Aller au contenu

Nikon D50 à Télescope

astro661

Messages recommandés

Posté

Bonjours j'ai un Nikon est je voudrais le metre sur ma lunette alors je m'achete quoi? Tout simplement une bag "T" et puis voila je le met sur la lunette?? Si non je dois acheter Quoi?

Merci pour votre aide.

Posté

Un adaptateur photo au foyer 31.75mm -> T2 et une bague T2 Nikon...

Tu pourras utiliser ta lulu comme super-téléobjectif (attention, f/10, faudra monter la sensibilité à 800 iso au moins) de jour, mais de nuit je ne pense pas que tu puisse prendre photographier autre chose que la lune si tu ne la mets pas sur une monture correcte... je suppose qu'elle est sur une monture azimutale un peu bancale :?: et puis d'ailleurs, dans ce cas, même pour la lune, il faudra attacher un sac de sable du côté de l'objectif :be: pour faire contrepoids...

Posté

oui c'et sur une monture azimutale un peu dancale je ne sais pas ???

dans ce cas, même pour la lune

Mais si sa machera en + si je met un sac de sable du coté de l'objectif alors la...:be::be::be:

:merci: pour l'info milanc :)

Posté

Il faut donc oublier le ciel profond. Et pour le planétaire, ça n'est pas top du tout car il n'y a pas de suivi et un APN n'est pas doué pour ça... :/

Je me demande si investir dans cette bague + réducteur vaut le coup (le tout te coûtera 50-60€). Peut être faut il simplement se contenter d'une photo derrière l'oculaire qui ne te coûtera pas un rond.

Posté

oui mais il te faut des sous pour ça... DOnc garde les bagues pour l'acheter. Car franchement, tu n'obtiendras pas grand chose de bon en photo sur ta lunette.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.