de goût.

Un exemple de pseudo SHO que j'avais sorti l'été dernier avec uniquement les couches Ha et OIII :

image.thumb.png.c823b0d50b5ebcea5d56e9aec274f10a.png

Mais sinon sur ces 2 objets, avec une cam couleur, je préfère encore rester en niveaux de gris, on obtient une débauche de détails que l'oeil distingue moins bien en HOO :

image.thumb.png.1a9c8d1097314824dc754989a94a3c3f.png

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, manekineko a dit :

Superbe (les deux)!

Ultra fin...

Merci @manekineko

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

Perso je suis pas fan du HOO sur la trompe

Merci pour tes images pour illustrer ce que tu dis. Très intéressant.

Effectivement question de gout et aussi d’objectif. Alors moi je trouvais justement ça intéressant mais uniquement pour flatter l’œil esthétiquement parlant de faire du HOO sur ce type de cible justement parque je trouve le rouge trop dominant. Ça permet de faire ressortir l'OIII en plus bleuté... 😃 Le plus drôle c'est que je me disais avant de te lire que je me ferai bien une petite version HOO de north america et du pelican!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.