Aller au contenu

Saturne, c'est mieux !


acsutoros

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une planche de Saturne du 12/04/07. C'est de mieux en mieux après avoir refait la collimation plusieurs fois.

Maintenant que je possède de bon AVI, je travaille sur le meilleur avi avec Iris.

 

Les images ci-dessous sont traitées avec Registax 4.0.

 

planche-saturne120407-1.jpg

 

Un peu de vénus, j'ai essayé sur les conseils de Guillaume Bertrand de traiter plusieurs centaines d'avi, mais rien...

 

planchevenus-120407-1.jpg

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images!!! On arrive parfaitement à distinguer les bandes nuageuses!

Il y a juste un peu de chromatisme du à la barlow, mais ce petit défaut se corrige facilement en décalant les calques couleurs sous Photoshop:

 

vnuscv3.png

 

saturnesas0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c pas mal tout ca, celles de 22h01 et 22h04 sortent du lot.

quand a la petite venus c pas mal n'on plus avec un bon piqué,les aberrations etant tres souvent de la partie sur venus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie planche en tout cas, avec en effet un très bon résultat à 22 h 04 !! Pense par contre à faire un 'black' sur le fond de ciel et un 'white' sur les anneaux avec le logiciel Iris, ça permettra d'avoir une balance des couleurs correcte et d'enlever le fond bleu sur chaque image.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro31 : non je n'ai pas essayé avec une barlow x3 (dommage !).

Coté collimation, je me suis acheté une étoile artificielle pour faire une collimation aux oignons.

Maintenant malgré une turbulence assez présente, je peux faire une map correcte et sortir des images nickelles !

 

Sur la planche suivante de saturne - http://lespetitsecrets.armorik.net/images/PlancheSaturne-0708090407.jpg

Le 9 correspond aux images après collimation. Y'a pas photo.

 

Pipo : Il va falloir que je me mette à Photoshop, c'est sur...

 

Xs_man : connait pas ces commandes, mais je sais que mon ignorance technique sur les traitements ne me permet pas de tirer le meilleur de mes images... C'est en faisant que l'on apprend...

 

Je vais poster dès que j'ai terminé, une image de saturne faite avec iris (le film qui correspond à 22h04.

 

Ah, oui, merci pour les commentaires !

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.