Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un coup de main pour un défaut optique sur la collimation  RC8.

Pour refaire l'historique de ce tube je l'ai acheté sur lme PA en bonne etat j'en suis sur car il est arrive comme si il etait neuf,  mais durant le transport je pense il a dû subir quelques chocs car le miroir primaire avait énormément de jeux et se déplacer un petit peu trop facilement autour du donuts.

la collimation était complètement dans les choux et quasi inexploitable ( map impossible les étoiles étaient juste un amas de pixels pas rondes)

j'ai donc démonter le primaire ( Déclimaté pour déclimaté tant qu'à faire on nettoie les miroirs )

A la suite le nettoyage j'ai fait en sorte de centrer et l'axe optique et physique du miroir  avec un laser.

Une fois le primaire remonté j'ai démonté la baffe et fais en sorte de faire taper le centre de mon laser au centre de mon secondaire et en même temps j'ai fait renvoyer le faisceau laser au centre du laser en ajustant le secondaire. 

Une fois cette manipulation effectuée je me suis attelé à centrer le primaire dans l'axe de mon tube à l'aide d'un microscope Takahashi  pour avoir le plus de  concentricité possible.

voici quelques photos obtenu après ajustement sur étoile.

Extrafcous.

Aucune description disponible.

Focus: 

intrafocus :

Donc comment on peut le voir il reste encore a peaufiner la collimation afin d'avoir une étoile des focaliser beaucoup plus homogène.

Voici le lien sur une brute de 300s sur M1 : https://drive.google.com/file/d/1e9QQCobMutYXaZhbA4yH4tnMjRAB1WBv/view?usp=sharing

Actuellement le problème se trouve en bordure d'image avec des étoiles en coma ( avec peut-être de l'astigmatisme) auriez-vous quelques conseils à me donner afin que je puisse améliorer la qualité de mon image je demande pas des bords 100 pour 100 corriger mais au moins équilibré avec le minimum de coma acceptable pour pouvoir utiliser un capteur Aps-c

Cdt Cedric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.