Aller au contenu

Quels cratères lunaires ?

pyrou61

Messages recommandés

Bonjour ,

Existe-t-il un équivalent à Astrometry.net pour se repérer sur les cratères lunaires ?

J'ai enchaîné les poses et comme je zoome pas mal, difficile de savoir quelles zones ont été photographiées !

merci

Tu peux te repérer avec le logiciel AVL: Atlas Virtuel de la lune.

On arrive à s'y retrouver.

Mais pas de logiciel type astrometrie pour la lune.

Ce serait bien pratique en effet.

Un exemple de cratère inconnu ?

..merci, dommage, ça aurait pu être intéressant....depuis, j'ai reconnu le fameux cratère, c'était Tycho...mais comme à la pleine lune, il était tres éclairé, je l'avais pas reconnu !..

Oui la surface lunaire est très changeante.

Entre le terminateur et les cratères éclairés comme le soleil à midi on ne voit pas la même chose.

Par contre c'est toujours intéressant d'examiner un cratère ou une région suivant son éclairage.

Si tu prends Tycho, il sera plein de profondeur et de relief si tu l'observes lorsqu'il se trouve près du terminateur, avec le jeu des ombres.

Si tu l'observes vers la pleine lune, fini le relief.

Par contre tu verras très bien tout le réseau d'ejectas qui rayonne depuis son centre et qui se prolongent très loin de la zone d'impact.

Ça donne une idée de la violence de l'impact à l'époque.

il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

Par contre tu verras très bien tout le réseau d'ejectas qui rayonne depuis son centre et qui se prolongent très loin de la zone d'impact.

... exact, on voit que ça !... c'est d'ailleurs pour ça que sur ma carte, je recherchais les ejectats, et Tycho est représenté sans !... d'où mon doute !.. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.