Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours, je souhaite investire dans un télescope, mais je ne sais pas quoi acheté, je souhaite pouvoir voir des planètes et des galaxies, mais si elle resterons petites!

Aussi je souhaites faire découvrir cela à mon fils de 7 ans qui est très demandeur.

Malheureusement mon budjet ce limite à 250€.

pouvez vous m'orienté, merci d'avance

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai un peu peur que vous soyez déçus par ce que vous permettrait de voir un télescope... pour exemple, voici ce qu'il est possible de voir avec un télescope "de base" (un 130/900 avec les oculaires fournis) sous un très bon ciel de campagne :

sim.php?prov=Stel&mode=custom&D=130&F=900&f_oc=10&champ=50&barlow=&cible=lune&type_vue=grand&larg_img=1280sim.php?prov=Stel&mode=custom&D=130&F=900&f_oc=10&champ=50&barlow=&cible=saturne&type_vue=grand&larg_img=1280sim.php?prov=Stel&mode=custom&D=130&F=900&f_oc=25&champ=50&barlow=&cible=andromede&type_vue=grand&larg_img=1280

Avec des accessoires, il sera possible de grossir un peu plus mais les planètes resteront petites et les galaxies sans détails. Cela correspond-il à vos attentes ?

Modifié par antoinedub
Posté

Avec ce budget, en occasion vous pourrez trouver une lunette de 60 ou 70mm de diamètre qui donnent accès aux planètes.  Celle-ci ne sont pas visible en ce moment mis à part notre satellite la Lune. 

Faites une croix sur les galaxies qui sont de tout petits objets pour lesquels il faut un gros diamètre pour les observer en visuel.  Peut être Andromède mais ce sera une tachouille laiteuse au mieux avec un bon ciel.

En neuf on trouve de tel lunette pour moins de 200€. En occasion vous pourrez avoir mieux.

Posté

Dans cette gamme de prix, il n'y a plus rien de disponible en neuf.

Le mieux, c'est de renseigner ton profil pour qu'on sache dans quel coin tu habites, et on t'aidera à trouver quelque chose d'occasion (et dans ce prix, c'est de toute façon le meilleur choix, même quand le neuf est dispo).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.