Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, lyssidine a dit :

j'habite en Alsace, à Witternheim, à 40km du Sud de Strasbourg

Une fois la situation sanitaire actuelle terminée, il y aura certainement (si besoin) moyen de trouver un club pas trop éloigné (Clubs d'astronomie (webastro.net)

En ce qui concerne la qualité de ton ciel, il devrait être possible de faire de l'observation ( couleur verte soit 500 à 1000 étoiles visibles selon les cartes Avex  mention "grande banlieue tranquille. Les halos de pollution lumineuse n'occupent qu'une partie du ciel" . Voir  Carte de pollution luminse d France et Europe (avex-asso.org))

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Re, toi qui t'intéresser aux galaxies, dans le dernier magazine Ciel et Espace se trouve dans la rubrique observation une présentation de toute les galaxies présentes dans la constellation de la Grande Ourse et avec des techniques et des conseils pour les observer. Le magazine est accessible en ligne si tu le souhaite.

Posté
il y a 19 minutes, Pingouin 57 a dit :

Re, toi qui t'intéresser aux galaxies, dans le dernier magazine Ciel et Espace se trouve dans la rubrique observation une présentation de toute les galaxies présentes dans la constellation de la Grande Ourse et avec des techniques et des conseils pour les observer. Le magazine est accessible en ligne si tu le souhaite.

Re, super je suis en plein dedans, j'irais le chercher cette après midi à la librairie, merci

• J'aime 1
Posté
Le 12/03/2021 à 09:52, michelB a dit :

Tu n'es pas loin de Colmar, il faut que tu ailles chez Optique Unterlinden tu auras des avis et verras le materiel en vrai.

Effectivement, j'y suis allé hier après-midi, du coup ils avaient un Dobson 200 en stock (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/Mobile/telescope-dobson-sky-watcher-200-c2x30337300), j'ai dépassé un peu mon budget, mais je pense que sa valait le coup.

• J'aime 2
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, lyssidine a dit :

Effectivement, j'y suis allé hier après-midi, du coup ils avaient un Dobson 200 en stock (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/Mobile/telescope-dobson-sky-watcher-200-c2x30337300), j'ai dépassé un peu mon budget, mais je pense que sa valait le coup.

Super, tu en as pour un bon moment avant d' avoir épuisé ses possibilités ;)

Modifié par jeap
Posté
Il y a 4 heures, lyssidine a dit :

ils avaient un Dobson 200 en stock (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/Mobile/telescope-dobson-sky-watcher-200-c2x30337300), j'ai dépassé un peu mon budget, mais je pense que sa valait le coup.

En cette période, c'est ce que l'on appelle  un coup de chance :)

Avec un dobson 200 mm, vous allez avoir tous les 2 de quoi de vous occuper pendant une longue période.   

Quelques sujets utiles à rajouter à la liste des supports indiqués le 2 mars en page 1 : 

-  La monture Dobson - Les différents matériels - Webastro

Tutoriel: Régler son télescope, comment faire la collimation (webastro.net)

Le ciel du mois : mars 2021 – Constellations & Galaxies (constellationsetgalaxies.org)

Top200! (astrosurf.com)

Catalogue des objets Messier (lasam.ca)

fr:start [Virtual Moon Atlas Version 7.0] (ap-i.net)

Glossaire: définitions techniques astronomie pour débutants (webastro.net)

Cours d’Astronomie (astronomia.fr)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.