Aller au contenu

Pour debuter enfant celestron skywatcher ou omegon 70 sur monture Az?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Quelle est la meilleur lunette Az pour debuter à  10 ans (skywatcher 70/700 az Mercury, Celestron 70/700 inspire ou 70/900 astromaster ou Omegon 70/700).

Quelle est la meilleur niveau stabilité (au vent et au contact), qualité d'image, transportabilité, manipulation, prise en main, utilisation,...

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement 

Posté

Bonjour,

Pour ce qui est de la qualité d'image, les trois 70/700 seront probablement presque identiques (le modèle "Inspire" est "entièrement multitraité" ce qui est normalement un peu mieux). La 70/900 montrera normalement un peu moins de chromatisme car elle est plus longue (un défaut qui affiche un liseré coloré autour des objets très contrastés).

Pour ce qui est du reste, les modèles SW et Omegon ont des pieds identiques et des têtes franchement pas géniales. Le modèle inspire est le mieux équipé mais la 70/900 semble avoir un trépied identique (seule la tête change... je ne sais pas dans quelle mesure l'une est meilleure que l'autre).

Pour un enfant de 10 ans, j'aurais tendance à prendre un des deux modèles Celestron car j'ai déjà prêté des 70/700 avec la tête proposée avec la SW et la Omegon à des élèves de CM2 et elles ne sont vraiment pas facile à utiliser (il faut compenser les défauts en visant un peu trop haut car ça pique toujours un peu du nez quand on lâche).

• J'aime 1
Posté
il y a 46 minutes, antoinedub a dit :

et des têtes franchement pas géniales

+1

et donc c'est peut-être d'économiser encore un peu pour avoir un dobson 150 https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/telescopes-dobson/télescope-dobson-sky-watcher-skyliner-150-1200_detail ou une lunette 90 sur monture AZ pronto https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-achromatiques-1/lunette-achromatique-90-660-sur-monture-az-pronto-sky-watcher_detail ou encore un newton 114 aussi sur AZ pronto https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton/télescope-newton-114-500-sur-monture-az-pronto-sky-watcher_detail

si j'étais à ta place j'attendrais encore un peu afin de pouvoir financer un dobson 150

cdt

PS : je ne connais pas les montures pronto mais c'est déjà mieux que les têtes AZ vraiment pas géniales ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.