Aller au contenu

petit conseil sur téléscope


Loline

Messages recommandés

Bonjours j'ai un Nikon est je voudrais le metre sur ma lunette alors je m'achete quoi? Tout simplement une bag "T" et puis voila je le met sur la lunette?? Si non je dois acheter Quoi?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis déjà ça : cela va déjà beaucoup t'aider. Perso je ne connais pas ce tube là, mais un 114/900 ou un 130/900 peut déjà apporter beaucoup de plaisirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Loline, bienvenue sur WebAstro :)

 

Le télescope que tu présentes dispose d'un miroir sphérique dont l'aberration de sphéricité est corrigée par une lentille de barlow intégrée au porte-oculaire: C'est un catadioptrique. Une formule optique à éviter à tout prix dans cette gamme de prix, ce sont les plus mauvais!

 

Regarde ici pour commencer:

 

A Lire Par Tous Les Débutants

 

Budget : 300 euros

 

Bref, pour le prix de l'Astrovision 114/1000, je te conseille plutôt l'Astrovision 114/900, qui sera bien meilleur!

 

Ou un 130/650, un 130/900, 150/750, un dobson... Potasse tout ça et reviens nous voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il te faut des sous pour ça... DOnc garde les bagues pour l'acheter. Car franchement, tu n'obtiendras pas grand chose de bon en photo sur ta lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: Salut loline j’ai un astrovision 150/750 et je peux te dire ces un régale pour un débutant je ces pas ce que vaut le 114/1000 mais je te conseille comme même le 150/750 ya déjà pas mal à faire vola je te souhaite un bon courage danc ton choix ;) ;) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: Salut loline j’ai un astrovision 150/750 et je peux te dire ces un régale pour un débutant je ces pas ce que vaut le 114/1000 mais je te conseille comme même le 150/750 ya déjà pas mal à faire vola je te souhaite un bon courage danc ton choix ;) ;) ;)

 

faudra prévoir un traducteur bientôt ici ... fait un effort pour écrire français yoann ;)

 

sinon loline, en tant que débutant on m'a offert un SkyWatcher 130/900

y'a rien à redire c'est passe partout, on touche à tout : planétaire, ciel profond

un peu de photo.

je suis touche à tout, et je voulais avoir une vision élargie de tout ce qui peut se faire en astro avant éventuelllement de choisir un matériel performant dans un domaine précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Faudra me dire ou sont les fautes alors pare ce que je suis passé par world traitement de texte et puis j’ai fais un copier coller histoire de ne plus me faire chambrer sur les faute d’orthographe et j’ai appliqué le correcteur d’orthographe merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Puisque tu le demandes si gentiment

 

Salut loline j’ai un astrovision 150/750 et je peux te dire ces un régale pour un débutant je ces pas ce que vaut le 114/1000 mais je te conseille comme même le 150/750 ya déjà pas mal à faire vola je te souhaite un bon courage danc ton choix

 

Les bonnes réponses dans l'ordre sont:

c'est

régal

sais

quand

il y a

voilà

dans

 

Un petit assaisonnement de points, virgules et retours à la ligne et c'est tellement plus agréable à lire!

 

En passant, pour Loline, attention, comme te l'a dit Sade c'est une très mauvaise combinaison optique. Regardes la photo et compare avec un 114/900 qui est généralement une bonne affaire: le tube qui devrait être plus long est moitié plus court!

C'est un indice général que c'est un télescope catadioptrique, une mauvaise "bidouille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qu'il y a bien pire, et justement on demande que ça n'arrive pas ici (je parle du chatspeak).

Faire l'effort de se relire, c'est simplement considéré comme une marque de respect d'autrui, c'est tout! ;)

Quant à nous traiter d'intellos, hein...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ces pas ca mais ces celement que quand j ecrie en general on me dit au lala ces ilisible ou autre remarque desagreable alors sa ma souler un peut ,surtout quand il y a des presonne qui ne prenne pas de gand, et ca je ne suporte pas alors voila mais en aucun cas je ne manque de respec au personne du forum ou du moin je ne le voudrai .

 

comme je les expliquer sur une autre discution theme interdiction a la base je suis la pour parler d astronomie , je ne suis pas la pour faire la gerre de l orthographe desoler pour la reflection (intellos) mais il y a des personne a qui la vie na pas ete tout le temps rose en fin sans rencune j esper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas la pour faire la gerre de l orthographe desoler pour la reflection (intellos) mais il y a des personne a qui la vie na pas ete tout le temps rose en fin sans rencune j esper

 

Evidemment sans rancune l'ami!

 

Mais j'aimerais bien que tu ne mélanges pas "intellos" avec "personnes qui ont tout le temps eu la vie en rose".

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.