Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je possède un télescope célestron nexstar 127 slt ( 127/1500) mais étant donné qu'il grossit beaucoup, c'est difficile de voir de grands objets du ciel profond comme les amas. J'aimerai trouver un moyen pour réduire le grossissement. Est ce que c'est bien si je prends un oculaire avec une grande focale ou existe t-il un autre moyen ? Merci !

Posté (modifié)
il y a 32 minutes, td1711 a dit :

Est ce que c'est bien si je prends un oculaire avec une grande focale ou existe t-il un autre moyen

le meilleur moyen, c'est de reculer de quelques mètres avec ton télescope ;)

Non, blague à part, à 1500mm de focale, ce 127 pourra peut-être te permettre de voir quelques objets (un peu plus larges que ceux visibles avec le plossl 25mm d'origine si tu parles de celui là), mais pas les objets beaucoup plus larges. Le télescope n'est pas fait pour cela.

De quel(s) oculaire(s) disposes-tu ? le 9mm et le 25mm ?

Regardes ici pour découvrir quelques possibilités :

https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/

Attention à la limite de coulant de ton 127 (1.25).

Focale (en mm) X Champs (en degrès) = environ 1700 maximum.

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
Posté

Salut

Avec cet instrument et des oculaires en 31.75mm, le maximum de champ sur le ciel sera obtenu avec un 32mm 52°, ce sera pas très éloigné du 25mm livré d'origine,  il existe des oculaires avec un champ bien plus grand mais il faut passer au coulant 50.8mm, ça impose le remplacement du renvoi coudé et je ne suis pas sûr que ça passe sans vignetter, si c'est le cas, c'est pas un bon plan, il faudrait qu'un possesseur de ce type de scope passe sur le post pour te donner cette info

Tu peux faire une recherche sur le forum voir s'il y a plus d'infos

Posté

@td1711 Il te faudrait un autre tube. Si tu veux conserver le confort du GoTo, il faudrait voir avec Medas s'il y a moyen de se procurer de manière isolée un tube qui va sur ta monture.

Il y a peut-être moyen de prendre n'importe quel tube. Je ne connais pas le système d'attache du tube à la monture.

Posté

Pour les amas ouverts et les balades dans le ciel, une paire de jumelles 10x50 ça le fait super bien et ça sert le jour également

Posté
il y a 37 minutes, jeap a dit :

Pour les amas ouverts et les balades dans le ciel, une paire de jumelles 10x50 ça le fait super bien et ça sert le jour également

+1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.