Aller au contenu

C8 comparatif

Seb12

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

en cherchant un peu j'ai trouvé ceci :

http://celestron.telescopes.com/products/celestron-c8-s-schmidt-cassegrain-15626.html

1009dollars :o ce qui ferait environ 750euros :be:

Savez vous d'ou ils envoient le télescope et si il y a des risques au transport et a l'achat? Parce que 750euros c'est le plus bas que j'ai trouvé! Après c'est 1380euros chez TS avec une monture sur astro-5 et sa fait cher! (en économisant un peu je pourrai avoir le c8 :wub: plutot qu'un gros newton )

Merci d'avance,

Seb

Posté

Dernière question : est-ce qu'ils ont le DROIT de vendre en Europe ? C'est pas sur !

Posté

Pour du Meade ou du Celestron commandé aux USA, il y a obligation de passer par l'importateur français, pas le choix.

Exception : la Maison de l'Astronomie au Canada (rien à voir avec la société homonyme française) qui, eux, ne sont pas liés par les contrats d'exports en vigueur aux USA. Attention aux conversions, le Dollar Canadien (CAD) vaut 0,65 Euros au cours actuel.

http://www.maisonastronomie.ca/maison/cadre.htm

Pour le prix, il suffit de leur envoyer un mail.

;)

Posté

Salut

J'ai envoyé un mail et on m'a répondu : "Désolé, nous ne somme spas autorisé par les grosses firmes de télescopes à vendre en dehors de notre pays."

Donc je crois que ce n'est pas possible...

marsululu67--> Je n'ai pas trouvé de c8 dans les petites annonces!?

Seb

Posté

Va voir sur les PA des sites Astrosurf, Ebay, Ciel et espace, GAS, ciel des hommes,... (Google) ! ;)

Autre question : pourquoi un C8 ? Un Newton de 200 mm c'est nettement moins cher même en occasion et tout aussi valable...

Posté
Salut

J'ai envoyé un mail et on m'a répondu : "Désolé, nous ne somme spas autorisé par les grosses firmes de télescopes à vendre en dehors de notre pays."

Donc je crois que ce n'est pas possible...

marsululu67--> Je n'ai pas trouvé de c8 dans les petites annonces!?

Seb

Ils ne sont pas autorisé par les grandes firme certes , mais ils violent les accords internationaux en refusant de vendre leurs produits .

Si tu connais quelqu'un sur place tu peux le faire acheter , sinon il y a des importateur qui peuvent faire cela en prenant une petite marge .

Ou sinon il suffit de rappeler a l'ordre l'importateur avec le petit texte de loi qui va bien dans la vie , et il va te trouver une solution .

Posté

....

Ou sinon il suffit de rappeler a l'ordre l'importateur avec le petit texte de loi qui va bien dans la vie , et il va te trouver une solution .

Tu vas attaquer en justice un importateur américain parce qu'il refuse de vendre un C8, franchement il y a l'idéalisme révolté et la réalité réelle.... :D

Il me semble que les conventions internationnales le Pays sus-cité s'assoit dessus quand ça l'arrange, non ? ;)

Pour en revenir au télescope dont il est question, laisse tomber, s'il refuse tant pis pour lui, et écume avec soin toutes les annonces des sites français.

Ca m'étonnerait que tu ne trouve pas ton bonheur (j'ai vu un C8 qui traine sur E-Bay) !!

Albéric

Posté

Ce n'est pas a l'international qui est interdit à la vente mais en France ou plus globalement en Europe où un (des) importateur(s) verraient leur marge marché s'envoler quand tu vois le différentiel de tarif !

Maintenant, comme les autres, regarde du coté des petites annonces, c'est pas ce qui manque des C8 ! Il y en a pas mal sur ebay.com pour peu que le proprio accepte de vendre "overseas", tu fera une pierre deux coups, tu achète pas cher car occasion et pas cher car le change et le prix neuf sont en ta faveur !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.