Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un Sony a7s mark I (non défiltré) depuis peu (achat d’occasion), et lorsque je fais par exemple une photo de 30s, le temps où l'appareil indique "Traitement en cours ..." pour enregistrer l'image sur la carte SD demande 32s (ce qui me parait particulièrement long). J'ai essayé plusieurs choses :

• avec d'autre temps de prise de vue, le temps de traitement est systématiquement similaire au temps de prise de vue (exemple : 15s de prise de vue demande 16s d'enregistrement)
  • RAW, RAW+JPEG, JPEG de 12Mp, JPEG de 3Mp, ... A ma grande surprise, quel que soit le format ou la résolution, le temps d'enregistrement reste le même ... 🤔
  • cartes SD XC I U3/V30, microSD XC I U3/V30 A2, microSD XC I U1 A1, microSD HC I U1 A1. Toujours aucune différence (ce qui m'étonne aussi beaucoup ... 😐)
  • formatage de la carte SD directement avec l'appareil : aucune différence
  • activation/désactivation de l'affichage instantané : aucune différence
  • full frame ou aps-c forcé : aucune différence

J'avoue ne plus avoir d'idée ... Je commence à me dire que cela vient certainement d'un réglage de l'appareil qui m'échappe (l'ayant depuis peu, je suis très loin d'en avoir fait le tour). Ou alors c'est peut-être le comportement normal de cet appareil (même si cela me surprend que raw et jpeg demandent le même temps, et que le type de carte n'ait pas d'influence ...).

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de problème (ou sait comment faire pour que ça aille un peu plus vite), je suis preneur 😁

Merci par avance à vous 😉

Posté

Salut, 

C'est la réduction de bruit qui s'active. Normalement c'est désactivables dans les menus.

Après sur mon a5000 c'est pas désactivable dans les menus mais en me mettant en prise de vue continue ça le désactive.

Posté

Merci beaucoup ! C'était exactement ça 👍

Maintenant ça ne prend même plus une seconde, ça change 😁

Pour ceux qui ont un menu équivalent au mien, ce réglage se trouve dans le menu avec l’icône qui ressemble à un appareil photo, dans le 5ème sous menu il y a deux réglages de réduction de bruit : RB Pose longue, et RB ISO élevé. J'ai mis OFF pour les deux (mais seul le premier a l'air d'avoir de l'influence sur la durée de traitement, le deuxième n'a pas l'air de changer ce temps).

Merci encore à vous, je passe le sujet en résolu.

Merci beaucoup ! C'était exactement ça 👍

Maintenant ça ne prend même plus une seconde, ça change 😁

Pour ceux qui ont un menu équivalent au mien, ce réglage se trouve dans le menu avec l’icône qui ressemble à un appareil photo, dans le 5ème sous menu il y a deux réglages de réduction de bruit : RB Pose longue, et RB ISO élevé. J'ai mis OFF pour les deux (mais seul le premier a l'air d'avoir de l'influence sur la durée de traitement, le deuxième n'a pas l'air de changer ce temps).

Merci encore à vous, je passe le sujet en résolu.

EDIT : désolé, je pensais pouvoir éditer mon premier message pour mettre [Résolu], mais je n'ai pas trouvé comment faire ... Si un modo passe par là ... 😅

Y compris pour ce message d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mon texte s'est retrouvé en double ... Désolé pour cela

Posté
Il y a 1 heure, Mizaki a dit :

EDIT : désolé, je pensais pouvoir éditer mon premier message pour mettre [Résolu], mais je n'ai pas trouvé comment faire ... Si un modo passe par là ... 😅

Y compris pour ce message d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mon texte s'est retrouvé en double ... Désolé pour cela

Parce que tu es nouveau membre, et qu'il te faut au moins 10 posts pour changer de statut.

Pour info on a un topic unique dédié entièrement au Sony A7S. Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.